Sortie longue en Marche Nordique
4 participants
Page 1 sur 1
Sortie longue en Marche Nordique
Bonjour les Nordiques,
Pendant ma dernière sortie longue, je me suis posé la question : est ce que dans une sortie longue on peut combiner la course à pied et marche nordique. Ex 2x(30min course à pied/ 30min marche nordique).
Merci par avance de vos retours.
Nordiquement, Mo.
Pendant ma dernière sortie longue, je me suis posé la question : est ce que dans une sortie longue on peut combiner la course à pied et marche nordique. Ex 2x(30min course à pied/ 30min marche nordique).
Merci par avance de vos retours.
Nordiquement, Mo.
Moh
Re: Sortie longue en Marche Nordique
Tout est permis et rien ne vous l´empêche.
Faîtes comme vous le sentez.
Yann
Faîtes comme vous le sentez.
Yann
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Moh aime ce message
Pas mieux que Yann.
Perso je ne courre pas car mes genoux ne suivent pas, mais pas mal de mes camarades aiment mixer marche et course sur les longues distances. Cela change les muscles qui sont sollicités et cela permet de les soulager un moment.
Après, dans une compétition de marche nordique, il est bien sûr interdit de courir.
Perso je ne courre pas car mes genoux ne suivent pas, mais pas mal de mes camarades aiment mixer marche et course sur les longues distances. Cela change les muscles qui sont sollicités et cela permet de les soulager un moment.
Après, dans une compétition de marche nordique, il est bien sûr interdit de courir.
Moh aime ce message
Merci Daniel de votre réponse.
Effectivement, l'objet de ma question est de savoir si on combine la course à pied avec la MN, on améliore nos performances en MN: cardio, renfo musculaire des jambes, respiration, vitesse,...
Effectivement, l'objet de ma question est de savoir si on combine la course à pied avec la MN, on améliore nos performances en MN: cardio, renfo musculaire des jambes, respiration, vitesse,...
Moh
C'est aussi lié à l'intensité que l'on va mettre dans l'activité.Effectivement, l'objet de ma question est de savoir si on combine la course à pied avec la MN, on améliore nos performances en MN: cardio, renfo musculaire des jambes, respiration, vitesse,...
Après pour le cardio, plutôt faire des exercices par intervalle voir les sujets d' @Angel ici :
https://www.jemarchenordique.com/t1500-l-entrainement-par-intervalles-epi
https://www.jemarchenordique.com/t1564-l-entrainement-par-intervalles-suite
et peut-être faire aussi des exercices de gainage, légère musculation et aussi d'autres activités si possible type natation, vélo etc..
Bonne sortie
Moh aime ce message