L'endurance - Suite
+2
Aladel
Angel
6 participants
Page 1 sur 1
L'endurance - Suite
Bonjour
Je vous avais présenté le document coordonné par Grégoire Millet sur l'endurance
Voici un document vidéo par Guillaume Millet sur le thème de l'Endurance de l'espèce humaine : où sont les limites ?
Je vous avais présenté le document coordonné par Grégoire Millet sur l'endurance
Voici un document vidéo par Guillaume Millet sur le thème de l'Endurance de l'espèce humaine : où sont les limites ?
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: L'endurance - Suite
Il me semble qu'ils sont frères Guillaume et Grégoire
Bonjour Angel,
C'est très intéressant.
Je ne sais pas si cela a un lien, mais avec le temps, je préfère des épreuves un peu plus longues, avec plus de dénivellés et moins rapides.
@+
Fabrice
C'est très intéressant.
Je ne sais pas si cela a un lien, mais avec le temps, je préfère des épreuves un peu plus longues, avec plus de dénivellés et moins rapides.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Merci j'ai bien aimé cette présentation
, je préfère des épreuves un peu plus longues, avec plus de dénivellés et moins rapides.
On a peut être plus la même puissance physique par contre il nous reste le cardio
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
On a peut être plus la même puissance physique par contre il nous reste le cardio
Le jeune va plus vite, le vieux connait le chemin !
Aladel aime ce message
Attention de ne pas marcher non plus trop doucement, voici ce que révèle une étude Australienne
Et pour en savoir plus : https://www.irbms.com/vitesse-de-marche-et-longevite/
Des chercheurs et physiologistes Australiens ont analysés l’impact de la possibilité de marcher à une certaine vitesse sur la morbidité d’une population. »
La cohorte se composait de 1705 hommes âgés de plus de 70 ans sur une période de 5 ans ; 4,90 km /heure semble est la bonne prédiction car dans ce groupe il n’y a eu aucun décès ! Par contre une vitesse de déplacement an dessous de 3/km/h est de mauvaise prédiction.
Et pour en savoir plus : https://www.irbms.com/vitesse-de-marche-et-longevite/
Bonjour Foncine,
Je te rassure, même avec des groupes débutants, je ne suis jamais à moins de 3.5 kms/ h.
J'ai un discours qui va aussi dans ce sens là quand les personnes marchent au quotidien, je leur conseille d’accélérer le pas tous les jours sur quelques minutes en fonction des individus.
@+
Je te rassure, même avec des groupes débutants, je ne suis jamais à moins de 3.5 kms/ h.
J'ai un discours qui va aussi dans ce sens là quand les personnes marchent au quotidien, je leur conseille d’accélérer le pas tous les jours sur quelques minutes en fonction des individus.
@+
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Rien de tel que les seances en fractionné pour faire travailler le cardio!
Alex
Angel aime ce message