JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un normand

4 participants

Un normand Empty Un normand

Message par mickael Mar 19 Nov 2024 - 16:47

Bonjour,

Mickael, 53 ans marié 3 enfants, fonctionnaire.

J'ai fait du cyclisme, de la course à pied, jusqu'à la trentaine..

puis après une pause de quelques années et des kilos en plus, j'ai commencé la marche nordique...re pause...
10 ans plus tard, je reprends les batons, des Leli télescopiques.
J'avais acheté ça car y a quelques années , c'était compliqué de trouver des sites, forums ou renseignement basiques pour par exemple la bonne dimension.
Donc là je m'y remets, je me rends compte que j'avais un mauvais mouvement, "les bras pliés".
Je comprends mieux pourquoi je restais bloqué à moins de 7 km/h...
Sinon, je fais 1,78m pour heu....100kg....environ!!
Mon but en venant ici est d'apprendre tout ce qui se rapporte à la marche nordique.
Pour pouvoir faire sur le long terme des bonnes promenades.. j'ai en tête  le circuit que je faisais encore en vélo y a 20 ans pour retourner par chez moi...120 km tres vallonné..
Bon, c'est pas pour demain!!

mickael

Mkb et Aladel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un normand Empty Re: Un normand

Message par pierreg Mar 19 Nov 2024 - 17:05

Welcome  @mickael
Mon but en venant ici est d'apprendre tout ce qui se rapporte à la marche nordique.
J'en apprends pas mal sur ce forum surtout sur le mouvement . Cela m'a fait aussi changer car au début aussi j'avais le bras plié  Very Happy.
Pierre

pierreg

Message par Aladel Mar 19 Nov 2024 - 18:48

j'ai en tête  le circuit que je faisais encore en vélo y a 20 ans pour retourner par chez moi...120 km tres vallonné..
Un objectif sa motive parfois 
Alain

Aladel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Message par mickael Hier à 16:13

En parcourant differents sujets, et avoir modifier mon mouvement, je me rends compte que ma technique ne va pas forcemment me faire gagner 2km/h mais me faire travailler davantage les bras  entre autre..
Donc je vais y gagner en endurance.
Là je marche à 6,2kmh sur 9/13 km..
pour la meme sensation d'effort, je marchais plus à 5,9km/h, il y a 15 jours.
je rappelle que je suis en reprise, pas de sport depuis...une éternité.
Mais là, ce qui est top c'est que j'ai vraiment l'impression d'impulsion lors que j'appuies sur les bras.
Ce sont vraiment mes bras qui imprime la vitesse et non mes jambes.
Plus j'appuies et plus je vais vite.
Par contre hier, à la fin, j'ai mon bras gauche qui ripais, enfin le baton.
Au début je me suis dit que la route est humide, mais non, pas que d'un coté du corps!!
donc je dois moins appuyer sur mon bras gauche, qui est pourtant mon bras "fort".

mickael

Message par mICHEL02 Hier à 16:52

Bienvenue mickael. Oui, on se sert en priorité des bras (les jambes vont suivre, en attaquant du talon). Le mouvement part de l'épaule, les bras sont quasiment tendus. Vers l'avant on pose le bâton, puis on appuie jusqu'à passer la main derrière, en souplesse sans se crisper. Effectivement on ressent la poussée.
Si tu es sur la route et que tu gardes les embouts, oui parfois ça "ripe",  le mieux c'est d'emprunter des chemins ou des sentiers où là tu retires les embouts, ta poussée sera alors bien plus efficace. marcheur Nordique

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Mkb aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé