JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

+12
NordicPat
Mkb
Admin
Fabrice_13
Gege
Spb85
Foncine
Jaja
DeniS
Yann
Daniel_56
neofoxy
16 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Ven 9 Juil 2021 - 19:01

Voici un résumé de ma course : https://www.jemarchenordique.com/t1252-ecotrail-2021-draft#8303

Suite à un conseil je place mon entraînement entre les mains de run motion afin de progresser sur le mois et demi d'entraînement qu'il me reste.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Ven 16 Juil 2021 - 19:12

Je me suis aperçu que j'ai perdu une vis s'accroche de pointe pendant la course. Il faudrait que j'en retrouve une avant 2 semaines. Si quelqu'un ait comment en avoir.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Foncine Ven 16 Juil 2021 - 20:46

J ai pas bien compris ce que vous recherchiez

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Sam 17 Juil 2021 - 0:38


neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Foncine Mar 20 Juil 2021 - 12:14

les mains de run motion afin de progresser sur le mois et demi d'entraînement qu'il me reste.
Démarche intéressante, peut-être sera-t-il possible d'avoir un retour

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Mer 21 Juil 2021 - 15:12

Je n'ai que quelques séances dessus. Je l'ai mis en place 2 semaines avant l'ecotrail en indiquant l'objectif et l'ecotrail en course de prépa.
Je triche un peu car je fais croire à l'appli que je suis un coureur médiocre.
J'ai donc eu des séances cool avant la course et des séances de reprise. Le WE j'ai le droit à des sorties de 3 à 5h. Cette semaine mardi : 20min à 8km/h + 2h à 7,5km/h. En réalité par manque de temps j'ai squizzé 15 min aux 2h. Jeudi : 8x1min à 10km/h (on tutoie les maxs) avec 20 min à 8km/h avant.
Ca semble pas trop mal en version gratuite, au moins ça diversifie et je pars moins en "Bon, je fais quoi aujourd'hui?".

Pour info : mon poids de forme avant confinement (mars 2020) était à 84kg. Je suis monté à 92 en Avril pour être aujourd'hui à 88. L'objectif est d'être à 86 dans un mois.

Je vais encore faire le défaitiste, mais les chances sont grandes pour que je sois déçu dans un mois. Je le serais particulièrement si je me retrouve devant un endroit que je ne peux pas passer (cause vertige) ou si je me loupe de peu.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Ven 30 Juil 2021 - 19:34

Semaine plus cool cette semaine avec 2 sorties une mardi 3x8min à 8.5km/h puis demain ou après demain une sortie de 3h.
Une semaine de vallons puis montagne. Ça commence à sentir bon sauf si...

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Ven 6 Aoû 2021 - 8:49

Le we dernier sortie de 2h30 à 8km/h. J'étais un peu en dessous sans bâtons avec le relief. Hier sortie de 30min à 8km/h +5x 3min à 8,5. Aucun problème ormis le fait d'essayer de passer entre les averses en ce moment. Normalement demain j'ai une sortie de 4h. Il va falloir sortir la veste deperlante.
J'en ai assez de la pluie. J'ai zappé un entraînement à cause de ça.
Reste 3 semaines d'entraînement et montagne à partir de dimanche.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Sam 7 Aoû 2021 - 19:22

Sortie de 4h avec deniv . Ras

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Sam 14 Aoû 2021 - 17:35

Mardi : sortie alure marathon (enfin en marche pour moi) 2x 40min à 7.5-8km/h
Jeudi : 1h à 8km/h (mouais pas simple en terrain de montagne) et 8x 30s de côtes oú je suis finalement monté 10x.
Samedi je devais faire 2h-2h30 de rando course. Finalement j'ai opté pour un tour d'un peu plus de 30km à un peu plus de 5km/h avec 1800m de d+. A part un ongle qui a morflé aucun problème à signaler et fatigue raisonnable.
Maintenant c'est repos et petites sorties et insomnies devant ce qui m'attend et me terrorise de plus en plus. Mais si ça passe ça n'en sera que plus beau. C'est ce que j'estime le max possible pour quelqu'un comme moi et c'est la seule chance. Pas de deuxième essai vu les nouvelles conditions d'inscriptions. J'ai tellement pas envie de me foirer pour une sonnerie de vertige. Je me blesse ok même si ce serait pas cool. Selon le simulateur je devrais finir 1h avant la fin de la course mais sans compter les arrêts donc peu de marge. Je dois être au niveau physique mais là le mental panique un peu. Bon faut que j'arrête de m'epencher Smile

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Mer 18 Aoû 2021 - 0:24

Dernière ligne droite: aujourd'hui un simple 2x4km à 7,5km/h. Petite contracture résiduelle d'il y a 4 jours mais ça passe.
À partir de maintenant c'est joué. Plus qu'à faire gaffe au poids (à la montagne..C'est pas gagné). Encore un 8x1min et une petite sortie de 20 min la semaine prochaine selon run motion. J'ai au final plutôt bien suivi le programme sauf une séance happée pour pluie constante et 2 séances avec un peu de rajout comme la séance d'il y a 4 jours. Dormir et pas trop de marche avec la famille.
Fun fait: j'ai abîmé mes 2 shorts en 2 séances (coutures se déchirent). Je vais garder le moins abîmé pour la course. Trop tard pour tester autre chose.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Angel Mer 18 Aoû 2021 - 11:39

Maintenant c'est repos et petites sorties et insomnies devant ce qui m'attend et me terrorise de plus en plus.

Bonjour  @neofoxy
Voici un petit exercice simple pour la gestion du stress et stopper le flux de pensées parasites pendant la compétition : le monologue intérieur

Dès qu’une pensée perçue comme parasite fait son apparition et ne se révèle pas importante pour les actions et les tâches fixées, voire les gênes, il faut la rejeter en se disant «stop» à voix haute ou basse. On brise ainsi la chaîne des mauvaises pensées.
Il est judicieux de remplacer les pensées et les représentations mentales négatives par des positives et rationnelles.

On se reconcentre ensuite sur l’action présente, on inspire une ou plusieurs fois profondément et on poursuit l’action en se disant à soi-même (à voix haute ou basse) «continue».

Pour que l’exercice soit véritablement efficace en compétition, il doit avoir été exercé préalablement à l’entraînement ainsi que dans d’autres situations.

À partir de maintenant c'est joué

Bonne course
Angel

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Sandrine, DeniS et neofoxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Jeu 19 Aoû 2021 - 9:35

Hello @Angel,

Je pense qu'on le fait au bout d'un moment. Dans mes souvenirs lors de l'ecotrail 45 avec la neige et la boue je me disais juste d'avancer et lors du raid du Morbihan sous la canicule j'avais tout mes espoirs dans le fait d'atteindre la nuit pour avoir moins chaud.
Possible que les expériences passées aident.


Dernière édition par neofoxy le Dim 22 Aoû 2021 - 15:53, édité 1 fois

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Angel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par DeniS Jeu 19 Aoû 2021 - 15:19

Go Go  Musique Danse @neofoxy

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par NordicPat Jeu 19 Aoû 2021 - 22:11

Bon courage Neofoxy
Mon truc, à essayer si tu veux: je vais regarder attentivement la ligne d'arrivée avant la compétition. Pendant la course, si ça devient dur, je m'imagine la passer avec la banane. Et je me dis que j'ai bien de la chance d'être là par rapport à bien d'autres qui ne peuvent pas, pour plein de raisons.  Rien de tel pour des pensées positives !

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Ven 20 Aoû 2021 - 9:53

Merci Denis et Nordicpat.
Pour l'arrivée, vu le nombre de fois que je l'ai faite en entraînement je la connais. Pour les images positives de l'arrivée je dois avoir le plein vu le nombre d'année dont je rêve de celle ci 😀.
Bon, pour changer j'ai un souci 1 semaine avant course. Là c'est un début de tendinite. 6 jours pour gérer ça au voltarène et bicarbonate (j'ai constaté des améliorations perso avec ça, mais ce n'est pas un conseil que je donne). Je pense que ça va être limite comme d'habitude.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Mar 24 Aoû 2021 - 12:30

Ça semble compromis. J'ai été consulter lundi. Il semble que j'ai eu un début de crise d'information (pas trop d'excès pourtant mais nourriture montagne). Je traite depuis hier et je garde espoir car normalement ça se traite en 2-3 jours. J'aurais dû consulter jeudi ou vendredi.
Bref, wait and see. Si je peux marcher j'y vais.


Dernière édition par neofoxy le Ven 27 Aoû 2021 - 11:24, édité 1 fois

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Mer 25 Aoû 2021 - 12:26

Le traitement fait effet : je ne douille plus juste en me levant et j'arrive à marcher correctement sans le faire en canard. Encore un peu de temps pour recup mais ça va le faire non sans douleurs.
L'aventure continue apparemment Smile

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Jeu 26 Aoû 2021 - 22:47

Pour info, j'ai pu faire 3 bosses sur 4 mais la déshydratation (dur à mon etat et malgrè un debit de boisson dingue) a fait son office et je me suis retrouvé perclu de crampes en montée donc incapable de finir la course alors qu'il restait 800m d+ (sur les 3500) et 20km sur 56 (la partie que je connaissais)
Fantastique journée malgré tout (hormi l'évènement particulier de la Tds qui a pesé aujourd'hui).
Voilà les aventures de ce fil touchent à leur fin même si dénouement n'est pas celui souhaité (Il y a des moments sans. Il y a 2 jours je croyais que je ne pourrais pas participer)...jusqu'aux prochaines. À quand le prochain défi? Et quoi?
Je tenterais de faire un compte rendu assez rapidement.
Merci pour vos encouragements et tentez des trucs, c'est fun.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Ven 27 Aoû 2021 - 21:53

Bon voilà. J'ai déjà trouvé. Vu que ce serait ruineux et pas écolo de se requalifier (avant c'était beaucoup de courses qui comptaient et maintenant faut courrir le monde), je pense un jour retenter la course sans qualif mais à conditions de 16km de moins (soit 40km).
On verra, faut que je fasse d'autres choses avant.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Mkb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Sam 25 Sep 2021 - 22:27

Voilà, j'ai fais autre chose : l'Oxy'trail en marche nordique. Podium à la clé mais concurrence peu présente (il y avait pas les meilleurs du circuit) même s'il a fallu s'employer jusqu'au bout pour empêcher le retour de derrière.
L'entrainement n'aura pas été complétement inutile et cela permet un peu de panser la déception de cet été.
Semaine prochaine championnat IDF marche nordique. Tenter d'être dans les 80 au classement de la course.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Lun 27 Sep 2021 - 0:01

Bon, il fallait que je le fasse
https://www.jemarchenordique.com/t1295-chronique-d-un-echec-annonce-occ-2021#8712
Je ne sais pas si je vais l'enrichir ou me repencher dessus.
Je rajoute ce qui m'a permis de me dire qu'il y avait une continuité donc une raison de faire le compte rendu précédent et celui là : https://www.jemarchenordique.com/t1296-reprise-de-confiance-oxy-trail-2021#8714

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 8 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum