JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marche Nordique Technique - Document

+14
Fabrice_13
jmb
pedro cucaracha
pierreg
Anna
Aladel
Mkb
Sandrine
mICHEL02
DeniS
Feiwang
Yann
Gege
Angel
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Marche Nordique Technique - Document - Page 3 Empty Re: Marche Nordique Technique - Document

Message par Anna Ven 16 Juin 2023 - 22:03

Merci pour vos exercices très utiles
Anna

Anna

Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique Technique - Document - Page 3 Empty Re: Marche Nordique Technique - Document

Message par ManteR07 Sam 28 Oct 2023 - 18:19

Superbe article 👍.  Je m'y retrouve complètement . Je suis depuis cette année Référente pour la méthode OTOP pour la France pour le développement et la formation.Je suis aussi depuis 20 ans pratiquante passionnée  de skating et ce sont vraiment des  notions que je donne dans mes stages de formation OTOP. J'ajoute à cela tout un travail sur le ressenti , la prise de conscience corporelle et la respiration qui est fondamentale à tout point de vu, que ce soit sur le relâchement,  sur la connection au corps par une marche en pleine conscience donc sur le ressenti et bien sûr une meilleure oxygénation, une meilleure récupération  donc une marche plus économe et plus efficace. 
Merci beaucoup pour cette belle réflexion sur la gestuelle 🙏. La technique est maîtrisée quand la marche donne une impression de souplesse,légèreté, fluidité sur tous les terrains mais c'est vrai que cela demande beaucoup de travail .Mais plus on gagne en fluidité plus on se fait plaisir (sensation de bien-être, de flow).

ManteR07
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Angel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique Technique - Document - Page 3 Empty Re: Marche Nordique Technique - Document

Message par jmb Sam 28 Oct 2023 - 20:12

Bonjour. Très admiratif de la méthode, je me pose quand même des question (très techniques) sur ce document et notamment sur la flexion (légère) du coude pour maintenir une "ligne" de main par opposition avec le passage bas préconisé ici. J'ai posté à plusieurs reprises sur ce sujet mais je n'ai obtenu que des réponses très décevantes. J'en parlerai avec C Torresan lors d'un futur stage.

jmb


ManteR07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique Technique - Document - Page 3 Empty Re: Marche Nordique Technique - Document

Message par Gege Dim 29 Oct 2023 - 8:50

J'ai posté à plusieurs reprises sur ce sujet mais je n'ai obtenu que des réponses très décevantes

Je ne comprends pas quelles réponses vous attendez ?
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique Technique - Document - Page 3 Empty Re: Marche Nordique Technique - Document

Message par Angel Lun 30 Oct 2023 - 9:19

ce document et notamment sur la flexion (légère) du coude pour maintenir une "ligne" de main par opposition avec le passage bas préconisé ici. 

Il me semble qu´une poussée maximale avec donc un maximum de force ne peut se faire que dans l´axe et la direction du bâton. 
J´ais pu travailler récemment avec des élèves sur le " passage de hanche" qui est selon moi peut-être une des raisons pour laquelle on retrouve ces fléchissements de coude plus ou moins accentués.
Angel

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique Technique - Document - Page 3 Empty Re: Marche Nordique Technique - Document

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum