Le mouvements des mains en M.N.
+4
viso56
Foncine
niala69
Angel
8 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Marche Nordique - Principes de bases
Page 1 sur 1
Le mouvements des mains en M.N.
Voici une petite video finlandaise sur le mouvements des mains
A vos commentaires
A vos commentaires
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Le mouvements des mains en M.N.
bonjour
mais pas que les mains ... mouvement du bras "démarrant de l"épaule "
Je trouve qu'entre sa demo pour les mains surtout son ouverture avec rotation lors de la phase derrière la hanche (sa paume s'oriente trop vers le ciel ) n'est pas le même que lors de sa pratique lors de la MN .
En demo Cette rotation de l'avant bras avec ouverture est pour moi parasitaire elle à une répercussion sur l'articulation du coude attention la tendinite guette.
faites le test
alain
un autre exemple en début de vidéo surtout https://www.youtube.com/watch?v=4nnvg2nIumA
mais pas que les mains ... mouvement du bras "démarrant de l"épaule "
Je trouve qu'entre sa demo pour les mains surtout son ouverture avec rotation lors de la phase derrière la hanche (sa paume s'oriente trop vers le ciel ) n'est pas le même que lors de sa pratique lors de la MN .
En demo Cette rotation de l'avant bras avec ouverture est pour moi parasitaire elle à une répercussion sur l'articulation du coude attention la tendinite guette.
faites le test
alain
un autre exemple en début de vidéo surtout https://www.youtube.com/watch?v=4nnvg2nIumA
niala69- Membre 5 ansMembre 5 ans
Généralement si on pousse jusqu'au bout, la main devrait s'ouvrir naturellement.
De plus elle s'ouvrira selon la morphologie de chacun, à mon avis, pas besoin de se focaliser sur l'orientation de la paume
De plus elle s'ouvrira selon la morphologie de chacun, à mon avis, pas besoin de se focaliser sur l'orientation de la paume
Il exagère le mouvement afin de souligner son importance, cela ne me choque pas. Lorsqu'il marche la gestuelle revient à quelque chose de plus "normal".
Sinon, d'accord avec Foncine sur l'ouverture naturelle de la main. L'essentiel est de se concentrer sur la poussée : la main doit bien passer la hanche (selon morphologie de chacun toujours).
Sinon, d'accord avec Foncine sur l'ouverture naturelle de la main. L'essentiel est de se concentrer sur la poussée : la main doit bien passer la hanche (selon morphologie de chacun toujours).
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
Foncine a écrit:Généralement si on pousse jusqu'au bout, la main devrait s'ouvrir naturellement.
l'ouverture de la main est une chose l'orientation de la paume une autre ...
je prends un autre exemple lorsque l'on tend le bras pour serrer la main à une personne les doigts forment un plan vertical ( si le bras est le long du corps comme diraient les personnels de l'armée : les doigts (le plan formé par les doigts) sont sur la couture du pantalon ...) au contact de l'autre main on peut serrer ...dans ce cas il n'y a pas de rotation de la main (ou de changement d'orientation de la paume)
pour notre pratique cela devrait être la même chose
on serre le bâton devant nous et on pousse dans le gantelet ... pour aller chercher loin derrière la hanche on ouvre la main tout en continuant de pousser dans le gantelet ( sans rotation de l'avant bras ou du poignet.... celle ci aurait comme conséquence d orienter la paume vers le ciel et de générer à plus ou moins long terme une tendinite genre tennis elbow )
aprés comme toujours chacun est libre de faire comme il l'entend
bon dimanche de MN
alain
niala69- Membre 5 ansMembre 5 ans
Si on lâche la main trop tard on choppe des ampoules de toute façon.
J'en sais quelque chose.
J'en sais quelque chose.
neofoxy- Membre 5 ansMembre 5 ans
Comme le dit Foncine, si l'impulsion du bras est totale sur l'arrière, que l'on n'est pas crispé sur son bâton, la main s'ouvre automatiquement.
j'évite de dire aux débutants de penser à ouvrir leur main. Cela les perturbent et ils ne savent pas exactement "quand" l'ouvrir.
Je préfère qu'ils se focalisent d'abord sur leur impulsion sur l'arrière, qui de toute façon, au début, ne sera pas totale
(souvent une des choses les plus compliquées à acquérir en MN)
L'ouverture de la main se fera naturellement une fois le mouvement de base acquis.
j'évite de dire aux débutants de penser à ouvrir leur main. Cela les perturbent et ils ne savent pas exactement "quand" l'ouvrir.
Je préfère qu'ils se focalisent d'abord sur leur impulsion sur l'arrière, qui de toute façon, au début, ne sera pas totale
L'ouverture de la main se fera naturellement une fois le mouvement de base acquis.
Maryse- Membre 5 ansMembre 5 ans
moi non plus je ne demande pas aux debutants d'ouvrir les mains ca peut perturber.
maryline- Membre 5 ansMembre 5 ans
@niala69
oui d'accord avec cette remarque, on veut trop démontrer parfois des choses qui doivent se faire naturellement et selon la morphologie de chacun.En demo Cette rotation de l'avant bras avec ouverture est pour moi parasitaire elle à une répercussion sur l'articulation du coude attention la tendinite guette.
faites le test
@Maryse : CQFDJe préfère qu'ils se focalisent d'abord sur leur impulsion sur l'arrière, qui de toute façon, au début, ne sera pas totale
Il est nécessaire aussi d'avoir le bâton et le gantelet correctement attaché, afin qu'il revienne automatiquement dans la main . Un des gestes dans la vidéo le montre très bien
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Marche Nordique - Principes de bases
Page 1 sur 1