Bungy pump et gestuelle Marche Nordique
5 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Le Bungy Pump
Page 1 sur 1
Bungy pump et gestuelle Marche Nordique
Bonjour
Je viens de voir cette nouvelle rubrique.
Ma question est assez simple, est ce que l'on applique la même gestuelle qu'en marche nordique, et en particulier sur la poussée.
Lorsque je regarde certaines vidéos , les gens "marchent" avec les bâtons assez droits , est ce parce qu'ils ne peuvent pas pousser jusqu'au bout.
Merci pour votre retour
Sportivement
Je viens de voir cette nouvelle rubrique.
Ma question est assez simple, est ce que l'on applique la même gestuelle qu'en marche nordique, et en particulier sur la poussée.
Lorsque je regarde certaines vidéos , les gens "marchent" avec les bâtons assez droits , est ce parce qu'ils ne peuvent pas pousser jusqu'au bout.
Merci pour votre retour
Sportivement
Fredo- Membre 5 ansMembre 5 ans
pedro cucaracha aime ce message
Re: Bungy pump et gestuelle Marche Nordique
Je viens de trouver une video sur la page FB de Ingrid Kristiansen -
Source Wikipédia
On est pas loin de la Marche Nordique
Video Bungy Pump
Source Wikipédia
Ingrid Kristiansen, née le 21 mars 1956 à Trondheim, est une athlète norvégienne, pratiquant les courses de fond et le marathon.
Elle a participé à trois Jeux olympiques, deux d'été et un d'hiver en ski de fond. Lors des jeux, son meilleur résultat sera une 4e place lors des Jeux olympiques 1984 à Los Angeles. Lors des Jeux olympiques 1988 à Séoul, et alors qu'elle est la grande favorite, elle se blesse lors de la finale et abandonne.
Elle a toutefois été sacrée championne du monde 1987 à Rome sur 10 000 mètres, championne d'Europe 1986, et championne du monde de cross en 1988. Elle a également triomphé dans de nombreux grands marathons internationaux.
On est pas loin de la Marche Nordique
Video Bungy Pump
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Je n'ai jamais essayé, mais on dirait que la passage de la main à la hanche est plus facile puisque la main est plus basse.
effectivement , en appuyant sur le bâton au moment du planter, la main passe plus bas, du coup moins de bloquage au niveau de l'épaule
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Un des intêrets que je remarque sur cette video, est que l'on doit planter sous le centre de gravité , entre les deux pieds, sinon si c'est derriére le talon, le baton va non seulement riper, mais il y aura moins de puissance pour "rebondir"
Et si c'était l'avenir de la MN
Et si c'était l'avenir de la MN
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans