JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

+5
Gege
PhiPhilo
Bouldog
Fabrice_13
Admin
9 participants

Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Admin Mar 21 Avr 2020 - 17:09

Bonjour
Afin de préparer ce projet sujet, quelles sont les questions à poser
Marque
Modéle
etc..
Je vous laisse nous transmettre vos idées
Merci

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Fabrice_13 Mar 21 Avr 2020 - 19:47

Bonjour,

Il faut bien évidement parler marque et modèle, on peut rajouter le prix.
Après pour moi, certains cherchent une montre pour faire du sport ou d'autres cherchent une montre qu'ils porteraient tous les jours.
Après certains ne font que de la marche quand d'autres sont multi sports.
Les fonctions des montres varient aussi d'un individu à l'autre et l'autonomie.
On peut aussi parler du suivi via le site de la montre...

Le sujet est important.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Bouldog Jeu 23 Avr 2020 - 17:44

Bonjour
Le cardio avec sans 
 Au poignée ou ceinture 
Fiable ou pas. 
 Altimètre ou pas 
Si elle donne l heure 😅

Sportivement

Bouldog
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par PhiPhilo Ven 24 Avr 2020 - 9:52

En plus de ce qui a déjà été proposé ... Quelles sont les fonctions embarquées, évidemment, pour la marche mais aussi pour les autres activités physiques ? Ces fonctions sont-elles toutes utiles ou y a-t-il parmi elles de simples gadgets ? Quelles sont les possibilités de télécharger des fonctions, applis, widgets, etc. complémentaires via le site de la marque ? Est-il aisé de passer d'une fonction/appli/widget à l'autre en cours d'utilisation ? Est-ce que l'autonomie de la batterie et la plus ou moins grande facilité/rapidité de rechargement sont satisfaisantes pour l'utilisateur(trice) (c'est subjectif, mais c'est ça qui compte, pas une mesure sortie d'usine) ? Même question pour la commodité de l'interface avec d'une part le smartphone, d'autre part l'ordinateur de l'utilisateur(trice). Qu'en est-il de la fiabilité des données essentielles (GPS, compas, fréquence cardiaque ...) ? Quelle est la solidité/longévité du matériel, l'efficacité/rapidité éventuelles du SAV ?

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Fabrice_13 Ven 24 Avr 2020 - 18:30

Bonjour Phiphilo,

Les montres de dernière génération sont comme les téléphones, elles peuvent tout faire, après tout est une question de prix.

on part à 20 euros pour la première montre cardio de chez decathlon à plus de 600 euros que ce soit chez Garmin ou chez Suunto, en passant par les montres de chez Apple, Samsung ou huawei,  les montres connectées comme Fitbit en passant par les montres qui ont des noms folkloriques.

Les bonnes questions à se poser sont le prix, les fonctions souhaitées et un marque précise. Il y a des bonnes montre mais la meilleur montre pour moi, ne sera pas forcément la même que pour un autre marcheur, car il aura peu d’être des fonctions qui pour moi sont utiles et non pour lui et vice versa.....

Pour la fiabilité, je pense que les grandes marques offrent des produits fiables.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par PhiPhilo Sam 25 Avr 2020 - 7:38

Bonjour Fabrice.

Fabrice_13 a écrit:Il y a des bonnes montre mais la meilleur montre pour moi, ne sera pas forcément la même que pour un autre marcheur, car il aura peu d’être des fonctions qui pour moi sont utiles et non pour lui et vice versa.....

Oui, bien sûr. Mais c'est comme pour tous les équipements, comme pour les bâtons, comme pour les chaussures, etc. L'important, je crois, et c'est ça l'intérêt de faire ce genre de sondage c'est, d'une part de confronter nos pratiques respectives en tant que pratiquants et, le cas échéant, d'en tirer des enseignements en termes de tendances, d'autre part d'orienter éventuellement le choix du (de la) débutant(e) hésitant(e) sur la base de l'avis d'un nombre significatif de pratiquant(e)s plutôt que sur celle de dépliants publicitaires ou des conseils, jamais désintéressés, des vendeur(euse)s.

Belle journée à toi (malgré les conditions que l'on sait ...).

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Gege Sam 25 Avr 2020 - 8:53

Bonjour 
Il est vrai qu'entre 20 et 600 euros l'écart  est large,  meme si les fonctionnalites paraissent etre identiques . Par contre la précision n'et peut être pas la même. 
Si nous nous mettons à la place d'un nouvel acquéreur,  quelles questions va t il se poser pour faire le choix ?
Fonctionnalités,  précisions de ces fonctionnalités, applications liées, standardisation de ces applications, et prix à la fin
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Flo Dim 26 Avr 2020 - 19:16

Bonjour,
J'ai commencé par GARMIN puis POLAR et maintenant SUUNTO.
Les 3 sont bien la dernière, SUUNTO, à le cardio intégré au poignet.
Ce qui est important, c'est déjà la visibilité du cadran... pour ça  POLAR est bien : on choisi ce qu'on peut voir mai_s là cf'est bien visible...lorsqu'on marche, parfois ça peut être difficile à lire comme sur la SUNNTO
Ensuite sur l'ordi, on peyut y voir le traçé, les moyennes, le dénivelé, etc
Pour moi, la mieux est la POLAR, le bémol en ce qui me concerne cd'est qu'il n'y apas le cardi mais les dernières doivent l'avoir. POLAR est la mieux pour la visibilité du cadran et pour faire le point sur l'ordi au retour : stats sur le mois, l'année ....
la SUUNTO , bof
la GARMIn : bien
la POLAR : très bien....la mieux !(pour ma part)
Florence SAUREL
ASSP Vergèze

Flo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Admin Dim 26 Avr 2020 - 21:09

Bonsoir

Voici le questionnaire pour tests et remarques , comme habituellement, avant lancement début mai

N'hésitez pas  Merci


Merci d'avance

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Mclrt Dim 26 Avr 2020 - 21:53

Bonsoir
Perso j'ai une Garmin,j'ai eu également une Xiomi Amazfit lite,il y à aussi Polar,
après c'est une question de prix.

