Le port d'un casque audio durant une MNT
+3
Mikdo
Gege
Moh
7 participants
Page 1 sur 1
Le port d'un casque audio durant une MNT
Bonjour à tous les nordiques
Ce samedi je vais participer à ma première compétition marche nordique MNT. Du coup je me pose la question suivante: est ce que dans ce type de compétition le port de casque audio pour écouter de la musique pendant la course est autorisé ? En fait, la musique m'aide beaucoup à garder le rythme (merci à Nordic'Pat )
Merci de vos retours.
Sportivement, Mo
Ce samedi je vais participer à ma première compétition marche nordique MNT. Du coup je me pose la question suivante: est ce que dans ce type de compétition le port de casque audio pour écouter de la musique pendant la course est autorisé ? En fait, la musique m'aide beaucoup à garder le rythme (merci à Nordic'Pat )
Merci de vos retours.
Sportivement, Mo
Moh
Re: Le port d'un casque audio durant une MNT
Il me semble que rien n´est spécifié dans le règlement sur ce sujet. Donc si ce n´est pas interdit c´est autorisé
Gérard
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Moh aime ce message
Bonjour. Les MNT sont sous règlement FFA, et il me semble que le port du casque en course officielle l FFA est interdit de même que le camelback (hors course longue distance). A vérifier tout de même pour pas se mettre en faute. Son interdiction était aussi notifié car vous risquez de ne pas entendre le juge vous notifier une faute
Mikdo- Membre 5 ansMembre 5 ans
Moh aime ce message
Bonjour, effectivement j'ai participé à une compétition marche nordique qui ne fait pas partie du règlement FFA. Le règlement interdisait le port du casque pour raison: être attentif aux avertissements et fautes qui peuvent être notifier par les juges.
Moh
Un sourd ou malentendant ne peut pas faire de course ?
Il me semble que le juge fait plutôt brandir un carton pour annoncer la faute
Il me semble que le juge fait plutôt brandir un carton pour annoncer la faute
Après dans une course, on est pas seul, et les autres concurrents permettent aussi de nous donner un rythme.
A mon avis pas besoin de casque
Yann
A mon avis pas besoin de casque
Yann
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Le port du casque est interdit sur toutes compétitions officielles FFA car l'objet favorise le résultat. Le 2ème point, non négligeable, est pour la sécurité du compétiteur
JPL- Membre 5 ansMembre 5 ans
L´utilisation correcte des bâtons semble aussi poser problème sur les compétitions FFA
Denis
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans