JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Formation Animateur

+3
ericMN22
Foncine
Fabrice_13
7 participants

Aller en bas

Formation Animateur Empty Formation Animateur

Message par Fabrice_13 Lun 4 Mar 2019 - 15:11

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation pour faire animateur Marche nordique bénévole.
J'ai un peu de mal à comprendre entre les formations FFA et FFR, le diplôme est il le même et reconnu pour les deux FF.
Savez vous si cette formation peut elle être financé dans le cadre du CFP (DIF).

Merci d'avance

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par Foncine Jeu 7 Mar 2019 - 16:04

Pour être bénévole, chaque fédération à ses propres formations, et ces propres formateurs .

Pour le financement, aucune idée  Sad

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par ericMN22 Mar 12 Mar 2019 - 15:57

hello pour le financement CPF (compte personnel de formation) si tu as ton plafond 120h je crois aucun soucis tu dois trouvé ton OPCA de ton boulot (convention ) tu les contactes et tu fais un dossier attention 2020 tout est remis à 0 il me semble

pour la formation FFa ou FFr : j'ai fais le 1er degré FFa , je pense que la dit Foncine toute les fédé en font , c à la mode çà rapporte du fric c tout

personnellement j'essaie peu à peu de sortir de l'animation MN pure , tu verras que la différences de niveau et elle est grande est dur à gérer , c beaucoup de boulot, je le répète c à la mode en sport santé tout le monde veux s'y mette , tu te retrouves avec des personnes en mauvaises santé sans le savoir eux mème , 4/5 kmh c dur , les bâtons dans tous les sens mème après brieffing , en gros c balade .

pourtant j'adore la marche nordique et quelques personnes s'accroche heureusement et tu peux y trouver un enrichissement personnel , une nouvelle expérience valorisante auprès du public. mais tu découvriras une chose c que la population à besoin de se bouger sans pour autant être un athlète mais l'heure devient grave , marcher est la base de l'exercice hypocrate à dit "la marche est le meilleur remède pour l'homme"

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par mICHEL02 Mar 12 Mar 2019 - 21:22

Si tu es licencié FFA dans un club ayant une section marche nordique, ce dernier peut prendre en charge ta formation. C'est recherché dans les associations, en retour tu devras assurer des séances (à titre bénévole).
...Après tu feras (sûrement) le constat d'ericMN22....

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par Fabrice_13 Mer 13 Mar 2019 - 9:45

Bonjour Éric,


ericMN22 a écrit:hello    pour le financement  CPF  (compte personnel de formation)   si tu as ton plafond  120h   je crois     aucun soucis   tu dois trouvé ton OPCA  de ton boulot  (convention ) tu les contactes  et tu fais un dossier     attention  2020  tout est remis à 0    il me semble

pour la formation   FFa ou FFr   : j'ai fais le 1er degré FFa    , je pense que la dit Foncine toute les fédé en font  , c à la mode çà rapporte du fric  c tout

Pourtant  j'adore la marche nordique et quelques personnes s'accroche  heureusement et tu peux y trouver un enrichissement personnel  , une nouvelle expérience valorisante auprès du public. mais  tu découvriras une chose  c que la population à besoin de se bouger  sans pour autant être un athlète mais  l'heure devient grave  , marcher  est la base de l'exercice  hypocrate à dit "la marche est le meilleur remède pour l'homme"  


J'ai bien conscience de devoir animer des groupes avec des fois des personnes qui trainent la patte.
Je suis sur deux clubs un en FFR et un en FFA. Je préférerai auto-financer cette formation, pour ne pas prendre dans leur budget qui est réduit. Je suis au plafond au niveau des heures de formation. Il y a des chances que je me tourne vers une formation FFA.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par Angel Ven 15 Mar 2019 - 10:00

Bonjour @ericMN22

j'ai fais le 1er degré FFa

Qu'est ce qui est demandé pour obtenir ce 1er dégré
Merci
Bonne journée

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par ericMN22 Mar 19 Mar 2019 - 15:50

bonjour rien mise a part le psc1 : 60e en moyenne , une licence ffa compte 100 balle , et la formation a mon époque 250e .

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par mICHEL02 Mar 19 Mar 2019 - 17:38

Justement un dossier vient de paraître à ce sujet dans le dernier N° (19) de "Marche Nordique Magazine", "se former pour encadrer" où on énumère les formations des différentes fédérations Affirmatif

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par Angel Mer 20 Mar 2019 - 10:07

merci @ericMN22 
et la formation a mon époque 250e
C'est surtout le contenu de la formation ou les grandes lignes que je voulais connaître

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par ericMN22 Mer 20 Mar 2019 - 10:15

çà a du evoluer , pas la peine de chercher trop , sécurité !! par mon expérience c 'est le plus important tu verras

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par Sandrine Ven 22 Mar 2019 - 14:14

@angel
Il me semble que pour la Fédération Française de Randonnée pour obtenir le brevet fédéral d'animateur de Marche Nordique il faille ces prérequis

Formation Animateur Format10


Et il y a un Quizz a cet emplacement Auto-évaluation Marche Nordique
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par DeniS Ven 22 Mar 2019 - 21:51

7/7 au quizz cheers

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par Fabrice_13 Sam 23 Mar 2019 - 16:31

Bonjour,

Je vous remercie de toutes ces réponses.
J'ai aussi lu l'article très intéressant sur le magazine "Marche nordique magazine". C'est étonnant de voir qu'entre les différentes fédérations, chacun fait sa petite salade.
Cela aurait bien que des passerelles entre fédérations soient plus simples.
On a l'impression que certaines formations sont plus compliquées et longues que d'autres. Les prix sont pareils très variés.


@+


Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par Foncine Sam 23 Mar 2019 - 21:44

idem 7/7 au quizz  cheers

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animateur Empty Re: Formation Animateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum