JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond

+2
viso56
Sandrine
6 participants

Aller en bas

La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond Empty La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond

Message par Sandrine Mer 16 Oct 2024 - 18:27

Voici un article publié sur le site Passion-Glisse-Fond ou la fondatrice de ce blog Marie-Line nous parle de la Marche nordique et surtout de son intérêt dans le cadre d'une préparation au ski de fond

Voici l'article : La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond

Je suis aussi en accord avec cette partie :
Ce qui est intéressant, c’est de devoir se concentrer sur chaque détail : le mouvement des bras, l’impulsion des jambes, et le rythme de la foulée. Je retrouve ce type de concentration dans le ski de fond, où la fluidité du mouvement rend l’expérience de glisse agréable.
Pour moi, comme en ski de fond, la marche nordique a cet effet presque méditatif, où l’esprit se vide à force de se focaliser sur le geste. J’apprécie particulièrement cette sérénité en ski, que je retrouve également en marche nordique. D’autant plus que la marche nordique se pratique également en pleine nature, ce qui favorise cette détente comme en ski de fond.

Bonne lecture
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Foncine, Angel et viso56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond Empty Re: La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond

Message par viso56 Mer 16 Oct 2024 - 19:57

En ce qui me concerne, c'est le plaisir que je prenais à la pratique du ski de fond qui m'a fait venir à la marche nordique.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

M-Line PassionGlisseFond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond Empty Re: La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond

Message par Foncine Jeu 17 Oct 2024 - 13:37

Pour pratiquer les deux, cette approche et ses sensations me conviennent parfaitement.  Il m´arrive souvent de penser au mouvement du ski de fond classique pendant les sorties marche-nordiques.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

M-Line PassionGlisseFond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond Empty Re: La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond

Message par M-Line PassionGlisseFond Sam 19 Oct 2024 - 21:31

Bonjour,

Merci Sandrine d'avoir cité mon article  Very Happy La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond 

Tout comme Foncine et Viso56, je suis venue à la marche nordique par le biais du ski de fond, que je pratique chaque hiver. Cela fait déjà quelques années et j'adore pratiquer la MN en belle saison. 
Je suis curieuse de savoir si des pratiquants de MN se mettent au ski de fond l'hiver pour varier un peu les entrainements? J'ai le sentiment de voir surtout des cyclistes sur les pistes de ski de fond...

Marie-Line

M-Line PassionGlisseFond


https://passion-glisse-fond.com/

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond Empty Re: La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond

Message par Gege Dim 20 Oct 2024 - 14:54

Bonjour  @M-Line PassionGlisseFond
Les pratiquants de marche nordique en France sont essentiellement basés hors des régions de montagne.
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond Empty Re: La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond

Message par Spb85 Dim 20 Oct 2024 - 21:40

Les pratiquants de marche nordique en France sont essentiellement basés hors des régions de montagne.
et de plus la fédération d´athlétisme ayant le mandat pour s´occuper de cela, on se retrouve surtout lors des compétitions avec un ersatz de marche nordique.  
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond Empty Re: La marche nordique : ma préparation efficace au ski de fond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum