Etape du marche nordique tour à REIMS
4 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Photos et résultats des épreuves :: Résultats MN Saison 2016-2017
Page 1 sur 1
Etape du marche nordique tour à REIMS
Je vous mets le lien du résultat de la marche nordique à REIMS du 1er octobre 2017.
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=198018
12,700 km sur 5 boucles dans le parc de Champagne, un très joli circuit mais avec quelques passages étroits où il était impossible de doubler.
Superbe organisation et les résultats proclamés dans un temps record.
Devant ça allait très vite (largement à plus de 9km/h!), c'était du haut niveau, avec nos 2 premiers du championnat de France 2016 Franz LISKOWITCH et Didier FRISON...."z'étaient" pas loin de me rattraper dans le dernier tour!!!......
Je me suis "contenté" d'une 72ème place en 1h40'07", le pied presque toujours au plancher.... j'en conclus que je vais devoir me mettre au fractionné....même si ça me rebute un peu
Hop-hop-hop, même avec de petites jambes, ça doit le faire!!!
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=198018
12,700 km sur 5 boucles dans le parc de Champagne, un très joli circuit mais avec quelques passages étroits où il était impossible de doubler.
Superbe organisation et les résultats proclamés dans un temps record.
Devant ça allait très vite (largement à plus de 9km/h!), c'était du haut niveau, avec nos 2 premiers du championnat de France 2016 Franz LISKOWITCH et Didier FRISON...."z'étaient" pas loin de me rattraper dans le dernier tour!!!......
Je me suis "contenté" d'une 72ème place en 1h40'07", le pied presque toujours au plancher.... j'en conclus que je vais devoir me mettre au fractionné....même si ça me rebute un peu
Hop-hop-hop, même avec de petites jambes, ça doit le faire!!!
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Etape du marche nordique tour à REIMS
Effectivement, de grands athlètes, ces savoyards , et loin devant
Ils restent les favoris pour le championnat de France à la fin du mois
Et bravo aussi, a vous.
Bon entrainement a venir donc
Ils restent les favoris pour le championnat de France à la fin du mois
Et bravo aussi, a vous.
Bon entrainement a venir donc
Merci Foncine, j'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens du moment.....j'ai mouillé le maillot, je me suis bien "éclaté", c'est l'essentiel....et donc haro sur le fractionné!!!!!!
72éme place, je ne crois pas
en regardant des videos de la course sur Internet , je me propose de disqualifier "virtuellement" une bonne 20 aine de concurrents, pour technique non conforme à la Marche Nordique en Compétition.
en regardant des videos de la course sur Internet , je me propose de disqualifier "virtuellement" une bonne 20 aine de concurrents, pour technique non conforme à la Marche Nordique en Compétition.
Angel..... ......peut-être que je ne mérite même pas ma place .....et pourtant les juges étaient nombreux mais pas assez sévères pour certains (...je ne vais pas me faire que des amis...).
On ne se trouve pas soi-même de "défauts" mais il est vrai que j'en ai observé en train de me doubler, ou de marcher à mes côtés, j'ai eu parfois quelques petites interrogations...
On ne se trouve pas soi-même de "défauts" mais il est vrai que j'en ai observé en train de me doubler, ou de marcher à mes côtés, j'ai eu parfois quelques petites interrogations...
J'ai regardé une vidéo de l'évènement (il ne doit pas y en avoir 50 non plus).
Question de novice, mais mis à part des bras qui ont du mal à passer derrière la hanche, quels défauts pointez vous dans vos commentaires ?
Question de novice, mais mis à part des bras qui ont du mal à passer derrière la hanche, quels défauts pointez vous dans vos commentaires ?
Oui Daniel, tu as raison. Nos défauts principaux viennent de la poussée et par conséquent des mains qui ne vont pas bien loin. Pour le reste ma foi ce n'est pas si mal... . Un truc également, dans les descentes certains se laissent trop aller. Bon après nous ne sommes pas des pros, il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout un loisir sportif
En tous cas ça prouve que si on veut progresser, il faut se voir en vidéo afin de détecter les améliorations. C'est vrai en MN, c'est vrai dans quasi tous les ports (et au delà).
Faire du fractionné, me faire filmer en vidéo, ... ben j'en ai des choses à faire pour progresser
Faire du fractionné, me faire filmer en vidéo, ... ben j'en ai des choses à faire pour progresser
J'ai regardé la video posté sur le forum, exactement comme dit , on retrouve beaucoup d'erreurs de poussée. Par contre sur d'autres vidéos sur Internet, on peut retrouver un manque d'attaque du talon, des oscillations des épaules, un peu de jambes tendues , mais ils ont peu être été pénalisés, donc je vous laisse à la 72eme place
Et effectivement le plaisir l'emporte
Et effectivement le plaisir l'emporte
Daniel, comme vous..."des choses à faire..."
Angel, OK ça me va
Angel, OK ça me va