JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bonjour du 76

+2
Yann
Bouldog
6 participants

Aller en bas

bonjour du 76 Empty bonjour du 76

Message par Bouldog Mer 10 Avr 2019 - 19:18

Bonjour  a tous et toutes
je me présente Laurent 48 ans du 76
je ne pratique pas la Mn du moins pas encore.
Voila j ai pratiquer la course a pied pendant 3ans ma derrière ecotrail de paris 30km.
Et la le verdict et tomber arrêt de la cap a cause d un genou usé Sad
Voila j ai envie de pratique la MN,j ai trouvé ce forum tres intéressant d ou ma petite présentation.
je me posais une question vous avez commencer seul ou en club ?
et les anciens coureurs retrouver de bonne sensation ?

Au plaisir

Bouldog
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 76 Empty Re: bonjour du 76

Message par Yann Mer 10 Avr 2019 - 20:44

Bienvenue @Bouldog 
Pour répondre à tes questions , oui j'ai appris seul , et je pense que les competiteurs présents sur le forum doivent retrouver leur sensations. 
Il n,y a plus qu'à , comme on dit  Pompes

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 76 Empty Re: bonjour du 76

Message par Daniel_56 Jeu 11 Avr 2019 - 2:36

Welcome @Bouldog

J'ai fait un peude course à pied dans ma jeunesse, puis après avoir cessé plusieurs années j'ai repris sans prétention en approchant de la quarantaine. Assez rapidement j'ai dû arrêté pour cause de genou récalcitrant (bien sollicité par une surcharge pondérale).

J'ai découvert la marche nordique il y a 6 ans avec ma femme. On a commencé dans un club en mode loisir. On était une vingtaine d'inscrits : on était une dizaine pour les sorties hebdomadaires.
Aujourd'hui le club compte une centaine d'inscrits et on a fait des sorties à 60. Un groupe compétition s'est formé. Je participe à quelques courses départementales. Ca m'a clairement permis de retrouver des sensations que j'avais oubliées (en entrainement et en compétition) en minimisant les traumatismes.

Attention, quand on se prend au jeu, on devient vite addict de ses bâtons  Laughing .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 76 Empty Re: bonjour du 76

Message par mICHEL02 Sam 20 Avr 2019 - 22:52

Salut Bouldog, Welcome

Ancien "coureur sur route" (comme on disait à l'époque), un long arrêt de près de 25 ans, et voilà 4 ans que j'ai retrouvé le club de mes débuts dans la section marche nordique.

Les amis t'ont donné de bons conseils, investi dans une bonne paire de bâtons de 70 à 100 % de carbone (attention à la taille, perso, j'ai des KV+ de 117,5 cm pour 1,73 m), une bonne paire de running, et c'est parti.

Après un an de sport-santé, je me suis remis à la compétition, et que ce soit à l'entraînement ou en compèt', je retrouve les sensations de mes jeunes années Banane, même si j'ai des réserves sur les épreuves chronométriques, j'y trouve largement mon compte.

Bien à toi, et pourquoi pas à se rencontrer un jour Biere  Super

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 76 Empty Re: bonjour du 76

Message par Bouldog Mar 23 Avr 2019 - 12:51

Merci de votre retour d expérience .
Les bâtons sont déjà acheté j ai pris de guidetti 70% carbone 115cm.acheté en magasin pour la première fois j aime bien essayé .
J ai fait 2 sorties de 10 km pour essayer d apprivoiser les bêtes et le mouvement,6kmh de moyenne pas terrible mais c est qu un début Cool ;
pour les chaussures j ai repris celle de cap brooks glycérine16 85KM au compteur mais j ai le les pieds qui enflent,la prochaine fois je reprend les brooks cascadia ;
Laurent j ai déjà eu des hoka les atr1 des vrais chaussons puis les atr2 tj aussi confortable mais contracture au mollet a chaque sortie,la marche c est différent pourquoi pas retenté.

Et oui pourquoi pas ce rencontrer un jour , on ne sait jamais le monde est petit

bonne marche a tous

.



Bouldog
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 76 Empty Re: bonjour du 76

Message par Fabrice_13 Mar 23 Avr 2019 - 14:26

Bonjour,
Je pense que commencer avec un bon entraineur afin d'avoir le bon geste. Après que tu choisisses un club FFA ou FFR, peu importe dès l'instant ou la marche nordique est bien enseigné.
J'ai fait pendant longtemps de la marche nordique loisir, puis de peu je fais de la compétition, j'y prends beaucoup de Plaisir.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 76 Empty Re: bonjour du 76

Message par Josiane Mar 23 Avr 2019 - 17:11

Bonjour Bouldog, et bienvenu. Je fais de la marche nordique depuis 8 ans, j'ai pris une 10aine d'heure de cours à l'époque, que je ne regrette pas car je pense qu'il y a une technique de base à intégrer. Je croise beaucoup de marcheurs nordiques, mais qui n'utilisent pas leurs bâtons à bon escient, ni leur corps d'ailleurs...mais ce n'est peut-être pas non plus ce qu'ils recherchent :-)
Je n'ai jamais fait de running, juste du cheval pendant 20 ans :-) Je ne fais pas non plus de compétitions, j'essaie juste de m'améliorer en me dépassant moi-même...je suis passée ces dernières semaine de 6km/h à 6,7, je suis satisfaite pour le moment. Et surtout, j'essaie de faire en sorte que le cardio ne s'affole pas :-)
Pour les chaussures, beaucoup de bons conseils de pro sur ce post. La seule chose que je remarque en ce qui me concerne, c'est que des chaussures de running ne me conviennent pas quand je marche, j'ai besoin de chaussures de trails. Dernièrement, j'ai pris les newfeels de chez Décathlon, je suis satisfaite quand même, le pied ne chauffe pas trop. Par contre elles glissent plus sur les cailloux, me suis fait mal à la cheville dernièrement, première fois en 8 ans.
Voilà voilà :-) Très bonne marche!
Jo

Josiane
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bonjour du 76 Empty Re: bonjour du 76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum