Fractionné et cœur
5 participants
Page 1 sur 1
Fractionné et cœur
Bonjour
Encore moi, .
Est-ce que le fractionné permet de muscler le cœur et diminuer son rythme cardiaque ? Beaucoup de personnes autour de moi m'encourage à faire ce type d'exercices. Merci
Claire
Encore moi, .
Est-ce que le fractionné permet de muscler le cœur et diminuer son rythme cardiaque ? Beaucoup de personnes autour de moi m'encourage à faire ce type d'exercices. Merci
Claire
Claire Auf- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Fractionné et cœur
Bonjour @Claire Auf
Il me semble que ce ce n'est pas le fractionné qui muscle le coeur.
Le fractionné à d'autres objectifs : augmentation des capacités musculaires et respiratoires.
Surtout il permet de progresser plus vite, mais il faut commencer doucement
Marc
Il me semble que ce ce n'est pas le fractionné qui muscle le coeur.
Le fractionné à d'autres objectifs : augmentation des capacités musculaires et respiratoires.
Surtout il permet de progresser plus vite, mais il faut commencer doucement
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
pedro cucaracha aime ce message
Bienvenue @Claire Auf dans le côté sportif de la marche nordique
pierreg
Claire Auf et Aladel aiment ce message
@pierreg je me suis prise au jeu
Cette activité me donne vraiment envie d´approfondir techniquement et physiquement.
Claire
Cette activité me donne vraiment envie d´approfondir techniquement et physiquement.
Claire
Claire Auf- Membre 5 ansMembre 5 ans
Aladel aime ce message
Bonjour @Claire Auf
Bonne idée de varier un peu les sorties .
On peut retrouver quelques informations sur ce sujet : L'entraînement par intervalles
L’entraînement fractionné est surtout pour augmenter votre VO2 max, c’est-à-dire le taux d’oxygène pouvant être utilisé par votre corps durant un exercice intensif.
En gros, plus le taux d’oxygène que votre corps peut consommer est élevé, plus vous pouvez aller vite et loin sans vous sentir épuisé.
Angel
Bonne idée de varier un peu les sorties .
On peut retrouver quelques informations sur ce sujet : L'entraînement par intervalles
L’entraînement fractionné est surtout pour augmenter votre VO2 max, c’est-à-dire le taux d’oxygène pouvant être utilisé par votre corps durant un exercice intensif.
En gros, plus le taux d’oxygène que votre corps peut consommer est élevé, plus vous pouvez aller vite et loin sans vous sentir épuisé.
Angel
Claire Auf et pedro cucaracha aiment ce message
Le fractionné est à aborder avec douceur. Au début n´essayez pas d´atteindre vos limites, mais essayez simplement d´aller plus vite que d´habitude.L´important est d´alterner les vitesses.
Sandrine
Sandrine
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Page 1 sur 1