JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Batons et embouts pour réduire le bruit

+3
Yann
Mkb
Emilie Dwtt
7 participants

Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Emilie Dwtt Jeu 25 Mai 2023 - 10:46

Bonjour, j'ai actuellement des newfeel en alu, 1er prix chez decath. À l'époque je voulais m'initier et voir si l'activité me plaisait. 
1 en plus tard, je pratique toujours, à raison d'une sortie par semaine de 15 à 20 kms. 
Sauf que ces batons sont assez bruyants et j'ai envie d'évoluer en gamme. 
Je vais aller prochainement en magasin afin de choisir entre des TSL ou des Leki, en 50% ou 70 % carbone, 
J'ai commandé des embouts Terminator car je pratique sur tous types de Chemins. 
Que pensez vous de mon choix en fonction de ma frequence de pratique ? 
J'aimerai surtout avoir une bonne  accroche sur bitume ou chemin dur avec petits cailloux et réduire le bruit
Merci d'avance
Emilie Dwtt
Emilie Dwtt


Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Mkb Jeu 25 Mai 2023 - 11:03

Concernant les bâtons, pour moi le choix se porterait sur du 70% carbone minimum et quelque soit la marque. 
Son propre confort de gantelet fera la différence. 
Pour les embouts, ceux-ci sont à utiliser uniquement sur goudron pour effectivement atténuer le bruit. 
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Emilie Dwtt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Yann Jeu 25 Mai 2023 - 13:11

Leki ou TSL, peu de chances de vous tromper, et 70% de carbone vont vous changer des bâtons aluminium. Pour ma part, j´ais des Leki depuis longtemps et aucun soucis. 
Pour les pads, je n´en utilise que très rarement, même sur bitume.
Essayez sans pads au début, mettez les dans une poche et ne les installez qu´en cas de besoin 
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Foncine et Emilie Dwtt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Foncine Ven 26 Mai 2023 - 9:24

Peut-être modifiez légèrement votre geste et en particulier l'angle du planter sur des terrains durs type "goudron", pour éviter que les bâtons glissent.
Personnellement, je mets des pads surtout pour le bruit. 
Bonnes marches

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Emilie Dwtt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Emilie Dwtt Ven 26 Mai 2023 - 9:27

Foncine  quel type de pas utilisez vous ?
Emilie Dwtt
Emilie Dwtt


Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Foncine Ven 26 Mai 2023 - 9:48


_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Emilie Dwtt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Sandrine Ven 26 Mai 2023 - 20:02

Bonjour 
J´utilise des Leki depuis des années. Aucun souci particulier à signaler, mais je pense qu´en restant sur les marques TSL, Leki, Guidetti, KV+  il n´y aura aucun problème non plus.
Les différences se font surtout au niveau du système d´attache et du confort du gantelet . Après quelques kms de marche  de toute façon on s´habitue Very Happy
Par contre la durée de vie des bâtons est très longue , si vous pouvez financièrement, prenez des 100% carbone.
Pour les pads, j´ais moi aussi choisie les Lodosa que je mets sur goudron et uniquement pour le bruit.
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Emilie Dwtt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Sandrine Ven 26 Mai 2023 - 20:10

Et choisissez en aussi une paire qui vous plaise, c´est sympa de marcher avec des jolis bâtons
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Emilie Dwtt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Mkb Sam 27 Mai 2023 - 16:49

Il me semble avoir lu de votre part @Sandrine que moins on faisait de bruit sur le bitume, mieux on marchait.
J´y pense à chaque fois que j´emprunte ce type de terrain et en posant son bâton correctement sans frapper le sol ou sans le planter trop derrière on y arrive.
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par DeniS Dim 28 Mai 2023 - 17:25

La pratique sur sol dur type goudron n'est pas la meilleure des idées et peut être traumatisante à force et techniquement oblige à avoir le bras plié au moment du planté pour plus de verticalité même avec des pads.
Mais si vous n'avez pas le choix Tssss


DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Yann Mar 30 Mai 2023 - 21:05

Bonsoir @Emilie De Witte
Finalement qu´avez-vous choisi ?

Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Emilie Dwtt Mar 30 Mai 2023 - 21:09

Bonsoir je n'ai pas encore pu aller en magasin malheureusement
Pour les embouts Terminator je viens de les recevoir et je les teste demain
Emilie Dwtt
Emilie Dwtt


Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Yann Mar 30 Mai 2023 - 21:13

Votre avis sur ces embouts seront intéressants Pouces

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Emilie Dwtt Mar 30 Mai 2023 - 21:15

Comptee sur moi pour en faire un retour 😁
Emilie Dwtt
Emilie Dwtt


Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Emilie Dwtt Mer 31 Mai 2023 - 14:23

Verdict : très bonne accroche sur le bitume et schiste en utilisant le côté carbone (c'était ma recherche principale car par chez moi, il y a toujours des portions de bitume ou caillouteux style véloroute). 
Amélioration du bruit avec mes bâtons en alu (vivement les nouveaux)
Côté des 2 pointes, je ne vois pas trop de différence qu'avec les pointes nues du baton.
Les vibrations du baton sont légèrement atténuées

En résumé : je recommande +++ ces pads

Néanmoins : au vu de l'usure des ergots (distance : 6 kms), j'ai un doute sur la longévité ...
Fichiers joints
Batons et embouts pour réduire le bruit Attachment
IMG_20230531_140650.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.7 Mo) Téléchargé 13 fois
Emilie Dwtt
Emilie Dwtt


Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Emilie Dwtt Jeu 8 Juin 2023 - 15:20

Bonjour,

pour vous tenir au courant, je n'ai pas encore fait mon choix sur mes prochains bâtons
j'ai lu et relu plusieurs avis et même fait un tableau comparatif des caractéristiques, poids, et prix  Razz

je vais ce samedi matin en magasin voir des TSL C70 et C50, surtout pour tester les gantelets magnétiques (mais les couleurs me plaisent moins)

J'ai repéré également des Newfeel P700 70% carbone poignées lièges (en promo en +) mais indispo en magasin par chez moi, uniquement en commande

Ainsi que des Mc Kinley Impulse 5.0 en 50% carbone 50% fibre de verre poignées liège avec un système d'accroche du gantelet identique au Newfeel

Affaire à suivre ...  Very Happy
Emilie Dwtt
Emilie Dwtt


Gege aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par pierreg Ven 9 Juin 2023 - 9:32

Je pencherai moi aussi pour plus de carbone possible 
Pierre

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Batons et embouts pour réduire le bruit Empty Re: Batons et embouts pour réduire le bruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum