Le Blog de NordicPat
3 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Sur le Net, retrouvez : :: Le site, blog de passionnés de la Marche Nordique
Page 1 sur 1
Le Blog de NordicPat
Un nouveau blog de passionné !
Il est le fruit d'expériences et de réflexions personnelles et n’a pas la prétention d’énoncer des vérités absolues.
Son objet est d’apporter aux marcheurs quelques pistes de réflexion pour -peut-être- enrichir leur pratique. J’y apporte Ma vision, sans vanité mais en assumant le je uniquement pour partager une expérience et un regard tout personnels.
Il est est également issu de multiples lectures, rencontres et échanges sur notre pratique, qui permettent d'apporter un éclairage le plus fiable possible sur les modalités de cette discipline qui mérite d'être mieux connue et reconnue.
Je laisse le soin au lecteur d’y trouver ce qu’il a envie d’en prendre
et je formule le souhait que chacun y apporte sa contribution.
https://vikingnwt.wixsite.com/blog
Dernière édition par NordicPat le Jeu 28 Mai 2020 - 15:27, édité 1 fois
pedro cucaracha aime ce message
Re: Le Blog de NordicPat
@NordicPat
Blog intéressant avec quelques réflexions pertinentes
Blog intéressant avec quelques réflexions pertinentes
pour ce blog
Petite remarque : sur l'article "un peu d'histoire"
Les skieurs et skieuses de fond s'entraînent toujours en Marche avec Bâtons , très très très proche de la Marche Nordique
voici une petite vidéo
Petite remarque : sur l'article "un peu d'histoire"
Les skieurs et skieuses de fond s'entraînent toujours en Marche avec Bâtons , très très très proche de la Marche Nordique
voici une petite vidéo
Merci Foncine
Oui oui, il y a beaucoup de similitudes en effet. Surtout si on pratique le ski de fond en classique (alternatif). C'est moins vrai en skating. Je fais pour ma part un peu de ski de fond, j'adore même si mon niveau est TRES modeste ! Plutôt dans le Jura : pas trop l'occasion dans mon "port d'attache" en Normandie.
Sympa la vidéo ! Pourquoi appellent-elles encore ça la marche bâton ?
C'est quoi la voie du choucas ?
Oui oui, il y a beaucoup de similitudes en effet. Surtout si on pratique le ski de fond en classique (alternatif). C'est moins vrai en skating. Je fais pour ma part un peu de ski de fond, j'adore même si mon niveau est TRES modeste ! Plutôt dans le Jura : pas trop l'occasion dans mon "port d'attache" en Normandie.
Sympa la vidéo ! Pourquoi appellent-elles encore ça la marche bâton ?
C'est quoi la voie du choucas ?