JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour A tous,

5 participants

Aller en bas

Bonjour A tous, Empty Bonjour A tous,

Message par Bob Laury Mar 5 Mar 2019 - 14:38

Comme il est maintenant de coutume sur les forums, je viens me présenter alors que je me connecte et vous découvre pour la première fois.
Je me prénomme Laurent, j'ai bientôt 48 ans, je vis à Bordeaux et je pratique "la marche nordique" depuis maintenant plusieurs années.
J'ai mis des guillemets parce qu'en réalité, je me sers de la technique de la marche nordique pour me préparer physiquement (en complément d'autres disciplines) pour mes activités outdoor (ski, randonnée, raquettes, trail...).

Je pratique seul, et ne suis pas forcément (loin s'en faut !) les habitudes des groupes (organisation des séances). J'aime cette pratique pour les bonnes sensations corporelles qu'elle provoque chez moi. Je me sens libre de courir parfois en cherchant la propulsion grâce au travail du haut du corps, cela fait monter le cardio et c'est assez sympa !

N'ayant plus d'ambitions de compétiteurs (j'ai été coureur en roller) et ayant été moi même encadrant sportif (entraineur fédéral de roller) je suis sensible à l'aspect technique sans pour autant être un puriste. Je m'attèle simplement à avoir une gestuelle qui réponde à mes objectifs : fitness et préparation. Je me sers de la marche nordique en trail dans les montées, de préparation pour les randos raquettes et pédestre en essayant de mettre en œuvre la technique de la marche nordique.

Bref, je dirais que pour moi, la marche nordique est bien plus un moyen qu'une fin en soi, mais cela ne m'empêche pas d'aimer beaucoup ça.

Je vous remercie tous par avance pour votre accueil et je serai heureux de pouvoir échanger avec vous de cette discipline.

Très bonne journée,

Laurent

Bob Laury
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous, Empty Re: Bonjour A tous,

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Mar 5 Mar 2019 - 16:12

Bonjour Bob et bienvenue sur ce forum sympathique et très instructif pour moi.
Welcome

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous, Empty Re: Bonjour A tous,

Message par Yann Mar 5 Mar 2019 - 18:11

Welcome
Le roller à ce niveau doit sûrement aider à assimiler rapidement le travail du haut du corps avec des bâtons.

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous, Empty Re: Bonjour A tous,

Message par Fabrice_13 Mar 5 Mar 2019 - 18:53

Bonjour Laurent,

Soit le bienvenue.

Bob Laury a écrit:
N'ayant plus d'ambitions de compétiteurs
Laurent

Quand je vois ce que tu fais déjà, je me dis qu'au départ d'une épreuve chrono, tu devrais finir dans le groupe de tête. Avec comme moi, 48 ans, on fait presque parti des petits jeunes. Les podiums sont joliment pris d'assaut par les V2 et V3.


Au plaisir de te lire.

@+
FAbrice


Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous, Empty Re: Bonjour A tous,

Message par Bob Laury Mer 6 Mar 2019 - 12:08

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil.  Biere  

Yann a écrit:Le roller à ce niveau doit sûrement aider à assimiler rapidement le travail du haut du corps avec des bâtons.
Je ne pense pas particulièrement, en tout cas pas plus que la course à pied finalement. En roller il faut surtout un gainage de la ceinture abdo-lombaire performant pour avoir une poussée latérale efficace, les bras interviennent lors d'accélérations de départ arrêté, de sprint mais ils ont la même fonction que pour les coureurs/sprinteurs : de l'élan, du maintient et leur cinématique est assez particulière assez le bras tendu en position arrière. Peut-être faisais-tu allusion à ça ?

Fabrice_13 a écrit:Quand je vois ce que tu fais déjà, je me dis qu'au départ d'une épreuve chrono, tu devrais finir dans le groupe de tête. Avec comme moi, 48 ans, on fait presque parti des petits jeunes. Les podiums sont joliment pris d'assaut par les V2 et V3.
Peut-être bien ! Mais ce n'est plus une source de motivation, ceci-dit, je ne dis pas qu'à l'occasion je ne participerai pas à une marche chronométrée... Je ne suis pas très emballé par ce que j'ai pu voir des courses en marche nordique, techniquement parlant... Alors je préfère envisager des trails avec mes bâtons afin de pouvoir profiter de l'apport technique de la MN, et puis comme j'aime bien courir aussi, cela me convient mieux.  Very Happy

Bob Laury
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous, Empty Re: Bonjour A tous,

Message par Yann Mer 6 Mar 2019 - 14:54

Merci pour les précisions  Very Happy

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous, Empty Re: Bonjour A tous,

Message par Foncine Jeu 7 Mar 2019 - 16:08

Welcome  et merci de nous rejoindre.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous, Empty Re: Bonjour A tous,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum