Le travail du haut du corps
4 participants
Page 1 sur 1
Le travail du haut du corps
Voici un article paru dans la revue "Santésport magazine" et intitulé "La Force Utile du Haut du Corps"
Un travail ou plutôt un complément qui peut être fait par les marcheurs nordiques quelque soit leur pratique, loisirs et sportives
Voici le lien de l'article La Force Utile du Haut du Corps
Un travail ou plutôt un complément qui peut être fait par les marcheurs nordiques quelque soit leur pratique, loisirs et sportives
Voici le lien de l'article La Force Utile du Haut du Corps
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Le travail du haut du corps
En ski de fond classique, lors de la poussée des bras, la partie supérieure du corps est utilisée autant que possible, car elle soutient la force des bras.
La force doit alors être transférée du tronc aux bâtons.
On retrouve les mêmes besoins pour la marche nordique, ou a mon avis il est nécessaire de faire quelques exercices du haut du corps.
De mon coté, j'utilise ces exercices pas mal faits et pour les ados http://www.ski-romand.ch/files/docs/Manuel_Core_Stability.pdf
Je n'ais pas dit non plus que je les faisais tous facilement et avec le nombre demandé
La force doit alors être transférée du tronc aux bâtons.
On retrouve les mêmes besoins pour la marche nordique, ou a mon avis il est nécessaire de faire quelques exercices du haut du corps.
De mon coté, j'utilise ces exercices pas mal faits et pour les ados http://www.ski-romand.ch/files/docs/Manuel_Core_Stability.pdf
Je n'ais pas dit non plus que je les faisais tous facilement et avec le nombre demandé
Si on fait de la MN correctement le haut du corps travaille il me semble, et si on travaille le haut du corps, on marche mieux nordiquement parlant
Un cercle vertueux
Un cercle vertueux
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour,
J'envisage de me renforcer un peu le haut du corps afin de gagner un peu en vitesse. La marche nordique renforce un peu le haut du corps, mais pas assez à mon goût. J'étais parti pour me faire une séance de nage par semaine. Je vais regarder de prêt ses exercices.
A +
Fabrice
J'envisage de me renforcer un peu le haut du corps afin de gagner un peu en vitesse. La marche nordique renforce un peu le haut du corps, mais pas assez à mon goût. J'étais parti pour me faire une séance de nage par semaine. Je vais regarder de prêt ses exercices.
A +
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans