JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Gantelets fragiles

+4
DeniS
Aladel
viso56
pedro cucaracha
8 participants

Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Gantelets fragiles

Message par pedro cucaracha Lun 26 Aoû 2024 - 15:23

Hello cheers
L'année passée j'ai cassé une poignée de la marque Guidetti,  je l'ai changé avant de finalement  briser un bâton dans une grille d'égout, bon..pas de bol
J'en ai profité pour changer de marque, je suis passé sur des Leki, très bien ,dynamiques avec le system Nordic Shark: premiers gantelets, durée de vie, on va dire 6 mois, rupture du système d'accroche du gantelet, j'en rachète une paire, 2 mois après ils étaient nases, rupture du système d'accroche du gantelet ,bon la je trouve que ça fait court...je change de marque de bâtons , des TSL avec le système magnétique à 360°, durée de vie 2 mois, rupture de la petite sangle qui tient le système magnétique...ça commence à faire un peu chéros pour une pratique relativement sage, 4 sorties/semaine de 6 à 8 km dans du dénivelé de +8 % sur l'aller. Je précise que je sers les gantelets normalement sans trop de jeu, de plus je suis plutôt chétif (moins que les gantelets  tongue ). J'appuie assez fort avec le poignet lors du passage de la hanche mais ça n'explique pas le problème ,  je veux bien croire que ma technique y est pour quelque ,qu'en pensez vous ?
Pour info j'ambitionne de réparer la petite sangle des TSL en la changeant par un morceau d'élingue de 8mm de large x 2mm d'épaisseur, j'espère que ça tiendra plus longtemps... albino
pedro cucaracha
pedro cucaracha


Fab68du76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par viso56 Lun 26 Aoû 2024 - 21:09

J'utilise des Leki depuis presque dix ans : aucuns problèmes. Avant j'avais des Swix, RAS égalemment. Cela n'explique en rien tes déboires ; je pense que tu n'as pas de chance...

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Aladel et pedro cucaracha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par Aladel Mar 27 Aoû 2024 - 10:12

Je n´ais pas d´explications non plus a part la malchance ou des défauts sur ces paires .
Mes casses se sont faîtes sur mes pointes

Alain

Aladel
Membre 5 ans
Membre 5 ans


pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par pedro cucaracha Mar 27 Aoû 2024 - 15:30

Gantelets fragiles 20240810


Dernière édition par pedro cucaracha le Mar 27 Aoû 2024 - 15:35, édité 1 fois (Raison : Un aperçu des premières modifs du système d'insertion du gantelet TSL sur la poignée. Je vais essayer sans aimant, après tout àa fonctionne bien sans j'ai l'impression...)
pedro cucaracha
pedro cucaracha


Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par pedro cucaracha Mar 27 Aoû 2024 - 15:41

Dans le détail: impression en petg de nouveaux plots d'attache (pièces rouges), une fente plus large pour faire passer le morceau d'élingue de 2 mm d'épais, du coup une augmentation du diamètre. J'ai prévu un logement pour insérer un aimant au cas ou ça ne fonctionnerais pas sans...et plutôt que de rattacher par deux lacets de chaque côté, je fais faire passer le morceau d'élingue de par et d'autre et le (faire  Rolling Eyes) coudre de chaque côté, car l'élingue est trop épaisse...
pedro cucaracha
pedro cucaracha


Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par DeniS Jeu 29 Aoû 2024 - 7:32

Bizarre toutes ces casses, de plus sur différentes marques. Je possède une paire de Guidetti depuis 3 ans sans soucis en ce qui concerne l´attache des gantelets.
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Casse de gantelets

Message par JOEL FORT Jeu 29 Aoû 2024 - 7:52

Bonjour à vous.
J'ai cassé plusieurs attaches de gantelets sur des bâtons Décathlon et sur des LEKI. Et notamment sur la main droite, mon côté le plus fort. Mon explication : marchant assez rapidement, je force énormément sur la poignée et par conséquent sur le gantelet. La réparation (sur les LEKI) a été faite par mon épouse en ajoutant une anse (la blanche c'est l'original, la jaune la remplaçante) et en cousant une bande de tissu type sac à dos. Voilà une solution pour éviter d'acheter une paire de gantelets assez onéreuse.
Joël

JOEL FORT
Membre 5 ans
Membre 5 ans


pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par pedro cucaracha Jeu 29 Aoû 2024 - 10:44

JOEL FORT a écrit:Bonjour à vous.
J'ai cassé plusieurs attaches de gantelets sur des bâtons Décathlon et sur des LEKI. Et notamment sur la main droite, mon côté le plus fort. Mon explication : marchant assez rapidement, je force énormément sur la poignée et par conséquent sur le gantelet. La réparation (sur les LEKI) a été faite par mon épouse en ajoutant une anse (la blanche c'est l'original, la jaune la remplaçante) et en cousant une bande de tissu type sac à dos. Voilà une solution pour éviter d'acheter une paire de gantelets assez onéreuse.
Joël
Bonjour
Oui on est obligé d'en passer par des réparations maison vu le prix des gantelets.
Si vous avez des photos à l'occase... Biere
pedro cucaracha
pedro cucaracha


Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par Nature17 Sam 31 Aoû 2024 - 12:07

JOEL FORT a écrit:La réparation (sur les LEKI) a été faite par mon épouse en ajoutant une anse (la blanche c'est l'original, la jaune la remplaçante) et en cousant une bande de tissu type sac à dos. 
Ah oui, on voir super bien, mais il ne faudrait pas soit enlever l'obturateur de l'appareil photo, soit ne pas oublier de mettre les photos sur le forum...  
lol!
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par pedro cucaracha Lun 2 Sep 2024 - 13:44

J'ai reçu les aimants de 8mm, ils manquent un peu de force mais pour faciliter la localisation ça devrait suffire amplement...reste plus que la couture du morceau d'élingue et le test.... Gantelets fragiles P110Rolling Eyes
pedro cucaracha
pedro cucaracha


Gege aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par Gege Lun 2 Sep 2024 - 18:12

@pedro cucaracha Trop fort  Super

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par pedro cucaracha Jeu 5 Sep 2024 - 14:08

Reste la partie couture....pas forcément facile vue l'épaisseur ,on verra bien, mais si ça marche ça permettra de faire durer un peu plus longtemps le gantelet qui est encore tout neuf lorsque la petite attache casse
pedro cucaracha
pedro cucaracha


Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par Daniel_56 Jeu 5 Sep 2024 - 17:07

Je voulais faire une petite couture sur un gantelet ... mais c'était épais et je me suis ravisé.
L'autre jour je passe devant l'espace multiservice de mon centre commercial (il refait des clés, ressemelle des chaussures, enfin vous voyez) et j'ai eu un déclic en me rappelant qu'il m'avait fait des points de couture sur des sangles.
Il m'a fait mon point de couture exactement comme je le voulais ... pour la modique somme de 1 euros.
Voilà, c'est une idée si vous avez ce type de prestataire à proximité.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

viso56 et pedro cucaracha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gantelets fragiles Empty Re: Gantelets fragiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum