JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

+7
DeniS
doudou
Sandrine
niala69
Daniel_56
viso56
Foncine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 Empty Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

Message par Gege Dim 13 Jan 2019 - 18:27

d'accord avec @viso56 , aucune communes mesures entre l'alu et le carbone, en Marche Nordique, d'ailleurs vu le prix de certains bâtons carbone aujourd'hui, il n'y a aucun intérêt à en acheter.

viso56 a écrit:a différence entre mes deux paires de bâtons de MN en carbone
en raison du % de carbone ?

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 Empty Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

Message par viso56 Dim 13 Jan 2019 - 18:33

Oui, le pourcentage de carbone se sent très bien en action, mais le tressage et le profil du tube compte aussi pour beaucoup ; ainsi mes CT3 à 80 % sont moins dynamiques mais plus confortable (presque trop) que des Leki à 80 % de même longueur, c'est très net.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 Empty Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

Message par Gege Dim 13 Jan 2019 - 18:49

et entre 80 % et 100 % , avez-vous un retour ?

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 Empty Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

Message par viso56 Dim 13 Jan 2019 - 19:11

Chez Leki, on gagne un peu en dynamique et poids en faveur du 100 % ; entr emes CT3 80 et mes Leki 100 % la différence est flagrante. Par contre, selon la marque ou le modèle, un 100 % carbone peut sembler, et être, vraiment rigide et par conséquent n'encaisser aucunes vibrations.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 Empty Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

Message par niala69 Lun 14 Jan 2019 - 11:55

on va mettre un peu de rigueur dans ce monde de brute

1 quelque soit le matériau constituant le bâton cela va vibrer (impact au sol)
2 il y a des matériaux qui dissipent plus d'énergie que d'autres et par conséquent ce qui est dissipé par le bâton ne vous arrivera pas dans la main ni le bras ...
3 le rôle de la préhension de la poignée n'est pas neutre non plus et c'est la l'autre source de dissipation d'énergie possible

bonne MN

alain
niala69
niala69
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 Empty Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

Message par viso56 Lun 14 Jan 2019 - 18:53

Le matériaux et la façon dont il est assemblé : tressage du tissu, conicité et diamètre du tube, longueur du bâton.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 Empty Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

Message par Foncine Ven 26 Avr 2019 - 18:52

Bonjour
Ca y est je les achetés et reçus, avec un peu de retard, en raison de l'arrivée de nouveaux modèles, j'ai pris les Prestige KV+
Je vous tiendrais au courant sur le ressenti Lunette
Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 20190410
Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 20190411
Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 20190412

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 Empty Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

Message par Foncine Dim 28 Avr 2019 - 10:12

Première sortie hier avec ces bâtons. (des 130 cm avec gantelet XL)
J 'ai trouvé le gantelet super confortable, surtout que j'ai pour habitude de beaucoup les serrer et même les resserrer au cours de la sortie.
Pour le bâton en lui même légérement moins de vibration lors du planté (perception visuelle) .
Pour la mesure entre fixation du gantelet et bout du bâton 1cm de plus que mes précedents : 127 cm




_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Achat de nouveaux bâtons : vos conseils - Page 2 Empty Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum