Commencer la Marche Nordique
5 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Document pédagogique commun
Page 1 sur 1
Commencer la Marche Nordique
Bonjour
Nous recevons beaucoup de mails de visiteurs pour vous remercier pour le document sur La technique en Marche Nordique .
Beaucoup nous demande aussi comment commencer sur le plan technique (quels mouvements privilégier, quels étapes dans l´apprentissage etc.)
Si vous avez une ou des expériences sur ce sujet nous vous laissons répondre ci-dessous avec pour objectif de faire un document libre d´accès.
Merci d´avance pour votre participation
Bonnes marches
Nous recevons beaucoup de mails de visiteurs pour vous remercier pour le document sur La technique en Marche Nordique .
Beaucoup nous demande aussi comment commencer sur le plan technique (quels mouvements privilégier, quels étapes dans l´apprentissage etc.)
Si vous avez une ou des expériences sur ce sujet nous vous laissons répondre ci-dessous avec pour objectif de faire un document libre d´accès.
Merci d´avance pour votre participation
Bonnes marches
Bonjour
Je me lance
On pourrait commencer par les sujets tel que :
1) L'équipement
Bâtons, longueur des bâtons, chaussures, vêtements
2) Quelles sensations ressentir
pour moi par des exercices sur la propulsion par les bâtons, le transfert d'appuis (poids )
la position du corps ( penché, droit)
ensuite exercices sur la propulsions par les pieds
3) Comment synchroniser ces deux moyens de propulsions
4) Conseils pour optimiser le mouvement jusqu'à sa fluidité
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas , je pourrai me charger de l'écriture
Merci
Angel
Je me lance
On pourrait commencer par les sujets tel que :
1) L'équipement
Bâtons, longueur des bâtons, chaussures, vêtements
2) Quelles sensations ressentir
pour moi par des exercices sur la propulsion par les bâtons, le transfert d'appuis (poids )
la position du corps ( penché, droit)
ensuite exercices sur la propulsions par les pieds
3) Comment synchroniser ces deux moyens de propulsions
4) Conseils pour optimiser le mouvement jusqu'à sa fluidité
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas , je pourrai me charger de l'écriture
Merci
Angel
Sandrine aime ce message
Re: Commencer la Marche Nordique
Il ne me semble pas que la marche nordique soit compliquée à apprendre 3 à 4 heures maxi pour faire un mouvement correct surtout si l'on est sportif.
Assez d'accord pour travailler en premier lieu sur le ressenti plutôt que par mimétisme d'un coach ou d'une vidéo youtube .
Patrice
Assez d'accord pour travailler en premier lieu sur le ressenti plutôt que par mimétisme d'un coach ou d'une vidéo youtube .
Patrice
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Re: Commencer la Marche Nordique
Bonsoir
Je vais essayer de participer à ce sujet.
A mon avis on peut reprendre et mettre en ordre certains exercices déjà proposé en mettant l´accent sur certains points ou défauts que l´on peut rencontrer régulièrement sur chaque exercice
Sandrine
Je vais essayer de participer à ce sujet.
A mon avis on peut reprendre et mettre en ordre certains exercices déjà proposé en mettant l´accent sur certains points ou défauts que l´on peut rencontrer régulièrement sur chaque exercice
Sandrine
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Angel aime ce message