JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Embout sur bitume

+5
Fabrice_13
Foncine
PhiPhilo
Yann
Jaja
9 participants

Aller en bas

Embout sur bitume Empty Embout sur bitume

Message par Jaja Dim 1 Déc 2019 - 21:11

Bonjour

Nouveau en marche nordique  (mais venant de la course a pied), je voudrais savoir pour ceux qui font beaucoup de bitume  quel embout  vous utilisez ?
J'ai vu une intervention d'un membre (me souvient plus de son pseudo)  qui lui , restait en pointe (sans embout)  ?

Merci pour votre retour d'expérience

Jaja


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Yann Dim 1 Déc 2019 - 21:24

Bonjour @Java
Il y a ceux là qui sont pas mal sur le bitume d'après ce qu'en disent les membres.
https://www.jemarchenordique.com/t543-les-nouveaux-embouts-lodosa
Pour ma part , je ne mets pas de Pad, mais par chance mes portions sur bitume sont faibles sur mes parcours
Sportivement

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Jaja Dim 1 Déc 2019 - 21:39

Merci Yann pour ta réponse

C'est le dernier intervenant Pellet Dédé qui lui n'utilise pas d'embout ...

Comme j'ai commencé la MN depuis cet automne, je préfère, peut être à tord faire du bitume afin d'acquérir la meilleure gestuelle.

J'ai fait cet AM 21 km en 3 h sur route légèrement vallonné ,on m'a prêté des bâtons mais je pense investir dans les UT 70 de Guidetti




Pour ma part , je ne mets pas de Pad, mais par chance mes portions sur bitume sont faibles sur mes parcours

Tes chemins, c'est quel type ? pas trop rocailleux ?

Mes questions vous paraissent certainement basiques, mais c'est vraiment un monde que je découvre ....

Jaja


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Yann Dim 1 Déc 2019 - 21:46

Pas de problèmes pour les questions c'est le but du forum Very Happy
Non ce sont des chemins de terre avec parfois un peu de cailloux 
Par contre sur les chemins, les bâtons plantent mieux et la poussée est plus fiable et plus forte aussi sur la fin, car le bâton ne ripe pas 
Mais en tout les cas belle marche ces 21 kms en 3 heures  Super21

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par PhiPhilo Lun 2 Déc 2019 - 6:24

Personnellement, venant aussi de la course à pieds, j'emprunte essentiellement des chemins carrossables, tant par facilité (en fait, je reprends à peu près les mêmes circuits que lorsque je courais) que par sécurité (je marche beaucoup la nuit). Donc j'utilise des embouts. 

Avec mes Leki, je viens de m'équiper de Silent Spike Pads de la même marque qui accrochent très bien partout sauf sur les (rares) portions bétonnées ou cimentées et dont j'espère qu'ils seront durables parce qu'ils sont très chers (20 € la paire !). Avec mes TSL, j'utilise les pads Newfeel de chez Décathlon qui, eux aussi accrochent très bien partout mais qui, à l'inverse des précédents, s'usent très vite (300-350 km), en contrepartie, ils sont très bon marché (5 € la paire). Après, il faut relativiser. Tout dépend, non seulement de la nature du terrain, mais aussi des conditions météo, de la fréquence d'utilisation, de ton style, de ton ressenti, etc.

Voilà. Bonnes marches.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Foncine Lun 2 Déc 2019 - 14:11

Bonjour @Jaja
J'étais un peu récalcitrant au début sur les pads . Mais lors d'une épreuve assez longue il y avait quelques kilomètres à faire sur du bitume, et j'en ai donc acheté quelques semaines avant pour tester . J'ai pris les embouts Lodosa https://www.jemarchenordique.com/t543p25-les-nouveaux-embouts-lodosa

Et bien j'ai été assez surpris par ces produits par leur tenue et l'accroche et une usure très faible.
Je les ais en permanence avec moi dans une poche. Mais je les mets lorsque'il faut faire un minimum de goudron. Sinon j'essaie de planter un bâton dans le bord de la route non goudronnée et l'autre sur la route, sur les petites portions.

Bonne Marche

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Fabrice_13 Lun 2 Déc 2019 - 21:42

Bonjour,

Pour moi, si je fais une sortie tranquille, je mets des pads Guidetti Noirs, si je suis en compétition, pas de pads, cela génère beaucoup pas de vibrations, mais comme toute la marche ne se fera pas sur du bitume. Si il fait humide pas de pads non plus qui ont tendance à glisser.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Flo Mar 3 Déc 2019 - 9:09

Bonjour, Pour ma part, en marche nordique je préfère éviter le bitume, mais on ne peut pas faire toujours comme on veut ! J'ai donc testé avec et sans embouts :
je préfère SANS ! malgré le bruit car avec les embouts il me semble que le bâton rebondit, résonne dans le bras, pousse moins, bref c'est pas top.
ça ne l'est pas non plus AVEC car le tic tic tic des pointes est désagréable et la pointe glisse sur le bitume.
Bref : pour ma part, le bitume est tout simplement à éviter au maximum  avec ou sans embouts!
bonne marche à tous !

Flo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Patrik Jeu 5 Déc 2019 - 9:04

Je vais commander les lodosa aussi pour tester, mon terrain de jeu etant fait de bitume, pavés, pierraille et accessoirement boue. Ceux d'origine n'ont pas survécu ...
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Kaguinette Mer 3 Juin 2020 - 8:18

bonjour, je déterre ce post pour éviter d'en refaire un sur le même sujet. pour atteindre chemins ou la plage, je dois faire pas mal de bitume... après maintes essais, je suis avec les nouveaux embouts pas de guidetti bleu qui laisse passer la pointe à minima tout en assurant l'accroche... les viper de guidetti étaient au top au niveau accroché aussi mais usés au bout de 50 kms... pour le moment, les pads ont 130 kms et quasi pas d'usure et surtout un bon amorti je trouve. par contre ils ne sont pas monté sur des pointes guidetti...et ça fait son job malgré tout ! belle journée à tous !

Kaguinette


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Patrik Mer 3 Juin 2020 - 8:56

@Kaguinette

Ce sont des pads de quel marque ? aurais tu un lien a me proposer ?
Merci
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Kaguinette Mer 3 Juin 2020 - 11:32

Patrik a écrit:@Kaguinette

Ce sont des pads de quel marque ? aurais tu un lien a me proposer ?
Merci
https://www.mgaffaires.com/accessoires-batons/170-bouchon-viper-pour-pointe-nordic-guidetti.html#/couleur-bleu_azur pour les embout viper qui accrochent mais usent vite sur goudron et les fameux pads qui j'ai adoptés

https://www.mgaffaires.com/accessoires-batons/591-bouchon-marche-nordique-padapt-guidetti.html

au debut, la prise en main surprend mais ensuite... que du bonheur. ils ne sont pas monté sur les bons bâtons pour le moment... mais mes bâtons guidetti doivent arriver dans la semaine... donc cela me permettra de faire la différence... 😁

Kaguinette


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Patrik Mer 3 Juin 2020 - 11:39

Merci a toi  !!!! Smile
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Axalice Mer 3 Juin 2020 - 22:12

Bonsoir, j'utilise les bâtons vents des fjords 70 de Guidetti depuis peu avec les padapts au bout. Ils sont déjà très usés au bout de 15 jours d'utilisation à raison d'1h de marche par jour. Je n'avais jamais fait de marche nordique avant. Je crains de ne pas avoir otut à fit encore le bon mouvement mais en ce qui me concerne les padapts ont tendance à me donner la sensation que le bâton "rebondit" et ça fait pas mal de bruit en plus. Selon le mode d'emploi la pointe est censé toucher le sol mais quand les padapts sont neufs je vois mal comment c'est possible même avec une inclinaison de 60° du bâton..en toit cas les miennes u début ne touchaient pas. Seuls les bouchons touchaient le sol.
Bref, je souhaitais savoir si tout ceci est normal car je suis encore novice en la matière. Puis je tout simplement enlever les bouchons et faire avec les pointes sur le bitume directement ?

Merci de vos retours et expériences.
Smile

Axalice


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Kaguinette Mer 3 Juin 2020 - 22:37

bonjour, au début, j'avais cet impression aussi mais ils se sont fait au fil des kms... par contre, le planté doit être dynamique car effectivement cela rebondit sinon... fait des essais sur différents plantés. il faut trouvé l'équilibre  entre l'inclinaison et le planté. je ne sais pas si je suis claire... 😁 sinon la pointe direct sur le bitume.. y a les pour et les contres et c'est tout un débat ... essais et vois si cela te convient.... perso, le bruit m'agace donc je mets les embouts

Kaguinette


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Axalice Mer 3 Juin 2020 - 22:56

Super, merci beaucoup de ton retour et des conseils, je vais voir ça.
Smile

Axalice


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par PhiPhilo Jeu 4 Juin 2020 - 7:31

Bonjour.

Pour ma part, comme je pratique souvent sur bitume et que je marche entre 50 et 60 km par semaine, j'utilise (et j'use) beaucoup de pads. J'ai essayé à peu près toutes les marques (sauf les Lodosa que je ne suis pas parvenu à me procurer) et, in fine, j'ai adopté les embouts Décathlon : excellente accroche (sur sol sec), très bonne résistance à l'abrasion (500 km environ) et prix très attractif (5 € la paire).

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Axalice Jeu 4 Juin 2020 - 9:10

Super merci pour la réponse. En effet j'ai aussi repéré les Lodosa mais pas su les trouver sur le net.

Axalice


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Yann Jeu 4 Juin 2020 - 17:37

Pour les embouts Lodosa, il y a ce post
https://www.jemarchenordique.com/t543-les-nouveaux-embouts-lodosa
a contacter par mail  LODOSAMARCHANORDICA@GMAIL.COM
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Axalice Jeu 4 Juin 2020 - 18:56

Merci beaucoup Smile

Axalice


Revenir en haut Aller en bas

Embout sur bitume Empty Re: Embout sur bitume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum