JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par Nordik lanau Jeu 17 Oct 2019 - 2:10

Bonjour à tous,
Je pratique la MN depuis 3 ans; j'ai eu le coup de foudre dès mon initiation. A présent, j'ai une certification 
à titre d'entraîneur en activité physique,  entraîneur marche nordique ainsi que Nordik Power.Au printemps dernier,  j'ai lancé mon club de MN soit Marche Nordik Lanaudi'AIR. Je vous invite à consulter ma page Facebook et au plaisir de rencontrer des marcheurs nordiques Européens ici même au Québec car ma mission est de promouvoir cette pratique fantastique.
Au plaisir

Nordik lanau


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par DeniS Jeu 17 Oct 2019 - 12:07

Bonjour @Nordik lanau
Welcome sur le forum 
Comment se passe la Mn au Québec ? 
Beaucoup de pratiquants,  existe-t-il une fédération,  des épreuves chronométrées ? 
Bonne marche 
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par Nordik lanau Jeu 17 Oct 2019 - 12:28

Bonjour Denis, 
la marche nordique au Québec est en pleine expansion; il y  a de plus en plus d'adeptes mais encore beaucoup de développement à faire car bien des gens ne connaissent pas.Nous sommes quelques club à  en faire la promo.  
Difficile d'évaluer combien pratique mais je dirais quelques centaines, soit peut-être entre 300 et 500. C'est bien peu comparé à l'Europe.
Donc, il n'y a pas de Fédération mais pour être animateur il faut suivre des formations spécifiques. Quant aux épreuves chronométrés il y a actuellement 2.événements de course qui acceptent  les marcheurs nordiques.
Vive la MN!

Nordik lanau


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par Mkb Jeu 17 Oct 2019 - 18:33

Bonjour et bienvenue 
Les saisons de pratique doivent être courtes au Québec avec les hivers longs et rigoureux

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par Nordik lanau Jeu 17 Oct 2019 - 18:41

Bonjour Mkb, on pratique même en hiver; il y a des sentiers praticables. Sinon,  on utilise des raquettes. Moi, je pratique 4 saisons. 😀

Nordik lanau


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par Nordik lanau Jeu 17 Oct 2019 - 18:43

Au fait, est-ce qu'il y a des gens qui pratiquent avec des raquettes en hiver? Si oui, qu'est-ce que vous utilisez comme modele ou type de raquette ?

Nordik lanau


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par Foncine Ven 18 Oct 2019 - 9:49

Welcome @Nordik Lanau sur le forum
Très content de vous avoir rencontré au Quebec et merci encore pour le prêt des bâtons

Pour les raquettes, je ne pratique pas personnellement , mais mes amis qui pratiquent ont souvent des TSL (fabricant aussi de bâtons de Marche Nordique ) https://www.tsloutdoor.fr/raquettes-neige.html

Bonne Marche Nordique
Foncine

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par Nordik lanau Ven 18 Oct 2019 - 15:24

Bonjour Foncine,

Très heureuse de vous avoir rencontré au Québec, lorsque vous reviendrez si ça vous dit de faire une randonnée de MN, faites-moi signe et ce sera avec plaisir. Il m'a fait plaisir de vous prêter des bâtons même si ce n'est le type de bâtons avec lequel vous avez l'habitude de pratiquer.J'ai peu de bâtons en carbone à prêter étant donné le coût soit 180$can ce qui équivaut à environ 123 Euro. Donc, plus d'aluminium qui est plus économique mais tout en préférant  le carbone. 
Ceci dit, merci pour le lien concernant les raquettes,  je vais consulter.
Salutations à votre famille et bonne MN!

Nordik lanau


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par mICHEL02 Ven 18 Oct 2019 - 20:36

Welcome  Nordik lanau  Forum37 

Le champ de "Je marche nordique" s'étend  mdr59

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par Nordik lanau Ven 18 Oct 2019 - 21:12

Bonjour mICHEL02, 
Merci de m'accueillir dans ce groupe de passionnés. 
Au plaisir  Very Happy

Nordik lanau


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec  Empty Re: Bonjour à tous d'une passionnée de MN au Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum