De belles sorties qui rendent heureux
+15
Nabri
Alex
megias patrick
Takdou
Gege
Girondine
Yann
Spb85
Foncine
Michel031
neofoxy
Nature17
PhiPhilo
Fabrice_13
NordicPat
19 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Discussion autour de la Marche Nordique Loisir & Santé
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: De belles sorties qui rendent heureux
Une nouvelle sortie qui ma rendu heureux... LONGTEMPS : un premier "marathon nordique". Que du plaisir !!!
J'en ai fait un compte-rendu détaillé : un petit roman photos
Photos oui, mais roman aussi , mieux vaut le lire (si vous avez le temps) sur ordi ou tablette plutôt que sur votre smartphone :
MON MARATHON NORDIQUE-PLAISIR
J'en ai fait un compte-rendu détaillé : un petit roman photos
Photos oui, mais roman aussi , mieux vaut le lire (si vous avez le temps) sur ordi ou tablette plutôt que sur votre smartphone :
MON MARATHON NORDIQUE-PLAISIR
Alex aime ce message
Toutes mes sorties me rendent heureux, certaines présentent une saveur particulière, surtout quand on marche sous le soleil en novembre dans des paysages grandioses.
Pour vous faire partager un peu de ces moments de bonheur (l'effort en moins), voici un reportage en photos et en musique. Je vous laisse deviner où mais je vous donne des indices :
DES VACANCES POUR MES VIEILLES CHAUSSURES ET MES NOUVEAUX BATONS
Pour vous faire partager un peu de ces moments de bonheur (l'effort en moins), voici un reportage en photos et en musique. Je vous laisse deviner où mais je vous donne des indices :
DES VACANCES POUR MES VIEILLES CHAUSSURES ET MES NOUVEAUX BATONS
viso56, Fabrice_13, Spb85 et Alex aiment ce message
NordicPat a écrit:
PS : j'ajoute un couplet de ma composition (même air) :
Si t'as été où Strauss-Kahn a ri
T'as pas pu y aller sur tes cannes
Si t'as été aux Canaries
T'as pas pu y aller à dos d'âne
T'as pas pu y aller à bécane
Pas plus d'ailleurs qu'en deltaplane
Non plus enfin qu'en caravane
T'as pu y aller qu'en aéroplane !
Si t'as été où Strauss-Kahn a ri
De laisser son empreinte carbone
En répandant sa testostérone !
viso56 a écrit:
也虎需要觉 (yě hǔ xū yào jiào) "même le tigre a besoin de sommeil" !
Il y a des jours où on resterait bien tranquillement au chaud en laissant les bâtons de marche nordique au repos.
C'est ce qui a failli m'arriver, heureusement une petit voix m'a fait changer d'avis pour finalement m'offrir un moment de pur bonheur.
Voir le compte rendu : DEBAT INTERIEUR ET SORTIE COCOONING
En plus, j'y ai ressenti de tous les les bienfaits d'une marche en mode TRES relâché, dans le prolongement d'une réflexion plus "technique" (Tonique vs Relâché) à laquelle je renvoie dans l'article.
Profitez bien des dernières marche de l'année. Pour moi, ce sera vin chaud pour la prochaine avec les potes du club
C'est ce qui a failli m'arriver, heureusement une petit voix m'a fait changer d'avis pour finalement m'offrir un moment de pur bonheur.
Voir le compte rendu : DEBAT INTERIEUR ET SORTIE COCOONING
En plus, j'y ai ressenti de tous les les bienfaits d'une marche en mode TRES relâché, dans le prolongement d'une réflexion plus "technique" (Tonique vs Relâché) à laquelle je renvoie dans l'article.
Profitez bien des dernières marche de l'année. Pour moi, ce sera vin chaud pour la prochaine avec les potes du club
Salut NordicPat
Dans notre club "Nordic Môle" basé en Haute-Savoie nous pratiquons la marche nordique tout au long de l'année du 1er janvier au 31 décembre le lundi matin, les mardi et jeudi matin et soir et le samedi matin . C'est dire que nous avons toutes les conditions: de jour, de nuit, chaud, froid, vent pluie, neige, pleine lune sans frontale sur neige...
Cette année nous avons quand même annulé la séance du 25 décembre mais maintenue celle du 1er janvier suivie d'un petit apéro dinatoire...
Dans notre club "Nordic Môle" basé en Haute-Savoie nous pratiquons la marche nordique tout au long de l'année du 1er janvier au 31 décembre le lundi matin, les mardi et jeudi matin et soir et le samedi matin . C'est dire que nous avons toutes les conditions: de jour, de nuit, chaud, froid, vent pluie, neige, pleine lune sans frontale sur neige...
Cette année nous avons quand même annulé la séance du 25 décembre mais maintenue celle du 1er janvier suivie d'un petit apéro dinatoire...
Salut Dédé,
L'apéro dinatoire est en effet une belle source de motivation. Retrouver les potes aussi
L'apéro dinatoire est en effet une belle source de motivation. Retrouver les potes aussi
NordicPat a écrit:L'apéro dinatoire est en effet une belle source de motivation. Retrouver les potes aussi
A part ça, la marche nordique n'est pas "conviviale" (cf. Durée de Formation en Marche Nordique) !
Bonjour,
Chez nous, on a fait une marche nordique aussi le 1er janvier, et pour le coté conviviale, on a retrouvé nos amis du longue cote pour prendre un petit bain de mer revigorant. L'eau était à 15°C.
C'était génial.
Chez nous, on a fait une marche nordique aussi le 1er janvier, et pour le coté conviviale, on a retrouvé nos amis du longue cote pour prendre un petit bain de mer revigorant. L'eau était à 15°C.
C'était génial.
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Hello,
Allez, voici un petit post sur la marche nordique qui ne parlera pas de vitesse, ou de respect de technique en MN aussi codifié que ne l'est le patinage artistique ou la natation synchronisée ...
Si, si, c'est possible d'écrire un post uniquement sur le plaisir en MN !!! Essayez, au début cela fait drôle, mais on s'y habitue vite (euh, oui, oui, là je me fous de la gueule des ayatollah de la technique parfaite ) .
Et je vais même faire encore plus fort : retranscrire le bonheur ressenti dans ma dernière marche nordique juste avec deux photos ! Si avec ça, je ne suis pas nommé Admin adjoint, c'est à désespérer de tout
A 50 mètres du chemin, en tournant la tête par hasard sur ma gauche :
La beauté du monde sans la folie des hommes !
Allez, voici un petit post sur la marche nordique qui ne parlera pas de vitesse, ou de respect de technique en MN aussi codifié que ne l'est le patinage artistique ou la natation synchronisée ...
Si, si, c'est possible d'écrire un post uniquement sur le plaisir en MN !!! Essayez, au début cela fait drôle, mais on s'y habitue vite (euh, oui, oui, là je me fous de la gueule des ayatollah de la technique parfaite ) .
Et je vais même faire encore plus fort : retranscrire le bonheur ressenti dans ma dernière marche nordique juste avec deux photos ! Si avec ça, je ne suis pas nommé Admin adjoint, c'est à désespérer de tout
A 50 mètres du chemin, en tournant la tête par hasard sur ma gauche :
La beauté du monde sans la folie des hommes !
Nature17- Localisation : Charente-Maritime
Admin, Foncine, Fabrice_13, PhiPhilo et NordicPat aiment ce message
The sound of trees ...
Nature17 a écrit:Si, si, c'est possible d'écrire un post uniquement sur le plaisir en MN !!! Essayez, au début cela fait drôle, mais on s'y habitue vite (euh, oui, oui, là je me fous de la gueule des ayatollah de la technique parfaite ) .
Hé oui @Nature17, c'est possible
Là je n'en ai qu'une, de photo, donc je ne vais pas te disputer le poste d'admin adjoint
En plus, elle n'est même pas d'actualité.
Et pourtant....VIVE LE PRINTEMPS !
Que c'est bon de marcher à nouveau en short et en T-shirt, de profiter de la nature qui s'éveille, des zozios qui gazouillent des senteurs des sous bois...
Il n'y a pas que la performance ou la technique en marche nordique.
Une autre forme de douceur que celle de l'automne qui incite à poser les bâtons le temps d'une photo. D'autres COULEURS, d'autres AMBIANCES, d'autres PLAISIRS... profitons !!!
Le photographe photographié.
Nature17 aime ce message
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Natur17, ( surtout si il passe Admin adjoint) et Nordicpat. Le Plaisir et rien que le Plaisir de marcher.
Demain direction Cassis pour débuter notre marche et retour sur Marseille, 15 kms au programme et 450 de d+, à la vitesse extraordinaire de 5.5 kms par heure.
On marche, on papote, on fait des photos, on admire le paysage... On se fait Plaisirs et pendant trois heures, on laisse tous les soucis dans la voiture.
@+
Je suis tout à fait d'accord avec Natur17, ( surtout si il passe Admin adjoint) et Nordicpat. Le Plaisir et rien que le Plaisir de marcher.
Demain direction Cassis pour débuter notre marche et retour sur Marseille, 15 kms au programme et 450 de d+, à la vitesse extraordinaire de 5.5 kms par heure.
On marche, on papote, on fait des photos, on admire le paysage... On se fait Plaisirs et pendant trois heures, on laisse tous les soucis dans la voiture.
@+
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Mkb, NordicPat et Nature17 aiment ce message
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6