JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

+4
Foncine
Spb85
Aladel
Pconvert
8 participants

Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Pconvert Jeu 12 Sep 2024 - 13:53

Bonjour, je vous relate notre experience sur cette épreuve d’endurance de 4 marathons en 4 jours en Irlande . Nous sommes issus de milieu des marathoniens , mon épouse et moi meme (200 marathons pour elle , prés de 300 pour moi) mais des blessures domestiques nous ont bloqué dans notre élan début 2020.
Ce n’est que début 2023 que nous avons essayé la MN, avec succés et plaisir, puisque cela nous a permis de revivre nos marathons chéris !! 11 marathons en 2023 (RP à 5h24) et pour l’instant 12 cette année (avec un RP à 2h14 sur le marathon du clair de lune autour du lac d’Annecy).
Nous nous inscrivons surtout sur les marathons festifs car l’ambiance est au rdv sans pression et que les temps limites sont de 6h30 à 7h : important pour Mme .(elle a 67 ans , j’en ai 65)
Nous avions déjà couru ce Quadratrhon Irlande en tant que coureurs en 2015 et 2016, puis en MN l’an passé . 
Si je vous en parle ce n’est pas pour me gargariser, mais parce que cet événement est tres adapté à la MN (pas d’esprit de competition, juste les faire !!)
Il y a Trois départs le matin : 7h pour les marcheurs (en fait des coureurs à pied qui alternent marche et course), 8h pour les coureurs lent, 9h pour le reste .
Tout le monde doit être arrivé à 14h30 : soit 7h30 de temps  pour le premier depart .
C’est une épreuve sur route (je sais que cele ne plait pas beaucoup aux MN qui s’imaginent que cette discipline ne se pratique qu’en trail, mais j’avoue que cele ne me fait ni chaud ni froid d’être sur du bitume ou en nature) .les paysages sont grandioses !!! Tourbières, landes fleuries de bruyères, bocages ou paissent de nombreux et gros moutons, falaises verdoyante au dessus de plages de sable blond, récifs acérés écumants dans le grain, golfes pénétrants ou la marée galope, petits villages typiques, maisons au toit de chaume parfois, fermes blanchies à la chaux, belles demeures sur les hauteurs .. bref : tout y est pour faire rêver !! Il y a du dénivelé (730 m le premier parcours puis 630, 635 et 315) mes temps perso : 5h26 le premier pis 5h31 les 3 autres .
Je vois bien un club Français ou deux pour une sortie annuelle groupée !! Il y a des tas de B&B dans la péninsule Inishowen . 
L’organisation est minimaliste mais tres efficace !! Repas pour tout le mal de à l’arrivée, navettes pour rejoindre le point de depart si besoin, quelques ravitaillements sur le parcours (je suis toujours en auto suffisance mais un coca ne fait jamais de mal ^-^)
Le fait important aussi est la possibilité de ne faire que 4 semi marathons , voir un seul marathon (je vous conseil le N°2). I’ll y’a une médaille par épreuve qui se combine au total en un monstrueux trophée ;-) pour les 4 semi (Quest) ou les 4 marathons (Warriors)
Voilà à vous de jouer pour les 14 au 17 août 2025 !!
  https://extremenorthevents.com/quadrathon-4-half-full-marathons/

Pconvert


Foncine, DeniS, Spb85 et Anna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Aladel Jeu 12 Sep 2024 - 21:34

Merci pour ce partage et félicitations à vous deux
Il y avait beaucoup de marcheurs nordiques?
et avez -vous suivi un entraînement spécifique
Merci
Alain

Aladel
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Pconvert Jeu 12 Sep 2024 - 22:02

Non : nous étions quasiment les seuls MN, et c’est pour cela que je pense qu’il y a un bon potentiel pour cette activité la bas ! Étant marathoniens, la distance de 42 km en MN nous semble tout à fait dans la continuité de notre passé de coureurs . Nous avons fait depuis le marathon du Médoc ce samedi et ferons celui de Millau fin sept (il y a une case MN à cocher sur le bulletin d’inscription).j’aime particulièrement ces défis sur 42 km sans la notion de compétition officielle et de commissaire de course sur 10 ou 12 km … franchement pas le style de la maison même si je m’applique à être le plus « MN » possible dans la technique…! 
Pierre …

Pconvert


Spb85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Spb85 Jeu 12 Sep 2024 - 23:41

On est d´accord, ce type d´épreuves avec du km n´a pas forcément besoin de chrono mais nécessite tout de même de rester dans une très bonne technique pour optimiser l´effort sur la distance.
Bravo à vous
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Foncine Ven 13 Sep 2024 - 10:23

C'est aussi un bel exploit sportif avec cet enchaînement de 4 marathons .
D´ordre général on voit de plus en plus de marcheuses et marcheurs nordique s´orienter vers des épreuves de longue distance ou d´endurance.
Merci d´ouvrir la voie vers ce type d´épreuves ou le dépassement de soi et une excellente gestuelle, à maîtriser sur la durée, sont alors des ingrédients indispensables pour réussir
Super21

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Pconvert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par DeniS Ven 13 Sep 2024 - 20:37

730 m le premier parcours puis 630, 635 et 315) mes temps perso : 5h26 le premier pis 5h31 les 3 autres .
Bonjour  @Pconvert
Vous êtes tout de même sur un bon rythme
Bravo et merci de partager cette découverte

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Pconvert Ven 13 Sep 2024 - 21:10

DeniS a écrit:
730 m le premier parcours puis 630, 635 et 315) mes temps perso : 5h26 le premier pis 5h31 les 3 autres .
Bonjour  @Pconvert
Vous êtes tout de même sur un bon rythme
Bravo et merci de partager cette découverte
Merci . Comme je suis un peu « novice » dans le milieu de la MN je ne sais vraiment pas si ce sont des temps correct ou pas , mais ce que je sais c’est que c’est un véritable renouveau pour moi, de me donnner à 120% comme au temps de mes débuts en càp ^_*. Étant moins traumatisant que courir, je peux être à fond tout le long, presque déchaîné… et c’est jouissif 😂 .

Pconvert


Anna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Anna Dim 15 Sep 2024 - 10:31

Votre plaisir vaut tous les chronos et podiums et les déceptions sont finalement très rares

Félicitations 
Anna

Anna

Localisation : Region parisienne

Claire Auf et Pconvert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Claire Auf Lun 16 Sep 2024 - 23:00

Une région avec sa propre ambiance si particulière,  verte, vallonnée avec ses moutons et surtout sa chaussée des géants. 
Bravo pour ces épreuves et merci pour nous partager

Claire Auf
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : région parisienne

Pconvert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Angel Sam 21 Sep 2024 - 18:23

Ce n’est que début 2023 que nous avons essayé la MN, avec succés et plaisir,

Effectivement la marche nordique apporte même parfois un plaisir supplémentaire par rapport à la course à pied pour son côté technique qu'il faut maintenir tout au long de l'épreuve. 

Les épreuves "longues distances" ont aussi cette particularité que plusieurs sentiments se mélangent à l’arrivée, mais c’est la fierté de l’avoir fait qui prédomine.

Bravo à vous pour ces performances

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Pconvert Sam 21 Sep 2024 - 18:39

Oui :un marathon est suffisamment long pour passer par pas mal de sentiments (càp comme MN) , par contre on a largement le temps de s’auto analyser, modifier tel facteur technique ou tel autre, une quête du geste «parfait » (humm) pendant plus de 5 h ..et au plus on a de propulsion au plus on s’économise les gambettes ^_* tout benef’ ! 
L’avantage de la MN sur le marathon  càp : c’est qu’à l’arrivée on est cassé mais 10 min après on a recupéré (en courant c’est tout de même plus traumatisant, même si je suis à 110% en MN 😜
Merci pour votre commentaire.

Pconvert


Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Angel Sam 21 Sep 2024 - 18:54

modifier tel facteur technique ou tel autre, une quête du geste «parfait »
Il est sur qu'avec la fatigue, cette recherche devient importante et la progression technique aussi.

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Pconvert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande) Empty Re: Le Quadrathon Inishowen (extreme nord de la republique d’Irlande)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum