JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous?

5 participants

Aller en bas

Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous? Empty Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous?

Message par Aladel Lun 26 Aoû 2019 - 10:50

Bonjour à tous
Avec quelles chaussures marchez-vous, et qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonne journée

Aladel


Revenir en haut Aller en bas

Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous? Empty Re: Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous?

Message par Foncine Lun 26 Aoû 2019 - 11:05

Bonjour @Aladel
Pour ma part j'ai des Decathlon Newfeel NW900 , j'en ai 3 paires identiques et j'alterne pour les sorties.
Un peu dur lorsqu'elles sont neuves pour le talon, quelques ampoules, mais après c'est ok
Je les use pas mal au niveau de l'attache à l'avant (voir la photo).

Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous? Newfee11

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous? Empty Re: Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous?

Message par Daniel_56 Lun 26 Aoû 2019 - 17:31

Bonjour Aladel,

Je ne suis pas très "chaussures" dans la vie de tous les jours, mais pour la marche nordique, j'en ai essayé pas mal.
J'ai bien sûr les Decathlon Newfeel NW900 (voir ci-dessous). Elles sont légères et souples et pour des marches inférieures à 20 km, elles sont très bien (et je n'ai pas eu d'ampoule pour mes premières sorties).
J'ai aussi la version NW500 qui ressemble beaucoup au 900 sauf qu'elles sont un peu plus lourdes mais aussi plus imperméables. Elles sont très bien aussi.
En plus, les prix sont très abordables.

Pour des marches plus longues, j'ai pas mal cherché des chaussures un peu plus rigides. J'ai essayé des Columbia mais la semelle s'écrase très vite (je suis assez lourd) et se déforment. Elles ne sont pas adaptées à mon gabarit : dommage car je les trouvais plutôt confortables.
J'ai essayé des Salomon (modèle de trail) qui ont également très bonne réputation mais je trouve le coup de pied moins large et je suis trop serré dans une chaussures par ailleurs très rigide. Au final j'ai eu mal au pied.
J'ai aussi une paire de Merell de randonnée qui sont bien confortables mais un peu plus lourdes que la moyenne (c'est un modèle de randonné).
J'ai finalement opté pour des Brooks Cascadia 13 avec lesquelles j'ai fait une marche de 56 km au mois de juin dernier dans de bonnes conditions.

Tout cela pour dire que la chaussure idéale n'existe pas sur le papier et qu'il faudra que tu en essaies plusieurs (sans forcément les acheter toutes, je te rassure) avant de trouver chaussure à ton pied. Il y a par ailleurs d'autres marques non citées ici qui ont également bonne réputation (La Sportiva, Hooka One One, Asics, ... )

Privilégie donc :
- des chaussures plutôt souples au niveau de la semelle (dédiées marche nordique ou typées trail)
- avec un bon déroulé du pied (semelle remontant sur l'avant)
- surtout bien adaptées à la morphologie de ton pied (largueur du coup de pied notamment)
- en n'oubliant pas que ton pied a tendance à s'étaler dans la chaussure au cours de la sortie, et qu'il faut donc prévoir un peu trop grand que pas assez (ne pas hésiter à prendre 1 taille de plus que pour les chaussures habituelles).

On n'en a pas parlé jusqu'à présent, mais les chaussettes ont aussi leur importance ...
J'utilise des Décathlon Quechua MH500 - tige haute (je trouve les 900 trop épaisses).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous? Empty Re: Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous?

Message par Gege Mar 27 Aoû 2019 - 7:55

Moi aussi des Newfeel NW900, avec quelques ampoules au début 
Je n'avais pas fait attention aux chaussettes.  Je vais regarder cela

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous? Empty Re: Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous?

Message par PhiPhilo Mar 27 Aoû 2019 - 16:06

Perso, par habitude (je suis marathonien reconverti) et par morphologie (je pèse 65 kg), je reste fidèle aux chaussures de course à pied : chaussures de compétition souples ultra-légères avec semelle très fine sur macadam, chaussures de trail plus rigides avec tige renforcée et semelle profilée sur terrain irrégulier (il m'arrive d'ailleurs de partir avec une paire et d'emporter l'autre dans mon sac à dos comme je le fais pour les embouts de bâtons).
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous? Empty Re: Et vous , avec quelles chaussures marchez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum