JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

+6
Sandrine
P.Aime
mICHEL02
Daniel_56
jtmermet
Mkb
10 participants

Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par Mkb Ven 6 Oct 2017 - 20:04

Vipole vient de sortir un nouvel embout pour les bâtons de Marche Nordique

La particularité est la réduction du bruit, d'où son nom , et l'absorption des vibrations sur des surfaces type route, tant en gardant son grip 

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Silent12

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par jtmermet Ven 6 Oct 2017 - 21:05

Une innovation qui va intéresser du monde et moi plus particulièrement.
Est ce que tu connais si les embouts sont universels ou adaptés aux bâtons VIPOLE?
Pour ma part il faut que je prévoit de remplacer mes bâtons. Si tu as des entrées à faire partager aux passionnés de MN, je suis preneur.
Sportivement.

jtmermet
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par Mkb Sam 7 Oct 2017 - 9:18

Il faudrait voir avec la personne de Vipole : @vipole73
Il est membre du forum, je crois
Pour les bâtons idem , voir avec lui aussi
Nordiquement

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par Daniel_56 Dim 8 Oct 2017 - 19:16

Un vrai sujet le bruit. Je fais parti des gens qui habitent une (rare) commune où la marche avec bâtons avec pointe est interdite sur l'ensemble de la commune. Interdire les pointes sur le goudron, je comprends tout à fait, mais sur les chemins ... Shocked . Le motif invoqué par l'arrêté municipal est le risque de détérioration des chemins. Mais quand on parle un peu, ce qui fait le plus réagir, c'est le bruit affraid .
A croire que certains préfèrent le bruit des jet-skis (j'habite au bord de la mer, ou presque). Les terriens pourront remplacer jet-ski par motocross.

Du coup on est obligé de :
- prendre sa voiture pour aller sur la commune d'à côté
- ou bien mettre des embouts et marcher ... sur le bitume puisque les embouts sont faits pour cela.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par mICHEL02 Dim 8 Oct 2017 - 20:52

Hébé Daniel Laughing Laughing Laughing ........les oiseaux, les chiens et autres "machins à bruit" sont-ils autorisés Question Smile Smile Smile Smile Smile

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par P.Aime Mer 11 Oct 2017 - 12:46

Je le savais bien, qu'il y avait trop de marcheurs nordiques en Bretagne, qui font du bruit! Délocalisez-vous dans le Midi pour renforcer les pelotons! Et puis, si vous alliez dans les jardins, avec les pointes, pour aérer la terre? la MN serait alors un vrai sport écolo!

P.Aime
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par Sandrine Mer 11 Oct 2017 - 14:05

@P.Aime

La vraie question est : Pourquoi il y a moins de monde dans les pelotons dans le Midi ?
Ce pourrait faire l'objet à mon avis d'un "post" à lui tout seul?
Sportivement
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par P.Aime Mer 11 Oct 2017 - 14:46

Cela fait quatre ans que je pose la question et pas seulement ici. Le temps que ça descende du nord au sud, peut-être?! J'y verrais aussi une question d'esprit. Le nombre de coaches-formateurs-initiateurs aussi. Serais curieux d'avoir des stats entre le nord et le sud. Les clubs qui créent des sections MN, du coup, ne sont pas si nombreux. Et puis, petit détail: j'ai été moqué par mes potes coureurs, pour faire "un sport de vieux", quand je me suis recyclé après la course à pied. Que de murs à abattre encore....! Et puis, question de climat? Marche-t-on dans le sud autant que dans le nord, pendant les mois de chaleur.En juillet-août ici, dans l'Hérault, il faut être rentré de l'entraînement à 9h, si on ne veut pas manquer d'oxygène! Allons, en cherchant bien on trouvera des réponses. Mais c'est en train de changer. Il n'y a pas si longtemps, nous n' étions encore que trois malheureux esseulés derrière les coureurs -et même moi, une fois, tout seul! Dimanche dernier, nous étions 25, même si le nombre d'inscrits était limité à 30 et on se demande bien pourquoi.

