Comment déchiffrer le mouvement humain
4 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: A bâtons rompus - Petites annonces - Covoiturage
Page 1 sur 1
Comment déchiffrer le mouvement humain
Voici un article très instructif sur le sujet de François HUG paru sur The Conversation
C'est par ici : Le mouvement humain
Pour en savoir plus sur le mouvement humain, que l’on soit simplement intéressé ou professionnel en rapport avec le corps,
il est possible de s’inscrire à un Mooc , (Cours en ligne) notamment piloté par l’auteur de cet article.
Bonne lecture et peut-être bonne formation
C'est par ici : Le mouvement humain
Pour en savoir plus sur le mouvement humain, que l’on soit simplement intéressé ou professionnel en rapport avec le corps,
il est possible de s’inscrire à un Mooc , (Cours en ligne) notamment piloté par l’auteur de cet article.
Bonne lecture et peut-être bonne formation
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Comment déchiffrer le mouvement humain
@angele
Lu avec beaucoup d'interêt , pour la formation il me manque du temps , mais j'aurais bien tenté
Sympa la vidéo http://brule.co/lab/Neuro-marche/
Lu avec beaucoup d'interêt , pour la formation il me manque du temps , mais j'aurais bien tenté
Sympa la vidéo http://brule.co/lab/Neuro-marche/
Instructif effectivement .
Merci
Merci
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour
Un sujet que je n'avais pas vu
On peut se poser la question, surtout en marche nordique où on a tendance à mon avis à beaucoup trop "codifier" certains mouvements, ( bras tendu devant, ouverture de la main avec un certain angle derrière etc...) et donc d'après l'article de ne pas prendre en compte "la signature individuelle".
Surtout que cette codification amène souvent à parler de la "belle gestuelle"
Gérard
Un sujet que je n'avais pas vu
Cette question essentielle se double d’une autre : comment prendre en compte les différences individuelles ? Y répondre est crucial si on veut optimiser le mouvement (dans un but de performance sportive ou de rééducation) ou le reproduire (pour un robot, pour contrôler une prothèse).
On peut se poser la question, surtout en marche nordique où on a tendance à mon avis à beaucoup trop "codifier" certains mouvements, ( bras tendu devant, ouverture de la main avec un certain angle derrière etc...) et donc d'après l'article de ne pas prendre en compte "la signature individuelle".
Surtout que cette codification amène souvent à parler de la "belle gestuelle"
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans