On peut aller vite en MN
4 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Discussion autour de la Marche Nordique Loisir & Santé
Page 1 sur 1
On peut aller vite en MN
Bonjour
Une video que j'aime bien, prouvant que l'on peut marcher vite en respectant le mouvement de la Marche Nordique
Sinon le lien La video
et surtout le travail des bâtons avec un planté dynamique entre les pieds (et non derrière comme on le voit souvent dans les compétitions en france chez les hommes ) et une poussée a fond
Une video que j'aime bien, prouvant que l'on peut marcher vite en respectant le mouvement de la Marche Nordique
Sinon le lien La video
et surtout le travail des bâtons avec un planté dynamique entre les pieds (et non derrière comme on le voit souvent dans les compétitions en france chez les hommes ) et une poussée a fond
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: On peut aller vite en MN
Je trouve qu'il plie trop les bras, par contre le planté et la poussée sont réellement dynamiques. Merci pour le partage.
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
@viso56
a mon avis si le bras est trop tendu , alors le planté du bâton sera trop vertical , donc moins de propulsion.
Par contre le reste trés bon, de la vraie Marche Nordique pour moi.
Bravo à l'ecole Italienne
a mon avis si le bras est trop tendu , alors le planté du bâton sera trop vertical , donc moins de propulsion.
Par contre le reste trés bon, de la vraie Marche Nordique pour moi.
Bravo à l'ecole Italienne
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
on peut aller vite et bien et le planté du baton est bien d'ans l'axe
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Hum..., à mettre en perspective avec la longueur du bâton et également des segments du marcheur. Certes je ne cherche pas à aller vite, néanmoins je soigne ma gestuelle et je fléchis peu mon bras, mon bâton se plante bien entre mes pieds tout en gardant un angle bien ouvert par rapport au corps ; pour ce je garde ma main le plus bas possible. [c'est juste ma vérité à moi hein, je constate que les Italiens vont plus vite que moi aussi ]Gege a écrit: a mon avis si le bras est trop tendu , alors le planté du bâton sera trop vertical , donc moins de propulsion.
Bonjour à tous
Il faut, c'est sur, prendre la bonne taille de bâtons et donc la taille tient compte de la longueur des segments.
L'important c'est que le coude passe au moins devant le corps, sans aller jusqu'au bras tendu.
Il faut, c'est sur, prendre la bonne taille de bâtons et donc la taille tient compte de la longueur des segments.
L'important c'est que le coude passe au moins devant le corps, sans aller jusqu'au bras tendu.
En effet, le bras ne doit pas être tendu, mais légèrement fléchi.
Il ne faudrait pas écrire "doit" : la bonne gestuelle répond bien à des règles, au marcheur de les adapter à sa pratique et à ses contraintes physiques et physiologiques.
Personnellement, lorsque je fléchis le bras comme sur la vidéo ci-dessus, cela me provoque des douleurs au bras, et comme je marche nordique avant tout pour me procurer du bien être...
C'est le week-end : profitez bien
Il ne faudrait pas écrire "doit" : la bonne gestuelle répond bien à des règles, au marcheur de les adapter à sa pratique et à ses contraintes physiques et physiologiques.
Personnellement, lorsque je fléchis le bras comme sur la vidéo ci-dessus, cela me provoque des douleurs au bras, et comme je marche nordique avant tout pour me procurer du bien être...
C'est le week-end : profitez bien