Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018
5 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Mon équipe de Compétition
Page 1 sur 1
Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018
Culture Marche propose plusieurs interviews des principaux protagonistes de cette saison 2018 sur le Marche Nordique Tour
Parmi eux :
Le champion de France 2018 Franz Liskovitch L'interview
Denis Leux : L' interview
Laurence Coathalem, Didier Frison et Jean Marc Wlodyka : L' interview
Rodolphe Cressonnier : L' Interview
Sportivement
Parmi eux :
Le champion de France 2018 Franz Liskovitch L'interview
Denis Leux : L' interview
Laurence Coathalem, Didier Frison et Jean Marc Wlodyka : L' interview
Rodolphe Cressonnier : L' Interview
Sportivement
Re: Interview de quelques acteurs sportifs du Marche Nordique Tour 2018
dans son interview Franz dit
Je me demandais si cela changeait les règles de la Marche Nordique en compétition et voila ce que l'on trouve sur leur site
http://enwo-org.eu/en/race-infos/
Les points 3 sont plus précis sur le planté des bâtons entre "le tâlon du pied avant et le bout du pied arriére et doit être clairement active et énergique "
et 4 En poussant les Marcheurs doivent lever le bras derrière les hanches et plus loin.
Franz Liskowitch appelle les instances dirigeantes à ratifier la charte technique des 6 nations membres de l’ENWO Nordic Walking.
Je me demandais si cela changeait les règles de la Marche Nordique en compétition et voila ce que l'on trouve sur leur site
http://enwo-org.eu/en/race-infos/
Les points 3 sont plus précis sur le planté des bâtons entre "le tâlon du pied avant et le bout du pied arriére et doit être clairement active et énergique "
et 4 En poussant les Marcheurs doivent lever le bras derrière les hanches et plus loin.
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Je suis assez sceptique sur certains points avancés par ces athlétes pour l'évolution des compétitions en Marche Nordique.
Il ne faut pas aller trop vite .
Au dernier Championnat de France, une très grande partie des marcheurs ont fait des temps sans être péjoratifs de "Bons Marcheurs Loisirs" .
On risque d'avoir alors que des Marcheurs de Compétitions sur les épreuves de la FFA ( une cinquantaine maxi) s'il devait y avoir des qualifications au temps par exemple, et ainsi d'avoir un phénomène inverse : plus personne dans ces épreuves.
Il ne faut pas aller trop vite .
Au dernier Championnat de France, une très grande partie des marcheurs ont fait des temps sans être péjoratifs de "Bons Marcheurs Loisirs" .
On risque d'avoir alors que des Marcheurs de Compétitions sur les épreuves de la FFA ( une cinquantaine maxi) s'il devait y avoir des qualifications au temps par exemple, et ainsi d'avoir un phénomène inverse : plus personne dans ces épreuves.
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Quand on regarde les vidéos, on se demande quand même ce que certains font là. D'autant qu'il me semble qu'il y avait le même jour, au même endroit une marche ouverte à tous (mais probablement moins prestigieuse).
Ok avec cela Daniel, mais il ne faut pas pour l'instant "les enlever" via des qualifications sinon il n'y aura plus que 30 à 50 participants.
D'ailleurs j'ai lu un article recemment (il faudrait que je le retrouve) sur les courses running ou il était dit que la majorité des coureurs se desinterressaient des champions qu'il pouvait y avoir dans l'épreuve (souvant payés pour venir) et couraient simplement pour leur challenge personnel, mais cela dans des épreuves de renom
D'ailleurs j'ai lu un article recemment (il faudrait que je le retrouve) sur les courses running ou il était dit que la majorité des coureurs se desinterressaient des champions qu'il pouvait y avoir dans l'épreuve (souvant payés pour venir) et couraient simplement pour leur challenge personnel, mais cela dans des épreuves de renom
J'aurai tendance à faire la différence entre un championnat de France FFA dont l'objectif pour moi est de désigner le meilleur au sein d'une élite déjà triée sur le volet, et une course de masse où en effet les amateurs peuvent être là pour un challenge personnel, côtoyer les champions, être dans l'ambiance d'une grande fête. Et on ne peut pas dire que le épreuves manquent (de renom ou pas).
Je pense par exemple à la fierté des quelques runners de mon club qui ont couru le dernier marathon de Berlin ... en même temps que le nouveau recordman du monde du marathon ... (mais pas dans le même temps ). Par contre, ils comprennent très bien de ne pas être qualifié pour les championnats de France.
Je pense par exemple à la fierté des quelques runners de mon club qui ont couru le dernier marathon de Berlin ... en même temps que le nouveau recordman du monde du marathon ... (mais pas dans le même temps ). Par contre, ils comprennent très bien de ne pas être qualifié pour les championnats de France.
Je viens de retrouver l'article https://www.widermag.com/news-avenir-course-pied-populaire-sans-elite
Ok pour les arguments Daniel, mais mon propos est " c'est trop tôt pour la Marche Nordique de faire des qualifications " .
Ok pour les arguments Daniel, mais mon propos est " c'est trop tôt pour la Marche Nordique de faire des qualifications " .
Bon, je vais être HS, mais je pose néanmoins ma question : le bras plié à 90° favorise-t-il la performance ?
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans