INSERM - Seniors : Sport ou lecture, il ne faut pas choisir !
3 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: A bâtons rompus - Petites annonces - Covoiturage
Page 1 sur 1
INSERM - Seniors : Sport ou lecture, il ne faut pas choisir !
Bonjour,
Voici un article de l'INSERM avec ce titre : Seniors : Sport ou lecture, il ne faut pas choisir !
Je vous laisse le lire et ensuite bonne marche (nordique , j'espère)
L'article : https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/seniors-sport-ou-lecture-il-ne-faut-pas-choisir
Voici un article de l'INSERM avec ce titre : Seniors : Sport ou lecture, il ne faut pas choisir !
Je vous laisse le lire et ensuite bonne marche (nordique , j'espère)
L'article : https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/seniors-sport-ou-lecture-il-ne-faut-pas-choisir
Re: INSERM - Seniors : Sport ou lecture, il ne faut pas choisir !
On le savait ou on s'en doutait, mais cela va mieux en le lisant.
"Nos résultats suggèrent que l'activité cognitive et l'activité physique sont bénéfiques à tout âge, même chez le sujet âgé. Ceux qui en ont la capacité et l'envie ne doivent pas hésiter à pratiquer l'une et/ou l'autre régulièrement. Notre étude montre par ailleurs qu'il existe un effet dose : plus le niveau d'activité est élevé, et plus les volumes cérébraux de matière grise sont augmentés".
Je conseille donc la Marche Nordique pour le Sport et pour le cognitif, participer au forum de JMN
(J'avais lu par ailleurs que l'écriture faisait aussi du bien) .
"Nos résultats suggèrent que l'activité cognitive et l'activité physique sont bénéfiques à tout âge, même chez le sujet âgé. Ceux qui en ont la capacité et l'envie ne doivent pas hésiter à pratiquer l'une et/ou l'autre régulièrement. Notre étude montre par ailleurs qu'il existe un effet dose : plus le niveau d'activité est élevé, et plus les volumes cérébraux de matière grise sont augmentés".
Je conseille donc la Marche Nordique pour le Sport et pour le cognitif, participer au forum de JMN
(J'avais lu par ailleurs que l'écriture faisait aussi du bien) .
Burgos- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: INSERM - Seniors : Sport ou lecture, il ne faut pas choisir !
merci pour l'article (qui m'a fait lire ) et j'ai pu lire aussi celui-ci qui m'étais proposé d'ailleurs sur la même page https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/alzheimer-maladie
Demain je fais faire de la Marche Nordique
(c'est pas trés dur j'en suis addicte)
Demain je fais faire de la Marche Nordique
(c'est pas trés dur j'en suis addicte)