La féminisation de la pratique sportive
2 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: A bâtons rompus - Petites annonces - Covoiturage
Page 1 sur 1
La féminisation de la pratique sportive
Le ministère des Sports à l'occasion de la Conférence permanente du sport féminin (CPSF) vient de publier un document sur ce sujet en date du 28 Janvier 2018.
Cette féminisation progresse par rapport à 2012, ainsi que le taux de licence
Voici le lien pour le document : La Feminisation du Sport en 2018
Cette féminisation progresse par rapport à 2012, ainsi que le taux de licence
Voici le lien pour le document : La Feminisation du Sport en 2018
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: La féminisation de la pratique sportive
Bonjour,
Cela ne m'étonne pas, en marche nordique en club on retrouve beaucoup de femmes, un peu moins en compétition même si sur Aix on avait 62 femmes et 92 hommes. La première femme affiche le 5 ème temps du général, mais comme c'était deux courses distinctes, elle n'a pas pu aller chercher une quatrième place. J'ai fait une compétition, où la première femme finit seconde du général. Elle offre une gestuel beaucoup plus propre et efficace.
J'ai vu cette année des marche nordique duo, c'est génial de voir des couples dans la vie marché ensemble, prochaine étape, mère et enfant.
@+
@+
Cela ne m'étonne pas, en marche nordique en club on retrouve beaucoup de femmes, un peu moins en compétition même si sur Aix on avait 62 femmes et 92 hommes. La première femme affiche le 5 ème temps du général, mais comme c'était deux courses distinctes, elle n'a pas pu aller chercher une quatrième place. J'ai fait une compétition, où la première femme finit seconde du général. Elle offre une gestuel beaucoup plus propre et efficace.
J'ai vu cette année des marche nordique duo, c'est génial de voir des couples dans la vie marché ensemble, prochaine étape, mère et enfant.
@+
@+
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans