Quelle est la différence entre sport et activité physique ?
3 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: A bâtons rompus - Petites annonces - Covoiturage
Page 1 sur 1
Quelle est la différence entre sport et activité physique ?
En voilà une bonne question
The Conversation nous apporte la réponse dans cet article d'Irène Margaritis .
Vous pouvez le lire ici : Quelle est la différence entre sport et activité physique ?
Selon moi, si la marche nordique est une excellente activité physique, il est dommage parfois d'en galvauder sa technique et de la réduire le plus souvent à des exercices de fitness bâtons sous prétexte d'exercices d'échauffement parfois très longs suivis ensuite par une marche pus proche de la randonnée ou manque le minimum de technique.
Bonne lecture
Gérard
The Conversation nous apporte la réponse dans cet article d'Irène Margaritis .
Vous pouvez le lire ici : Quelle est la différence entre sport et activité physique ?
Selon moi, si la marche nordique est une excellente activité physique, il est dommage parfois d'en galvauder sa technique et de la réduire le plus souvent à des exercices de fitness bâtons sous prétexte d'exercices d'échauffement parfois très longs suivis ensuite par une marche pus proche de la randonnée ou manque le minimum de technique.
Bonne lecture
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
DeniS et Yann aiment ce message
Re: Quelle est la différence entre sport et activité physique ?
Il est peut-être plus facile de montrer des exercices statiques que d´enseigner un mouvement dynamique.
Cela me rappelle quand je faisais de la formation pour adultes, une des astuces quand on avait pas grand chose à raconter lors d´un stage était de faire présenter les élèves. Des fois on pouvait tenir très longtemps avec cela.
Cela me rappelle quand je faisais de la formation pour adultes, une des astuces quand on avait pas grand chose à raconter lors d´un stage était de faire présenter les élèves. Des fois on pouvait tenir très longtemps avec cela.
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Quelle est la différence entre sport et activité physique ?
On retrouve ces points lors de l´exécution d´une marche nordique complète avec un mouvement la aussi complet et un travail optimum du haut du corps grâce aux bâtons.C’est la durée, le rythme, l’intensité qui feront qu’elle aura plus ou moins d’effets sur la santé