P.Aime
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par Patrice de l'EAPE Jeu 12 Oct 2017 - 17:27

Le terme nordique fait peut-être "peur" au sudiste. Pour ce qui est de la Normandie c'est l'engouement depuis 5 ans des clubs nouveaux ce créent tous les ans (FFA, fédération du sport rural, ufolep ...).
Pour notre club d'Athlétisme (proche de Rouen) nous sommes le plus gros bataillon du club (entre école athlé; course sur route et marche nordique) : 350 marcheurs répartis sur 12 séances gérés par 6 coachs (4 bénévoles).
Majorité de femmes de tous âges mais les hommes arrivent de plus en plus tous les ans la section.
Et oui cela a quand même évolué pour la gente masculine , je me souviens encore des quolibets des copains lorsque je partais à ma pause du midi faire ma séance (en 2001) "t'as oublié tes skis" ; "y a pas de neige" etc..
Aujourd'hui des coureurs font un mixe des deux disciplines; on trouve toutes les populations "bien être" et "compétiteurs" qui cohabitent. Et les reconversions s'opèrent de plus en plus facilement pour les anciens coureurs
Pour ce qui est du temps il faut parfois de la conviction pour sortir ; il peut faite beau même en Normandie , mais pour nous le problème est d'affronter pluie et vent et de ne pas s'arrêter au condition météo.
Mais ceci dit lorsque l'on participe au Vercors on constate une belle représentation des clubs du sud et je me souviens que cette année un club du Gard a mis "le feu" dans le défilé des participants organisé à Villard de Lans.
Bravo à eux !!
Patrice de l'EAPE
Patrice de l'EAPE
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par P.Aime Jeu 12 Oct 2017 - 19:27

Impressionnante, la réponse de Patrice. Mais ça ne m'étonne pas, puisqu'il est normand....comme moi! Cela confirme toutes mes bonnes impressions sur ce qui se passe dans le nord. Le club du Gard en question, ne peut être que Vergèze, vous savez, là où l'on ne boit que du Perrier!!! La blague des skis et de la neige, je l'ai encore entendue dimanche dernier, près de Montpellier, bien sûr! Quant au temps normand, je suis désolé, autant je garde une grande nostalgie de ma région, autant j'avoue préférer le soleil, pour lequel je suis parti (d' Elbeuf-Rouen) il y a vingt ans. Mon beau-frère de cycliste(ancien Tour de France) aime la Normandie, depuis...52 ans, mais il est.....Anglais!!! Il roule toujours mais peut-être pas autant que moi, avec mes bâtons, à cause...du temps! Il n'empêche, cela n'arrête pas mes amis normands et bravo à eux!

P.Aime
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par jtmermet Lun 16 Oct 2017 - 19:21

De retour après qqs jours de vacances, je relance ma demande du 06 Octobre , je suis toujours intéressé pour remplacer mes bâtons, si @vipole73 ou un autre connaisseur peu me conseiller je suis preneur d'info.
Sportivement

jtmermet
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par Yann Mar 16 Jan 2018 - 10:18

Bonjour

Je recherche à mon tour une solution "embout" ,
Avez-vous un retour d'expérience sur ce produit et surtout la compatibilité selon les marques de bâtons et batons (s'il faut descendre à ce niveau)
Merci

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par Foncine Mer 17 Jan 2018 - 21:56

Je crois que cela s'adapte sur tous les bâtons
@Vipole73 devrait nous le confirmer

Ces coordonnées sont sur ce post si vous voulez plus d'infos

http://mnsportive.forumactif.com/t126-nouveaux-batons-chez-vipole-hercules-et-athena

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par gilles78 Mar 23 Jan 2018 - 15:01

je n'utile plus que les pads TLS crossover sur tout type de terrains

gilles78
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : le mesnil le roi (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit Empty Re: Vipole Silent tip - la pointe avec plus de grip et moins de bruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum