Relation talon /hanche
+2
Sandrine
Foncine
6 participants
Page 1 sur 1
Relation talon /hanche
Bonjour
Ayant repris doucement la marche nordique aprés plusieurs mois d'arrêt,
je me suis aperçu qu'un "planter" du talon excessif m'empêchait une avancée correcte de la hanche du même coté.
Avez-vous constater de votre coté ce point ?
Bonne marche
Ayant repris doucement la marche nordique aprés plusieurs mois d'arrêt,
je me suis aperçu qu'un "planter" du talon excessif m'empêchait une avancée correcte de la hanche du même coté.
Avez-vous constater de votre coté ce point ?
Bonne marche
Re: Relation talon /hanche
Bonjour
C'est plutôt le verrouillage du genou, la talon étant alors posé jambe tendu qui bloque l'avancée de la hanche.
Il est préférable de travailler selon moi l'avancée de la hanche et de bien dérouler ensuite le pied, cheville comprise, plutôt que ce planté de talon sans véritable raison biomécanique
Sandrine
C'est plutôt le verrouillage du genou, la talon étant alors posé jambe tendu qui bloque l'avancée de la hanche.
Il est préférable de travailler selon moi l'avancée de la hanche et de bien dérouler ensuite le pied, cheville comprise, plutôt que ce planté de talon sans véritable raison biomécanique
Sandrine
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Foncine, DeniS et eciplus aiment ce message
Je vais tester cela demain, je vous dirai
Alain
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Personnellement, j'ais arrêté ce planté de talon avec la pointe des pieds levés, et depuis je marche, il me semble plus décontracté
Denis
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Le planté du bâton... un grand classique
A l'usage, je préfère le pose du bâton (qui revient tranquillement devant après la poussée derrière).
De même que la pose plutôt que "l'attaque" talon. En déroulant tout en recherchant de l'amplitude, le talon pose en premier, pointe du pied naturellement levée.
Concernant l'avancée de la hanche, j'ai le même souci mais je viens d'avoir une "révélation" à l'issue d'un stage récent : un manque de mobilité du bassin et du dos. Le progrès passe alors plus par du travail d'assouplissement que de la technique.
Je vais m'y mettre mais j'y prends beaucoup moins de plaisir qu'à marcher
A l'usage, je préfère le pose du bâton (qui revient tranquillement devant après la poussée derrière).
De même que la pose plutôt que "l'attaque" talon. En déroulant tout en recherchant de l'amplitude, le talon pose en premier, pointe du pied naturellement levée.
Concernant l'avancée de la hanche, j'ai le même souci mais je viens d'avoir une "révélation" à l'issue d'un stage récent : un manque de mobilité du bassin et du dos. Le progrès passe alors plus par du travail d'assouplissement que de la technique.
Les progrès d'un côté passent souvent par les progrès d'un autre côté.Le progrès passe alors plus par du travail d'assouplissement que de la technique.
Angel
J'ais testé et de mon côté aussi lorsque je plante le talon le mouvement est surtout moins fluide.
Mon travail de hanche n'est pas non plus très optimisé
Alain
Mon travail de hanche n'est pas non plus très optimisé
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans