Achat de nouveaux bâtons : vos conseils
+7
DeniS
doudou
Sandrine
niala69
Daniel_56
viso56
Foncine
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat de nouveaux bâtons : vos conseils
d'accord avec @viso56 , aucune communes mesures entre l'alu et le carbone, en Marche Nordique, d'ailleurs vu le prix de certains bâtons carbone aujourd'hui, il n'y a aucun intérêt à en acheter.
en raison du % de carbone ?viso56 a écrit:a différence entre mes deux paires de bâtons de MN en carbone
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Oui, le pourcentage de carbone se sent très bien en action, mais le tressage et le profil du tube compte aussi pour beaucoup ; ainsi mes CT3 à 80 % sont moins dynamiques mais plus confortable (presque trop) que des Leki à 80 % de même longueur, c'est très net.
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
et entre 80 % et 100 % , avez-vous un retour ?
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Chez Leki, on gagne un peu en dynamique et poids en faveur du 100 % ; entr emes CT3 80 et mes Leki 100 % la différence est flagrante. Par contre, selon la marque ou le modèle, un 100 % carbone peut sembler, et être, vraiment rigide et par conséquent n'encaisser aucunes vibrations.
on va mettre un peu de rigueur dans ce monde de brute
1 quelque soit le matériau constituant le bâton cela va vibrer (impact au sol)
2 il y a des matériaux qui dissipent plus d'énergie que d'autres et par conséquent ce qui est dissipé par le bâton ne vous arrivera pas dans la main ni le bras ...
3 le rôle de la préhension de la poignée n'est pas neutre non plus et c'est la l'autre source de dissipation d'énergie possible
bonne MN
alain
1 quelque soit le matériau constituant le bâton cela va vibrer (impact au sol)
2 il y a des matériaux qui dissipent plus d'énergie que d'autres et par conséquent ce qui est dissipé par le bâton ne vous arrivera pas dans la main ni le bras ...
3 le rôle de la préhension de la poignée n'est pas neutre non plus et c'est la l'autre source de dissipation d'énergie possible
bonne MN
alain
niala69- Membre 5 ansMembre 5 ans
Le matériaux et la façon dont il est assemblé : tressage du tissu, conicité et diamètre du tube, longueur du bâton.
Foncine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Première sortie hier avec ces bâtons. (des 130 cm avec gantelet XL)
J 'ai trouvé le gantelet super confortable, surtout que j'ai pour habitude de beaucoup les serrer et même les resserrer au cours de la sortie.
Pour le bâton en lui même légérement moins de vibration lors du planté (perception visuelle) .
Pour la mesure entre fixation du gantelet et bout du bâton 1cm de plus que mes précedents : 127 cm
J 'ai trouvé le gantelet super confortable, surtout que j'ai pour habitude de beaucoup les serrer et même les resserrer au cours de la sortie.
Pour le bâton en lui même légérement moins de vibration lors du planté (perception visuelle) .
Pour la mesure entre fixation du gantelet et bout du bâton 1cm de plus que mes précedents : 127 cm
Page 2 sur 2 • 1, 2