Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019
4 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Photos et résultats des épreuves :: Résultats MN Saison 2018-2019
Page 1 sur 1
Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019
Voici le résultat de l'épreuve chronométrée organisée dans le cadre de l'EuroNordicWalk présentée ici sur l'agenda de JMN : EuroNordicwalk Vercors
Distance 11 Km
L'ensemble des résultats est à retrouver ici sur https://www.l-chrono.com Résulat MN EuroNordicWalk Vercors
Distance 11 Km
L'ensemble des résultats est à retrouver ici sur https://www.l-chrono.com Résulat MN EuroNordicWalk Vercors
Re: Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019
Pour avoir visionné les images de la compétition de Sainte Cécile les Vignes je peux confirmer que nos compétiteurs au-delà des 8,5km/h sont hors technique de marche nordique. Sur le ralenti on s'aperçoit qu'il ne reste plus qu'un pied au contact du sol et qu'en plus le bâton opposé au talon attaque le sol lorsque celui-ci est un plat. Autre détail il faut relâcher le bâton après le passage de la hanche et reprendre celui-ci en main à l'avant.....il faudra alors m'expliquer comment se fait-il que chez certains compétiteurs notamment les meilleurs le bâton arrière est si haut à l'arrière.....la technique dérive avec la compétition et c'est bien dommage.
saradote- Membre 5 ansMembre 5 ans
Et normalement, ils devraient donner l'exemple
Ce qui fait que beaucoup s'inspirent de ces vidéos pour la marche nordique, et de plus en plus on s'éloigne de la technique de base.
On est plus dans la dérive mais sur une autre activité, la marche rapide avec bâtons où ce sont aussi les jambes qui donnent la cadence.
Ou est passer La Propulsion, tant vendue et vantée pour pratiquer ce sport ?
Ce qui fait que beaucoup s'inspirent de ces vidéos pour la marche nordique, et de plus en plus on s'éloigne de la technique de base.
On est plus dans la dérive mais sur une autre activité, la marche rapide avec bâtons où ce sont aussi les jambes qui donnent la cadence.
Ou est passer La Propulsion, tant vendue et vantée pour pratiquer ce sport ?
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour Saradote,saradote a écrit:Pour avoir visionné les images de la compétition de Sainte Cécile les Vignes je peux confirmer que nos compétiteurs au-delà des 8,5km/h sont hors technique de marche nordique. Sur le ralenti on s'aperçoit qu'il ne reste plus qu'un pied au contact du sol et qu'en plus le bâton opposé au talon attaque le sol lorsque celui-ci est un plat. Autre détail il faut relâcher le bâton après le passage de la hanche et reprendre celui-ci en main à l'avant.....il faudra alors m'expliquer comment se fait-il que chez certains compétiteurs notamment les meilleurs le bâton arrière est si haut à l'arrière.....la technique dérive avec la compétition et c'est bien dommage.
Quel solution proposes tu ?
Un permis de marcher à passer avant l'épreuve ...
Marcher derrière un lièvre, et gagne celui qui a la plus belle technique...
Donner un bonus temps à ceux qui marche avec la plus belle technique...
Je pense qu'il faut garder à l'idée, que la marche nordique doit rester un plaisir pour les concurrents et les spectateurs.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
J'y étais il y a 3 ans sur la marche chrono mais elle ne comptait pas il me semble pour le championnat.
A noter aussi que certains juges sont aussi marcheurs, il est peut être difficile aussi de mettre des pénalités
A noter aussi que certains juges sont aussi marcheurs, il est peut être difficile aussi de mettre des pénalités
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans