Gantelets fragiles
+5
JOEL FORT
DeniS
Aladel
viso56
pedro cucaracha
9 participants
Page 1 sur 1
Gantelets fragiles
Hello
L'année passée j'ai cassé une poignée de la marque Guidetti, je l'ai changé avant de finalement briser un bâton dans une grille d'égout, bon..pas de bol
J'en ai profité pour changer de marque, je suis passé sur des Leki, très bien ,dynamiques avec le system Nordic Shark: premiers gantelets, durée de vie, on va dire 6 mois, rupture du système d'accroche du gantelet, j'en rachète une paire, 2 mois après ils étaient nases, rupture du système d'accroche du gantelet ,bon la je trouve que ça fait court...je change de marque de bâtons , des TSL avec le système magnétique à 360°, durée de vie 2 mois, rupture de la petite sangle qui tient le système magnétique...ça commence à faire un peu chéros pour une pratique relativement sage, 4 sorties/semaine de 6 à 8 km dans du dénivelé de +8 % sur l'aller. Je précise que je sers les gantelets normalement sans trop de jeu, de plus je suis plutôt chétif (moins que les gantelets ). J'appuie assez fort avec le poignet lors du passage de la hanche mais ça n'explique pas le problème , je veux bien croire que ma technique y est pour quelque ,qu'en pensez vous ?
Pour info j'ambitionne de réparer la petite sangle des TSL en la changeant par un morceau d'élingue de 8mm de large x 2mm d'épaisseur, j'espère que ça tiendra plus longtemps...
L'année passée j'ai cassé une poignée de la marque Guidetti, je l'ai changé avant de finalement briser un bâton dans une grille d'égout, bon..pas de bol
J'en ai profité pour changer de marque, je suis passé sur des Leki, très bien ,dynamiques avec le system Nordic Shark: premiers gantelets, durée de vie, on va dire 6 mois, rupture du système d'accroche du gantelet, j'en rachète une paire, 2 mois après ils étaient nases, rupture du système d'accroche du gantelet ,bon la je trouve que ça fait court...je change de marque de bâtons , des TSL avec le système magnétique à 360°, durée de vie 2 mois, rupture de la petite sangle qui tient le système magnétique...ça commence à faire un peu chéros pour une pratique relativement sage, 4 sorties/semaine de 6 à 8 km dans du dénivelé de +8 % sur l'aller. Je précise que je sers les gantelets normalement sans trop de jeu, de plus je suis plutôt chétif (moins que les gantelets ). J'appuie assez fort avec le poignet lors du passage de la hanche mais ça n'explique pas le problème , je veux bien croire que ma technique y est pour quelque ,qu'en pensez vous ?
Pour info j'ambitionne de réparer la petite sangle des TSL en la changeant par un morceau d'élingue de 8mm de large x 2mm d'épaisseur, j'espère que ça tiendra plus longtemps...
pedro cucaracha
Fab68du76 aime ce message
Re: Gantelets fragiles
J'utilise des Leki depuis presque dix ans : aucuns problèmes. Avant j'avais des Swix, RAS égalemment. Cela n'explique en rien tes déboires ; je pense que tu n'as pas de chance...
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
Aladel et pedro cucaracha aiment ce message
Je n´ais pas d´explications non plus a part la malchance ou des défauts sur ces paires .
Mes casses se sont faîtes sur mes pointes
Alain
Mes casses se sont faîtes sur mes pointes
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
pedro cucaracha aime ce message
Dernière édition par pedro cucaracha le Mar 27 Aoû 2024 - 15:35, édité 1 fois (Raison : Un aperçu des premières modifs du système d'insertion du gantelet TSL sur la poignée. Je vais essayer sans aimant, après tout àa fonctionne bien sans j'ai l'impression...)
pedro cucaracha
Dans le détail: impression en petg de nouveaux plots d'attache (pièces rouges), une fente plus large pour faire passer le morceau d'élingue de 2 mm d'épais, du coup une augmentation du diamètre. J'ai prévu un logement pour insérer un aimant au cas ou ça ne fonctionnerais pas sans...et plutôt que de rattacher par deux lacets de chaque côté, je fais faire passer le morceau d'élingue de par et d'autre et le (faire ) coudre de chaque côté, car l'élingue est trop épaisse...
pedro cucaracha
Bizarre toutes ces casses, de plus sur différentes marques. Je possède une paire de Guidetti depuis 3 ans sans soucis en ce qui concerne l´attache des gantelets.
Denis
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Casse de gantelets
Bonjour à vous.
J'ai cassé plusieurs attaches de gantelets sur des bâtons Décathlon et sur des LEKI. Et notamment sur la main droite, mon côté le plus fort. Mon explication : marchant assez rapidement, je force énormément sur la poignée et par conséquent sur le gantelet. La réparation (sur les LEKI) a été faite par mon épouse en ajoutant une anse (la blanche c'est l'original, la jaune la remplaçante) et en cousant une bande de tissu type sac à dos. Voilà une solution pour éviter d'acheter une paire de gantelets assez onéreuse.
Joël
J'ai cassé plusieurs attaches de gantelets sur des bâtons Décathlon et sur des LEKI. Et notamment sur la main droite, mon côté le plus fort. Mon explication : marchant assez rapidement, je force énormément sur la poignée et par conséquent sur le gantelet. La réparation (sur les LEKI) a été faite par mon épouse en ajoutant une anse (la blanche c'est l'original, la jaune la remplaçante) et en cousant une bande de tissu type sac à dos. Voilà une solution pour éviter d'acheter une paire de gantelets assez onéreuse.
Joël
JOEL FORT- Membre 5 ansMembre 5 ans
BonjourJOEL FORT a écrit:Bonjour à vous.
Joël
Oui on est obligé d'en passer par des réparations maison vu le prix des gantelets.
Si vous avez des photos à l'occase...
pedro cucaracha
Ah oui, on voir super bien, mais il ne faudrait pas soit enlever l'obturateur de l'appareil photo, soit ne pas oublier de mettre les photos sur le forum...JOEL FORT a écrit:La réparation (sur les LEKI) a été faite par mon épouse en ajoutant une anse (la blanche c'est l'original, la jaune la remplaçante) et en cousant une bande de tissu type sac à dos.
Nature17- Localisation : Charente-Maritime
Reste la partie couture....pas forcément facile vue l'épaisseur ,on verra bien, mais si ça marche ça permettra de faire durer un peu plus longtemps le gantelet qui est encore tout neuf lorsque la petite attache casse
pedro cucaracha
Je voulais faire une petite couture sur un gantelet ... mais c'était épais et je me suis ravisé.
L'autre jour je passe devant l'espace multiservice de mon centre commercial (il refait des clés, ressemelle des chaussures, enfin vous voyez) et j'ai eu un déclic en me rappelant qu'il m'avait fait des points de couture sur des sangles.
Il m'a fait mon point de couture exactement comme je le voulais ... pour la modique somme de 1 euros.
Voilà, c'est une idée si vous avez ce type de prestataire à proximité.
L'autre jour je passe devant l'espace multiservice de mon centre commercial (il refait des clés, ressemelle des chaussures, enfin vous voyez) et j'ai eu un déclic en me rappelant qu'il m'avait fait des points de couture sur des sangles.
Il m'a fait mon point de couture exactement comme je le voulais ... pour la modique somme de 1 euros.
Voilà, c'est une idée si vous avez ce type de prestataire à proximité.
viso56 et pedro cucaracha aiment ce message
Surtout quand on connait la grande importance du gantelet en marche nordique .Cette fois c'est la pièce en plastique noir qui a laché, durée de vie: à peine deux mois!
Angel
Page 1 sur 1