Le décalage entre l'attaque talon et l'attaque du bâton
+8
neofoxy
Claire Auf
Pascal78
Angel
Spb85
PhiPhilo
DeniS
Gege
12 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Discussion autour de la Marche Nordique en Compétition
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le décalage entre l'attaque talon et l'attaque du bâton
@Spb85
Ce sont des termes qu'emploiera le juge pour vous signifier que vous êtes en faute.
"Poussée avant" veut dire que le bras avant ne va pas assez loin, en particulier le coude qui n'irait pas largement vers l'avant, devant la poitrine.
"Poussée arrière" veut dire que la poussée est incomplète, que la main arrière ne va pas derrière la fesse.
Ce sont des termes qu'emploiera le juge pour vous signifier que vous êtes en faute.
"Poussée avant" veut dire que le bras avant ne va pas assez loin, en particulier le coude qui n'irait pas largement vers l'avant, devant la poitrine.
"Poussée arrière" veut dire que la poussée est incomplète, que la main arrière ne va pas derrière la fesse.
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Le décalage entre l'attaque talon et l'attaque du bâton
@michel02
merci je n'avais pas compris, je pensais plus à une évolution technique du mouvement en compétition.
A noter que sur certaines compétitions, les juges signifaient plus "coude devant" que poussée avant et "la main derrière" plus que poussée arriére
Patrice
merci je n'avais pas compris, je pensais plus à une évolution technique du mouvement en compétition.
A noter que sur certaines compétitions, les juges signifaient plus "coude devant" que poussée avant et "la main derrière" plus que poussée arriére
Patrice
Spb85- Localisation : Centre Ouest
patrick aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2