100km en marche nordique
5 participants
Page 1 sur 1
100km en marche nordique
Bonjour,
Je cherche un plan d'entraînement efficace pour préparer les 100km de Millau pour septembre.
Sachant que je pratique 2 à 3 sorties par semaine + du renforcement musculaire.
J'ai déjà marché sur du 53 km avec 1400D+ mais en chemin...
Avez vous un plan d'entraînement pour m'aider à appréhender cette course sereinement?
Merci pour vos conseils.
Oraily.
Je cherche un plan d'entraînement efficace pour préparer les 100km de Millau pour septembre.
Sachant que je pratique 2 à 3 sorties par semaine + du renforcement musculaire.
J'ai déjà marché sur du 53 km avec 1400D+ mais en chemin...
Avez vous un plan d'entraînement pour m'aider à appréhender cette course sereinement?
Merci pour vos conseils.
Oraily.
oraily- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: 100km en marche nordique
Une des coachs du club vient de participer (et terminer) le 100 km de l'Oxfam Trailwalker à Avallon (c'était le week-end dernier).
C'est une épreuve en équipe de 4 (tout le monde fait les 100 km ensemble). 18 heures de marche, 21h58 au total pour avoir un ordre d'idée de la performance .
Les 4 marcheurs étaient bien aguerris mais ils n'avaient jamais réalisé une telle distance. Je comprends que leur préparation contenait beaucoup de travail foncier.
Des sorties de 30 / 40 km. Une sortie en partie de nuit de 52 km. Mais pas plus long.
Pas mal de journées à 2 sorties : 2 x20 ou 2 x 25. Finalement c'est assez proche de ce qu'ils ont vécu puisqu'ils ont fait quelques pauses assez longues (ravitaillement chaud, soins, ...).
Et puis profiter de toutes les petites sorties pour accumuler des kilomètres.
J'ai l'impression que le plus dur lors de l'épreuve a été les ampoules .
C'est une épreuve en équipe de 4 (tout le monde fait les 100 km ensemble). 18 heures de marche, 21h58 au total pour avoir un ordre d'idée de la performance .
Les 4 marcheurs étaient bien aguerris mais ils n'avaient jamais réalisé une telle distance. Je comprends que leur préparation contenait beaucoup de travail foncier.
Des sorties de 30 / 40 km. Une sortie en partie de nuit de 52 km. Mais pas plus long.
Pas mal de journées à 2 sorties : 2 x20 ou 2 x 25. Finalement c'est assez proche de ce qu'ils ont vécu puisqu'ils ont fait quelques pauses assez longues (ravitaillement chaud, soins, ...).
Et puis profiter de toutes les petites sorties pour accumuler des kilomètres.
J'ai l'impression que le plus dur lors de l'épreuve a été les ampoules .
Bonjour @oraily
Peut-être une piste avec @Colette Varet qui a déjà fait cette épreuve en MN
https://www.jemarchenordique.com/t462-les-100-km-de-millau-en-marche-nordique?highlight=millau#1939
Peut-être une piste avec @Colette Varet qui a déjà fait cette épreuve en MN
https://www.jemarchenordique.com/t462-les-100-km-de-millau-en-marche-nordique?highlight=millau#1939
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
J'ai déjà lu cet article effectivement ça donne envie. ..mais malheureusement il n'y a pas de plan d'entraînement
Bonjour @oraily
Efficace pour arriver au bout ou pour faire un chrono ?Je cherche un plan d'entraînement efficace
Et bien efficace pour arriver au bout déjà serait pas mal!
Je n'ai pas l'expérience en MN, mais j'ai déjà fait des 100 km en course à pied (dans de très bons temps mais c'était au siècle dernier!!!).
Je tenterai sûrement l'expérience un jour et je pense (comme en course) qu'il faut principalement de l'endurance, accumuler des km et faire une sortie longue (30-35 km) tous les 15 jours…
Tu nous raconteras
Je tenterai sûrement l'expérience un jour et je pense (comme en course) qu'il faut principalement de l'endurance, accumuler des km et faire une sortie longue (30-35 km) tous les 15 jours…
Tu nous raconteras
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
En marche nordique, cela va être dur à trouver
Il faudrait adapter un peu celui-ci
https://www.brunoheubi.com/fichiers/plan/pdf/6/1469889788.pdf
Il faudrait adapter un peu celui-ci
https://www.brunoheubi.com/fichiers/plan/pdf/6/1469889788.pdf
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans