Pas et Transfert de poids - Aide
+2
PhiPhilo
Mkb
6 participants
Page 1 sur 1
Pas et Transfert de poids - Aide
Bonjour
J'ai besoin de vous pour faire une petite expérience sur le transfert de poids et pour valider certains points
1) Faites un repère au sol (trait ou ce que vous voulez) (Repère 1)
2) Marchez normalement pendant 10, 15 ,20 pas ou plus (comme vous le pouvez en ce moment de confinement)
3) Faites un nouveau repère à l'endroit ou vous arrivez (Repère 2)
4) Repartez du premier repère, en marchant mais en transférant le poids d'un pied sur l'autre (marchez doucement et transférer bien le poids sur un seul pied)
5) Comptez le nombre de pas jusqu'au repère 2
Indiquez moi le nombre de pas :
Marche Normale : xx pas
Marche Transfert de poids : xx pas
Merci pour votre aide
A noter plus vous faites de pas, mieux ce sera et la vitesse de la marche n'est pas à prendre en compte
J'ai besoin de vous pour faire une petite expérience sur le transfert de poids et pour valider certains points
1) Faites un repère au sol (trait ou ce que vous voulez) (Repère 1)
2) Marchez normalement pendant 10, 15 ,20 pas ou plus (comme vous le pouvez en ce moment de confinement)
3) Faites un nouveau repère à l'endroit ou vous arrivez (Repère 2)
4) Repartez du premier repère, en marchant mais en transférant le poids d'un pied sur l'autre (marchez doucement et transférer bien le poids sur un seul pied)
5) Comptez le nombre de pas jusqu'au repère 2
Indiquez moi le nombre de pas :
Marche Normale : xx pas
Marche Transfert de poids : xx pas
Merci pour votre aide
A noter plus vous faites de pas, mieux ce sera et la vitesse de la marche n'est pas à prendre en compte
Re: Pas et Transfert de poids - Aide
Pas compté en marchant normalement 35
Pas avec transfert du poids 31,5
Je vais réessayer
Pas avec transfert du poids 31,5
Je vais réessayer
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour Foncine.
Je ne comprends pas bien votre consigne quand vous dites : "repartez du premier repère, en marchant mais en transférant le poids d'un pied sur l'autre (marchez doucement et transférer bien le poids sur un seul pied)". Vous voulez sans doute dire "en exagérant le transfert de poids" un peu à la manière des patineurs dont le balancement des bras et des épaules accompagne la rotation du bassin et, partant, le transfert de poids sur la jambe d'appui. Parce que, stricto sensu, il n'y a pas de marche possible sans transfert de poids. D'ailleurs la photo que vous postez le montre bien : la marcheuse est en train de transférer le poids de son corps sur sa jambe gauche (regardez bien l'axe du corps : il n'est pas vertical mais incliné vers la gauche).
PhiPhilo.
PS : c'est typiquement là le genre de subtilité dont le yoga nous fait prendre conscience.
Je ne comprends pas bien votre consigne quand vous dites : "repartez du premier repère, en marchant mais en transférant le poids d'un pied sur l'autre (marchez doucement et transférer bien le poids sur un seul pied)". Vous voulez sans doute dire "en exagérant le transfert de poids" un peu à la manière des patineurs dont le balancement des bras et des épaules accompagne la rotation du bassin et, partant, le transfert de poids sur la jambe d'appui. Parce que, stricto sensu, il n'y a pas de marche possible sans transfert de poids. D'ailleurs la photo que vous postez le montre bien : la marcheuse est en train de transférer le poids de son corps sur sa jambe gauche (regardez bien l'axe du corps : il n'est pas vertical mais incliné vers la gauche).
PhiPhilo.
PS : c'est typiquement là le genre de subtilité dont le yoga nous fait prendre conscience.
Bonjour @phi philo
C'est exactement cela, en exagérant le transfert de poids
Merci pour la précision
C'est exactement cela, en exagérant le transfert de poids
Merci pour la précision
J'ai compté respectivement 30 et 25 pas. Et j'ai remarqué que la diminution du nombre de pas lors de l'accentuation du transfert de poids allait de pair avec l'allongement de mes enjambées. Il semblerait donc que ce soient là deux phénomènes corrélés. Qu'en pensez-vous ?
PhiPhilo.
PhiPhilo.
Exercice intéressant, je vais tester cela ce matin, n'ayant pas un gros planning.
@foncine, quel est le but de l'expérience ?
Denis
@foncine, quel est le but de l'expérience ?
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour @Foncine
J'essaie de me libérer 10mn pendant le WE pour faire ton exo.
J'essaie de me libérer 10mn pendant le WE pour faire ton exo.
maupiti- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bon test fait
Normal : 47 pas
Avec transfert : 41 pas
Oui même remarque que @phi philo , le pas est plus long à priori sans un effort supplémentaire
Denis
Normal : 47 pas
Avec transfert : 41 pas
Oui même remarque que @phi philo , le pas est plus long à priori sans un effort supplémentaire
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour à tous.
J'ai fais ma danse des canards et tout le quartier a bien rigolé .
Résultat,
30 pas en marche normale et 28 pas en transfert de poids.
Bonne continuation à tous et prenez soins de vous.
J'ai fais ma danse des canards et tout le quartier a bien rigolé .
Résultat,
30 pas en marche normale et 28 pas en transfert de poids.
Bonne continuation à tous et prenez soins de vous.
maupiti- Membre 5 ansMembre 5 ans
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Merci pour vos retours
Normalement , on fait moins de pas, car ceux-ci sont plus longs . L'allègement de la jambe qui n'est pas en appui, permet de la propulser plus loin avec la même force que si l'on marchait.
Le transfert de poids est un des fondements du ski nordique et en particulier en classique. C'était juste pour vérifier si plusieurs autres personnes tombaient sur le même résultat que moi. Je reviendrai sur le sujet .
Merci à tous pour votre aide
Vous pouvez continuer à me retourner d'autres résultats sur des distances plus courtes ou plus longues en pas Normal
Bonne journée
Normalement , on fait moins de pas, car ceux-ci sont plus longs . L'allègement de la jambe qui n'est pas en appui, permet de la propulser plus loin avec la même force que si l'on marchait.
@Denis a écrit:quel est le but de l'expérience ?
Le transfert de poids est un des fondements du ski nordique et en particulier en classique. C'était juste pour vérifier si plusieurs autres personnes tombaient sur le même résultat que moi. Je reviendrai sur le sujet .
Merci à tous pour votre aide
Vous pouvez continuer à me retourner d'autres résultats sur des distances plus courtes ou plus longues en pas Normal
Bonne journée