_________________
Marie Claude 
Mclrt
Mclrt

Localisation : Breuillet 91

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Admin Dim 26 Avr 2020 - 22:05

Oups
Et voici le lien pour le questionnaire à tester 

https://forms.gle/ZAzkAx9Wqdb1vurp7

Merci

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par PhiPhilo Lun 27 Avr 2020 - 7:36

Bonjour.

Questionnaire complet mais deux ou trois petits bugs :
- page 3 : pas de référence au prix
- page 3 : la réponse à "Modèle dans la Marque ( Si vous avez répondu Autres dans la Marque, veuillez inscrire ici la Marque + le modèle)" devrait être facultative
- page 5 : la question "Avez-vous changer ce modèle pour passer sur une autre montre ?" n'est pas claire, c'est "allez-vous changer ..." ou bien "avez-vous changé ..." ?

En tout cas, merci pour ce travail.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Fabrice_13 Lun 27 Avr 2020 - 10:14

Bonjour,

Il y a deux montres chez moi.

J'ai une Garmin Forerunner 220 qui a cinq ans et qui fait encore le job. J'ai changé le capteur cardio pour celui de chez décathlon. Je la changerai quand elle tombera en panne pour sa remplaçante chez Garmin Forerunner 245, j'aime bien aussi la polar Vantage M qui sont dans la même gamme de prix 250 euros.

Ma femme après avoir eu deux fitbit de modèles différents tombés toutes les deux en panne et échangés sous garanti, elle est partie sur une polar M430, elle en est très contente. Le Site Polar Flow est très bien fait et très agréable à consulter. Ma femme porte sa montre tout le temps, je ne porte la mienne que pour marcher.
Ce modèle est déjà vieux en termes de conception et permet de l'acheter neuf peu cher pour un produit de bonne qualité, mais qui n'a pas tous les petits gadgets des derniers modèles sortis.



Voila
@ Bientot
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Admin Lun 27 Avr 2020 - 10:28

Bonjour 
Points prix
Questionnaire complet mais deux ou trois petits bugs :
- page 3 : pas de référence au prix
- page 3 : la réponse à "Modèle dans la Marque ( Si vous avez répondu Autres dans la Marque, veuillez inscrire ici la Marque + le modèle)" devrait être facultative ok vu
- page 5 : la question "Avez-vous changer ce modèle pour passer sur une autre montre ?" n'est pas claire, c'est "allez-vous changer ..." ou bien "avez-vous changé ..." ? ok vu


Pour les prix et afin de guider la personne qui répond, sur quelles fourchettes partir ?
 - 0 à 99 Euros
 - 100 à 200 
 - etc..

Le questionnaire va aussi être complété avec les autres remarques

Merci

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty preparation du questionnaire sur les montres connectées

Message par Flo Lun 27 Avr 2020 - 10:58

Bonjour,
J'ai rempli le questionnaire. il est bien.
Il manquerait une question aussi sur l'autonomie de la montre. Utile pour des sorties longues (style rando ou trail).
Peut être aussi sur le prix.
Sportivement
Flo Saurel

Flo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Daniel_56 Lun 27 Avr 2020 - 15:56

Bonjour,

Je propose de rajouter TomTom dans la liste des marques.
Pour la question sur le cardiofréquencemètre je rajouterai l'option "cardio au poignet". Et aussi une question sur la fiabilité du cardio (je trouve que celui de ma montre raconte un peu n'importe quoi par moment).
Je n'ai pas vu la question du prix
J'ajouterai bien celle de l'autonomie (déjà proposé). 2 aspects pour moi : faire des sorties longues (je viens de faire l'acquisition d'une Suunto 9 pour cette unique raison), mais aussi éviter de la recharger tout le temps. 
Visibilté des informations sur l'écran ?

Après je suis d'accord qu'il y en a vraiment à tous les prix, pour tous les niveaux, et avec des fonctions souvent inutil(isé)es.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Fabrice_13 Lun 27 Avr 2020 - 21:14

Bonjour Daniel,

La tomtom n'est plus en vente.
Peux tu nous dire ce qui t'a motivé pour prendre une Suunto 9 qui est dans le segment de prix haut plutôt qu'un autre modèle.
Peux tu aussi nous parler de leur application.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par PhiPhilo Mar 28 Avr 2020 - 7:24

Admin a écrit:Pour les prix et afin de guider la personne qui répond, sur quelles fourchettes partir ?
 - 0 à 99 Euros
 - 100 à 200 
 - etc..

Peut-être simplement demander à quel prix l'acheteur(euse) l'a acquise. Ensuite, c'est dans le traitement des données qu'on s'occupera des fourchettes. 

PhiPhilo.

PS : l'autonomie de la batterie, très important, ça ...
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Admin Mer 29 Avr 2020 - 21:41

Bonsoir

Voici une dernière version avant le lancement 

https://forms.gle/FLRzE4iGsd8niE8m9

A vos commentaires , n'hésitez pas  Very Happy Very Happy

Faites tous les tests possibles, les données seront remises à zéro 

Sportivement

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par david.pichereau Jeu 30 Avr 2020 - 9:20

sunto ambit 3 et j en suis content

david.pichereau


Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Gege Jeu 30 Avr 2020 - 17:12

Bon travail , merci 
Il n'y a plus qu'à ..... Super

Gérard.

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Préparation du Questionnaire sur les montres connectées Empty Re: Préparation du Questionnaire sur les montres connectées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum