JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

+3
Aladel
Foncine
Werena86
7 participants

Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Werena86 Lun 20 Fév 2023 - 20:15

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre site pour profiter de votre expérience en marche nordique. Nous sommes un couple plutôt sportif de 65 et 61 ans pratiquant pas mal d'activité de pleine nature. Beaucoup de vélo, des voyages sportifs vélo rando, des randonnées pédestres très souvent et jusqu'à cette année du running de façon régulière. Mais des disques usés au niveau de la colonne vertébrale m'ont amené à arrêter cette activité trop brutale pour mon dos. Nous avions déjà testé et apprécié la marche nordique. Mais j'aimais beaucoup trop courir pour m'y consacrer vraiment. J'ai passé le cap en ce début d'année et décidé d'en faire mon activité principale maintenant et de ne plus courir. Mon passé de sportive, m'amène toujours à vouloir relever des challenges, essayer de faire mieux à chaque sortie, me mettre des objectifs et mesurer mes progrès. Alors j'aimerai bien trouver un club pour progresser et surtout prendre les bons gestes mais dans notre secteur très rural, c'est compliqué. Il y a  un club qui m’intéresse mais à 40 km de chez moi, ce qui fait beaucoup. J'aimerai bien aussi participer à des courses chronométrées mais à ce que je lis, je ne suis pas certaine d'apprécier les règlements et les critères de jugement qui semblent compliqués et sur certains points un peu aberrants. Alors vos conseils et vos avis me seront précieux pour mieux connaitre cette activité et mieux la pratiquer.
merci par avance à votre communauté ! cheers
Véronique et Jean-Luc

Werena86


Yann, Fabrice_13, Aladel, pierreg et XXH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Foncine Lun 20 Fév 2023 - 21:08

Bienvenue à vous deux  @Werena86
merci pour votre présentation

J'ai passé le cap en ce début d'année et décidé d'en faire mon activité principale maintenant et de ne plus courir.
Idem pour moi , je ne cours plus et je pratique la marche nordique en "remplacement"
Je trouve des sensations et des objectifs différents dans cette activité car la recherche presque permanente d'un geste "optimal" apporte un plus pour moi par rapport à la course 

J'aimerai bien aussi participer à des courses chronométrées 
Pour ma part je participe à des courses autour de chez moi souvent non chronométrées d'ailleurs, mais avec mes propres objectifs

Bonne continuation

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Werena86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Aladel Mar 21 Fév 2023 - 8:52

Welcome
Pour moi aussi un sport que j´ais commencé récemment et comme disent les jeunes je m'éclate. 
Pareil que  @Foncine, essayer de faire un beau et bon geste l´emporte souvent sur la recherche de la vitesse pure. 
Alain

Aladel


Werena86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par pierreg Mer 22 Fév 2023 - 9:12

Bienvenue et merci pour votre présentation

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Mkb Mer 22 Fév 2023 - 14:12

Bonjour  @Werena86

Avec un passé sportif, le mouvement de la marche nordique est selon moi facile à appréhender.
Aprés quelques séances au début , depuis je ne marche plus en club, cela ne correspond pas à ma pratique

Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Werena86 Mer 22 Fév 2023 - 14:27

Mkb a écrit:Bonjour  @Werena86

Avec un passé sportif, le mouvement de la marche nordique est selon moi facile à appréhender.
Aprés quelques séances au début , depuis je ne marche plus en club, cela ne correspond pas à ma pratique

Marc
J'ai également du mal avec les clubs car jusque là je n'y ai pas trouvé l'ambiance que je recherche. Dans d'autres activités sportives en tous cas j'ai été déçue.  Il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression... alors je testerai. Et après je retournerai peut être à notre pratique de "solitaires" 😉

Werena86


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Yann Ven 24 Fév 2023 - 9:18

Bonjour  @Werena86 et Bienvenue
Pour rencontrer des clubs sur mes parcours, le côté "exercices avec les bâtons" au moment de l'échauffement me semble prendre le pas sur la marche nordique elle-même. 
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Alex Sam 25 Fév 2023 - 10:53

Bonjour et Bienvenue dans ce forum, Bienvenue

pour ce qui est des courses chrono, commencez par des competitions type Loisir pour vous faire une idée!

marcheur Nordique

Alex


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Werena86 Sam 25 Fév 2023 - 11:07

Alex a écrit:Bonjour et Bienvenue dans ce forum, Bienvenue

pour ce qui est des courses chrono, commencez par des competitions type Loisir pour vous faire une idée!

marcheur Nordique
Bonjour Alex, merci pour to retour. Peux tu m'indiquer où trouver le calendrier des épreuves loisirs stp?

Werena86


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Foncine Sam 25 Fév 2023 - 12:41

Il y en a quelques unes ici https://www.jemarchenordique.com/events

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Werena86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Werena86 Sam 25 Fév 2023 - 18:33

Merci Foncine 😉

Werena86


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86 Empty Re: Nouveaux parmi vous : marcheur & marcheuse du 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum