Championnat de France Marche Nordique 2020
+3
Foncine
Fabrice_13
DeniS
7 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Evénements / Courses / Stages / Séjours :: Présentation et Questions sur un événement, une épreuve, une course
Page 1 sur 1
Championnat de France Marche Nordique 2020
Petite info : Il devrait avoir lieu à Chamarandes le 25 Octobre 2020
https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=6025
https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=6025
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Championnat de France Marche Nordique 2020
Bonjour,
On verra bien, d'ici octobre, il peut encore se passer pleins de choses.
La date n'est pas top pour nous, on a nos championnats départementaux la semaine d'avant.
@+
Fabrice
On verra bien, d'ici octobre, il peut encore se passer pleins de choses.
La date n'est pas top pour nous, on a nos championnats départementaux la semaine d'avant.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
@Denis
La fédération à annoncé tous les championnats de France https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16894&fbclid=IwAR1nLsWm9kilj0GAXOhxF5sMKCI2_6IXecWmi-E_4q8LwuSXpkknxqmDFcc
Mais si les mesures persistent, cela va être dur de les respecter sur ce genre d'épreuve comme la marche nordique.
La fédération à annoncé tous les championnats de France https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16894&fbclid=IwAR1nLsWm9kilj0GAXOhxF5sMKCI2_6IXecWmi-E_4q8LwuSXpkknxqmDFcc
Mais si les mesures persistent, cela va être dur de les respecter sur ce genre d'épreuve comme la marche nordique.
Bonjour
J'ai lu un peu partout que les fédérations et le sport devaient se réinventer après cette crise sanitaire, dans d'autres domaines aussi d'ailleurs
Les premières actions sont de donner du blé à tout le monde en veux tu en voilà, même dans le sport, 7 milliards par ci, 10 milliards par là.
Et les premières actions de la FFA, c'est de donner les dates des championnats de France, surtout en Marche Nordique où il ne me semble pas que ce soit un besoin vital.
Une année blanche de réflexion aurait pu être annoncée , pour faire coller ces épreuves aux attentes de l'ensemble des marcheurs nordiques
Peut-être que des épreuves uniquement avec des équipes et donc par équipe aurait été une piste de réflexion
Bref, on est pas près de changer grand chose
Gérard
J'ai lu un peu partout que les fédérations et le sport devaient se réinventer après cette crise sanitaire, dans d'autres domaines aussi d'ailleurs
Les premières actions sont de donner du blé à tout le monde en veux tu en voilà, même dans le sport, 7 milliards par ci, 10 milliards par là.
Et les premières actions de la FFA, c'est de donner les dates des championnats de France, surtout en Marche Nordique où il ne me semble pas que ce soit un besoin vital.
Une année blanche de réflexion aurait pu être annoncée , pour faire coller ces épreuves aux attentes de l'ensemble des marcheurs nordiques
Peut-être que des épreuves uniquement avec des équipes et donc par équipe aurait été une piste de réflexion
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Gege a écrit:
"Le monde d'après, ce sera le monde d'avant en pire" (Jean-Yves le Drian, ministre).
OK, je l'attendais pas celle là. Surtout que l'epreuve support sont les regionnaux Idf que j'ai coché dans mon planning.
On se qualifie comment sans épreuves avant?
Si on veut juste les regionnaux et qu'on peut pas être qualifiè on a pas le droit de les faire?
Pour moi c'est incoherent sans plus d'informations.
On se qualifie comment sans épreuves avant?
Si on veut juste les regionnaux et qu'on peut pas être qualifiè on a pas le droit de les faire?
Pour moi c'est incoherent sans plus d'informations.
neofoxy- Membre 5 ansMembre 5 ans
Pour y participer cette année ou se qualifier
Il faut avoir fait les Championnats de France 2019 à Verneuil ou avoir fait une MNC après le 26 octobre 2019 ou faire une MNC avant mi octobre 2020. Rappel pour cette année, la licence Compétition sera valable jusqu'au 31 octobre.
Il faut avoir fait les Championnats de France 2019 à Verneuil ou avoir fait une MNC après le 26 octobre 2019 ou faire une MNC avant mi octobre 2020. Rappel pour cette année, la licence Compétition sera valable jusqu'au 31 octobre.
Cool, je pourrais donc y être mais j'espère que le champ Idf saute pas.Foncine a écrit:Pour y participer cette année ou se qualifier
Apres l'annulation officielle Utmb j'aimerais pas tout perdre cette année
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Foncine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Pour info, après avoir lu le règlement, on se dirige vers une épreuve type "poursuite" avec un départ par vagues. Le côté poursuite fera de cette épreuve un sport différent. Un côté chance ou malchance de partir dans une vague avec ou sans quelqu'un de son niveau ou légèrement plus rapide (c'est toujours plus simple de suivre que de donner le tempo lorsque ce qui compte est le chrono). Le fait de ne pas avoir de repères pour se situer ou encore la gestion des retardataires à dépasser dans les virages jouent aussi dans les paramètres chance. Le bon côté est que si tout le monde a les pires conditions (personne à suivre, galère des dépassements en paquets, etc...) il est possible que j'en tire un léger avantage.
Il n'y aura pas de ravito en course et on aura le droit au sac à dos.
Il n'y aura pas de ravito en course et on aura le droit au sac à dos.