Trackers d’activité portables - technologie avancée ou marketing avancé?
+4
viso56
Sandrine
PhiPhilo
Angel
8 participants
Page 1 sur 1
Trackers d’activité portables - technologie avancée ou marketing avancé?
Bonsoir
Je vous partage un article trés documenté, en anglais, qui fait le point sur la fiabilité des données issues des technologies portables, montres ou autres.
On peut lire entre autre dans la conclusion
" Pourtant, malgré tous leurs mérites, il existe des limites importantes, principalement liées à la validité et à la fiabilité des mesures que ces appareils prétendent mesurer."
Voici le lien : Trackers d’activité portables - technologie avancée ou marketing avancé?
Bonne lecture
Angel
Je vous partage un article trés documenté, en anglais, qui fait le point sur la fiabilité des données issues des technologies portables, montres ou autres.
On peut lire entre autre dans la conclusion
" Pourtant, malgré tous leurs mérites, il existe des limites importantes, principalement liées à la validité et à la fiabilité des mesures que ces appareils prétendent mesurer."
Voici le lien : Trackers d’activité portables - technologie avancée ou marketing avancé?
Bonne lecture
Angel
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Trackers d’activité portables - technologie avancée ou marketing avancé?
Angel a écrit:Voici le lien : Trackers d’activité portables - technologie avancée ou marketing avancé?
Tout est dans le titre. J'ajouterais " ... ou espionnage avancé ?".
Il vaut mieux en rester aux mesures simples et à sa
perception de l'effort pour les autres mesures
perception de l'effort pour les autres mesures
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans
PhiPhilo aime ce message
J'utilise depuis quelques mois une application pour smartphone, "Decat'coach", essentiellement pour connaître les kilomètres parcourus.
Amusant au début (on voit son tracé,...), au final, cela devient rapidement une contrainte pas nécessaire (pour moi qui ne pratique qu'en mode loisir). Lors d'une récente sortie l'application m'a indiqué que j'avais fait une pointe de vitesse à plus de 183 km/h ...
Oui Sandrine, les sensations et perceptions sont bien plus parlantes, et plus fiables même si subjectives.
Amusant au début (on voit son tracé,...), au final, cela devient rapidement une contrainte pas nécessaire (pour moi qui ne pratique qu'en mode loisir). Lors d'une récente sortie l'application m'a indiqué que j'avais fait une pointe de vitesse à plus de 183 km/h ...
Oui Sandrine, les sensations et perceptions sont bien plus parlantes, et plus fiables même si subjectives.
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
viso56 a écrit:Lors d'une récente sortie l'application m'a indiqué que j'avais fait une pointe de vitesse à plus de 183 km/h ...
!
Dans le même genre, l'altimètre de ma montre connectée (Garmin, tout de même), me fait régulièrement passer sous le niveau de la mer, son cardio-fréquencemètre (au poignet) m'annonce parfois 220 ppm sur une portion plate de promenade tranquille, quant à sa fonction health surveyor, elle affirme sans rire que j'ai les performances d'une personne de 25 ans !!! Cela dit, I love my device so much : sans elle, comment ferais-je pour connaître ... l'heure ?
Viso56 a écrit: Lors d'une récente sortie l'application m'a indiqué que j'avais fait une pointe de vitesse à plus de 183 km/h ...
Les applications me semblent encore moins fiables que les montres .
Patrice
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Bonjour,
Il faut rire de ces petits bugs informatiques et ne pas prendre comme exact toutes les données fournies. Il faut surtout pas devenir esclave de cette technologie.
Niveau traçage, nos fabuleux téléphones intelligents sont au sommet de cette espionnage de masse.
@+
Il faut rire de ces petits bugs informatiques et ne pas prendre comme exact toutes les données fournies. Il faut surtout pas devenir esclave de cette technologie.
Niveau traçage, nos fabuleux téléphones intelligents sont au sommet de cette espionnage de masse.
@+
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Angel aime ce message
Voir l'exemple de la guerre en Ukraine@phiphilo a écrit:espionnage avancé ?".
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-guerre-ukraine-fonction-localiser-apple-utilisee-reperer-troupes-russes-97847/
Bonsoir
On m'a offert récemment une montre de sport avec énormément de fonctions, mais cela me paraît trop compliqué pour mes besoins. Je doute surtout sur la qualité de la fonction cardio au poignet.
D"ailleurs avez-vous un truc pour vérifier cette fonction ou faites vous confiance à votre montre ?
Merci
Claire
On m'a offert récemment une montre de sport avec énormément de fonctions, mais cela me paraît trop compliqué pour mes besoins. Je doute surtout sur la qualité de la fonction cardio au poignet.
D"ailleurs avez-vous un truc pour vérifier cette fonction ou faites vous confiance à votre montre ?
Merci
Claire
Claire Auf- Membre 5 ansMembre 5 ans
Voici ce que l'on peut lire sur le site de Sunto
Il est préférable d'avoir une ceinture
[size=54]Bon à savoir à propos de la mesure de la fréquence cardiaque au poignet[/size]
C'est un moyen facile et pratique de mesurer votre fréquence cardiaque. Cependant, gardez à l'esprit que l'exactitude et la fiabilité de la mesure optique de la fréquence cardiaque varient d'un appareil à l'autre et d'une personne à l'autre et peuvent ne pas fonctionner du tout avec certains types d'activités ou certains sports. Actuellement, les mesures de la fréquence cardiaque au poignet les plus fiables restent 90 % du temps à plus ou moins 5 % des fréquences cardiaques mesurées à la poitrine. Néanmoins, les relevés de fréquence cardiaque, optiques ou autres, sont des estimations et doivent uniquement être utilisés titre indicatif et à des fins récréatives. Ils ne sont pas destinés à un usage médical quel qu'il soit.
Il est préférable d'avoir une ceinture
Une bonne ceinture alors... J'ai utilisé un modèle de chez Décathlon à vélo et en marche nordique, et les résultats étaient corrects mais bien trop souvent complètement délirants en m'indiquant régulièrement une fréquence qu'il m'est impossible d'atteindre, vers le bas les résultats étaient fiables.
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans