JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Marie-Line -MN et ski de fond

4 participants

Aller en bas

Marie-Line -MN et ski de fond Empty Marie-Line -MN et ski de fond

Message par M-Line PassionGlisseFond Sam 19 Oct 2024 - 22:31

Bonjour à toutes et à toutes :-)

Je m'appelle Marie-Line, 45 ans. Je suis venue à la marche nordique par le biais du ski de fond, que je pratique depuis une vingtaine d'années (plutôt en style skating pour ceux qui connaissent).

Quand la neige a fondu, je me mets à la marche nordique. Pas tout le temps, car j'aime aussi partir faire des randonnées en montagne avec mon mari, vu que nous habitons une très belle région (les Alpes suisses - Valais). 
Pour autant, j'emmène toujours mes bâtons de MN car c'est devenu une seconde nature. Je ne peux pas marcher sans mes bâtons, et j'essaie autant que faire ce peut, de bien me propulser avec, pour préserver les genoux. Et donc marcher longtemps avec moins de fatigue. 

Cet hiver, j'ai créé un site sur le ski de fond www.passion-glisse-fond.com , où je parle surtout de ski de fond (alternatif et skating), mais aussi de ski-roues (nouveau pour moi) et un peu de marche nordique ( désolée Rolling Eyes  de ne pas en parler davantage!). 

En cherchant à découvrir qui pratique la MN, je découvre une belle communauté de marcheurs nordiques ici et sur d'autres sites/pages Facebook. Je ne pensais pas qu'il y avait un tel engouement. En même temps, cela ne m'étonne pas car la MN a énormément d'atouts et c'est un sport très complet à tous les niveaux. 

Je lis donc avec intérêt les publications, et aussi les retours/conseils des marcheurs. J'espère ainsi m'améliorer en MN de la même façon qu'en ski de fond, je recherche à progresser sur ma gestuelle pour un mouvement plus fluide et encore plus de sensations!

Merci à tous et toutes pour vos contributions!

Je trouve que la MN et le ski de fond sont bien complémentaires  Wink

Et si le cœur vous en dit, que vous souhaitez découvrir le ski de fond, n'hésitez pas à faire un tour sur mon site ou à me poser vos questions, j'y répondrai avec grand plaisir! 

A bientôt, 

Sportivement,

Marie-Line

M-Line PassionGlisseFond


https://passion-glisse-fond.com/

Gege, Angel, viso56 et Anna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Line -MN et ski de fond Empty Re: Marie-Line -MN et ski de fond

Message par Anna Dim 20 Oct 2024 - 9:42

Bonjour  @M-Line PassionGlisseFond
Pas encore pratiquante en ski de fond, mais c´est quelque chose qui me tente
Anna

Anna

Localisation : Region parisienne

M-Line PassionGlisseFond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Line -MN et ski de fond Empty Re: Marie-Line -MN et ski de fond

Message par M-Line PassionGlisseFond Dim 20 Oct 2024 - 11:55

Hello Anna,
Je ne peux que vous encourager à essayer le ski de fond! En marche nordique, vous avez déjà acquis des réflexes essentiels pour le ski de fond. Je vous invite à commencer par le style classique, appelé aussi alternatif, en ski de fond. Vous trouverez plus d'informations sur mon site si vous souhaitez en connaître plus. 😉
Vous habitez loin des montagnes ?

M-Line PassionGlisseFond


https://passion-glisse-fond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Line -MN et ski de fond Empty Re: Marie-Line -MN et ski de fond

Message par viso56 Dim 20 Oct 2024 - 13:55

Sois la Bienvenue Marie-Line ! Je suis aussi venu à la marche nordique suite à la pratique du ski de fond que j'ai pu tester lors de vacances hivernale dans le Queyras. Si je ne skie plus je marche toujours ; les deu activités se complètent bien Smile

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Line -MN et ski de fond Empty Re: Marie-Line -MN et ski de fond

Message par Angel Dim 20 Oct 2024 - 18:30

Il est vrai qu´en venant du ski de fond on va rechercher en marche nordique non seulement à travailler son cardio et sa musculation du haut du corps, mais cette sensation de glisse et fluidité propre à cette activité.

Bravo pour votre blog

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Line -MN et ski de fond Empty Re: Marie-Line -MN et ski de fond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum