[Conseils] Ravitaillement en Compétition
+2
Spb85
Moh
6 participants
Page 1 sur 1
[Conseils] Ravitaillement en Compétition
Bonjour,
Dimanche prochain, c'est ma 1ere compétions MN (15 km. objectif: 7.5 km/h).
Du coup, j'ai une petite question concernant le ravitaillement en MN.
En cours à pied, on peut boire en courant, en MN, je ne sais pas si on a le droit de boire en marchant avec un seul bâton (est ce que c'est autorisé).
Si non, comment vous fêtes? faut-il s'arrêter pour boire?
Petite précision: je n'ai pas l'habitude de marche avec un camelbag.
Merci de vos conseils.
Moh
Dimanche prochain, c'est ma 1ere compétions MN (15 km. objectif: 7.5 km/h).
Du coup, j'ai une petite question concernant le ravitaillement en MN.
En cours à pied, on peut boire en courant, en MN, je ne sais pas si on a le droit de boire en marchant avec un seul bâton (est ce que c'est autorisé).
Si non, comment vous fêtes? faut-il s'arrêter pour boire?
Petite précision: je n'ai pas l'habitude de marche avec un camelbag.
Merci de vos conseils.
Moh
Moh
Re: [Conseils] Ravitaillement en Compétition
Bonjour @Moh
S'il s'agit d´une épreuve du marche nordique tour, il me semble qu'il n'est pas possible de boire.
Sinon sur une autre épreuve, il est possible de boire sans s'arrêter. Pour ma part je continue à marcher en ayant défait les bâtons des gantelets, et en me mettant sur le côté
Patrice
S'il s'agit d´une épreuve du marche nordique tour, il me semble qu'il n'est pas possible de boire.
Sinon sur une autre épreuve, il est possible de boire sans s'arrêter. Pour ma part je continue à marcher en ayant défait les bâtons des gantelets, et en me mettant sur le côté
Patrice
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Merci Patrice pour votre réponse.Spb85 a écrit:Bonjour @Moh
Patrice
Du coup le règlement ne l'interdit pas?
Moh
Moh
Quelle est votre épreuve ?
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Sur certaines épreuves, effectivement non MNT, il y a même des ravitaillements sur le parcours.
Pour ma part, je prends un bidon, et je bois environ toute les 15 mn, c'est programmé sur ma montre, je declipse juste un gantelet du bâton pour boire.
Sur des parcours plus long, effectivement je suis en mode camelbag
Bonne course
Pour ma part, je prends un bidon, et je bois environ toute les 15 mn, c'est programmé sur ma montre, je declipse juste un gantelet du bâton pour boire.
Sur des parcours plus long, effectivement je suis en mode camelbag
Bonne course
Moh aime ce message
On n'a pas indiqué le type de la MN. On a mentionné uniquement que il est chronométré. C'est le trail des Nouettes.Spb85 a écrit:Quelle est votre épreuve ?
Moh
Bonjour,
A priori sur les dernières modifications du règlement, le ravitaillement est autorisé pendant les courses, mais ne doit pas venir d'une aide extérieur.
Après il faut bien lire les règlement de chaque course et en cas de doutes demandez à un juge avant de prendre le départ.
@+
Fabrice
A priori sur les dernières modifications du règlement, le ravitaillement est autorisé pendant les courses, mais ne doit pas venir d'une aide extérieur.
Après il faut bien lire les règlement de chaque course et en cas de doutes demandez à un juge avant de prendre le départ.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Moh aime ce message
Je viens de voir l'épreuve dans les événements https://www.jemarchenordique.com/e10018636-trail-des-nouettes-78 , belle course longue et avec du dénivelé
7,5 km est un beau challenge
Bonne course et on attendra le récit
Denis
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Moh aime ce message
Merci Denis. Je pense que je suis un optimiste. En plus, c'est ma première compétition en MN.DeniS a écrit:Je viens de voir l'épreuve dans les événements https://www.jemarchenordique.com/e10018636-trail-des-nouettes-78 , belle course longue et avec du dénivelé
Denis
Moh
Moh
Yann aime ce message
Ne pars pas trop vite, en plus en groupe lors de compétition, c'est une tendance naturelle.
Bonne course
Bonne course
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Merci Yann. J'ai l'habitude de faire des compétitions de courses à pied. J'adore cette ambiance. On verra dimanche quelle ambiance on aura avec la MN. Je n'ai pas de doute que ça sera général. MohYann a écrit:Ne pars pas trop vite, en plus en groupe lors de compétition, c'est une tendance naturelle.
Bonne course
Moh
Bonjour Patrice,
Très bien passée. Je suis content car mon objectif est atteint (15km avec 300m de D+ en moins de 2 heures).
Pour le ravitaillement, j'ai finalement pris un camelbag )
Merci Patrice pour tes conseils.
Moh
Moh