JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Marie-Line -MN et ski de fond

4 participants

Aller en bas

Marie-Line -MN et ski de fond Empty Marie-Line -MN et ski de fond

Message par M-Line PassionGlisseFond Sam 19 Oct 2024 - 22:31

Bonjour à toutes et à toutes :-)

Je m'appelle Marie-Line, 45 ans. Je suis venue à la marche nordique par le biais du ski de fond, que je pratique depuis une vingtaine d'années (plutôt en style skating pour ceux qui connaissent).

Quand la neige a fondu, je me mets à la marche nordique. Pas tout le temps, car j'aime aussi partir faire des randonnées en montagne avec mon mari, vu que nous habitons une très belle région (les Alpes suisses - Valais). 
Pour autant, j'emmène toujours mes bâtons de MN car c'est devenu une seconde nature. Je ne peux pas marcher sans mes bâtons, et j'essaie autant que faire ce peut, de bien me propulser avec, pour préserver les genoux. Et donc marcher longtemps avec moins de fatigue. 

Cet hiver, j'ai créé un site sur le ski de fond www.passion-glisse-fond.com , où je parle surtout de ski de fond (alternatif et skating), mais aussi de ski-roues (nouveau pour moi) et un peu de marche nordique ( désolée Rolling Eyes  de ne pas en parler davantage!). 

En cherchant à découvrir qui pratique la MN, je découvre une belle communauté de marcheurs nordiques ici et sur d'autres sites/pages Facebook. Je ne pensais pas qu'il y avait un tel engouement. En même temps, cela ne m'étonne pas car la MN a énormément d'atouts et c'est un sport très complet à tous les niveaux.