JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment déchiffrer le mouvement humain

4 participants

Aller en bas

Comment déchiffrer le mouvement humain Empty Comment déchiffrer le mouvement humain

Message par Angel Mar 18 Déc 2018 - 11:20

Voici un article très instructif sur le sujet de François HUG paru sur The Conversation


C'est par ici : Le mouvement humain


Pour en savoir plus sur le mouvement humain, que l’on soit simplement intéressé ou professionnel en rapport avec le corps,
il est possible de s’inscrire à un Mooc ,  (Cours en ligne) notamment piloté par l’auteur de cet article.



Bonne lecture et peut-être bonne formation  Very Happy 


Comment déchiffrer le mouvement humain File-210

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Comment déchiffrer le mouvement humain Empty Re: Comment déchiffrer le mouvement humain

Message par Foncine Mar 18 Déc 2018 - 17:41

Merci @angele 
Lu avec beaucoup d'interêt , pour la formation il me manque du temps , mais j'aurais bien tenté
Sympa la vidéo http://brule.co/lab/Neuro-marche/

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment déchiffrer le mouvement humain Empty Re: Comment déchiffrer le mouvement humain

Message par DeniS Mer 19 Déc 2018 - 19:09

Instructif effectivement .
Merci

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Comment déchiffrer le mouvement humain Empty Re: Comment déchiffrer le mouvement humain

Message par Gege Ven 29 Nov 2019 - 9:43

Bonjour
Un sujet que je n'avais pas vu  Lunette
 Cette question essentielle se double d’une autre : comment prendre en compte les différences individuelles ? Y répondre est crucial si on veut optimiser le mouvement (dans un but de performance sportive ou de rééducation) ou le reproduire (pour un robot, pour contrôler une prothèse). 

On peut se poser la question, surtout en marche nordique où on a tendance à mon avis à beaucoup trop "codifier" certains mouvements, ( bras tendu devant, ouverture de la main avec un certain angle derrière etc...) et donc d'après l'article de ne pas prendre en compte "la signature individuelle".
Surtout que cette codification amène souvent à parler de la "belle gestuelle"  Very Happy
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Comment déchiffrer le mouvement humain Empty Re: Comment déchiffrer le mouvement humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum