Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023
+4
Fabrice_13
Aladel
DeniS
Foncine
8 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Photos et résultats des épreuves :: Résultats MN Saison 2022-2023
Page 1 sur 1
Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023
Voici les résultats de cette épreuve présentée ici sur JMN La Nordique Aixoise
Marche Nordique de 10,8 km
141 classé(e)s
L'ensemble des résultats est à retrouver sur le site de la FFA : Résultats Nordique Aixoise
Marche Nordique de 10,8 km
141 classé(e)s
L'ensemble des résultats est à retrouver sur le site de la FFA : Résultats Nordique Aixoise
Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023
J´ai entendu dire et lu qu'il y avait des nouveautés en test dans le règlement sur cette épreuve.
Avez-vous des retours ?
Denis
Avez-vous des retours ?
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
J'ai lu que l'on a mis en place le Stop&Go comme en formule 1
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour,
oui, il y avait bien ce système de stop and go de trente secondes à effectué avec le juge qui donne la pénalité.
Je n'ai pas pris de pénalité à Aix, j'en avais pris 4 à Aubagne.
Je suis parti dans les derniers, du coup, les juges sont moins sévères avec les derniers. J'ai vu des personnes qui auraient mérité des pénalités qui n'en n'ont pas eu... Et de l'autre coté, les juges ont été plus sévères avec les premiers, ce que je ne trouve pas forcément très juste, c'est ce qui m'était arrivé à Aubagne.
Le retour que j'ai qui n'ai pas la vérité absolue, les marcheurs ont plutôt bien pris ces mesures. Après cela demande beaucoup de juges, il faut doubler tous les postes. Et le temps qu'un marcheur est arrêté, c'est compliqué d'en arrêter un second... On m'a signaler un petit souci dans le lancement du chrono des 30 secondes.
Il faut suivre et attendre d'autres courses.
FAbrice
oui, il y avait bien ce système de stop and go de trente secondes à effectué avec le juge qui donne la pénalité.
Je n'ai pas pris de pénalité à Aix, j'en avais pris 4 à Aubagne.
Je suis parti dans les derniers, du coup, les juges sont moins sévères avec les derniers. J'ai vu des personnes qui auraient mérité des pénalités qui n'en n'ont pas eu... Et de l'autre coté, les juges ont été plus sévères avec les premiers, ce que je ne trouve pas forcément très juste, c'est ce qui m'était arrivé à Aubagne.
Le retour que j'ai qui n'ai pas la vérité absolue, les marcheurs ont plutôt bien pris ces mesures. Après cela demande beaucoup de juges, il faut doubler tous les postes. Et le temps qu'un marcheur est arrêté, c'est compliqué d'en arrêter un second... On m'a signaler un petit souci dans le lancement du chrono des 30 secondes.
Il faut suivre et attendre d'autres courses.
FAbrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Drôle de stratégie, mais finalement payante
Toujours cette notion de pédagogie par peur de se retrouver avec la perte de compétiteurs, ce qui devaloriserait les premiers.
A suivre donc pour cette nouvelle règle en attendant surtout des règles sur le geste lui-même plutôt que sur l'environnement de l'épreuve.
Gérard
Toujours cette notion de pédagogie par peur de se retrouver avec la perte de compétiteurs, ce qui devaloriserait les premiers.
A suivre donc pour cette nouvelle règle en attendant surtout des règles sur le geste lui-même plutôt que sur l'environnement de l'épreuve.
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Je n'ai pas pris de pénalité à Aix, j'en avais pris 4 à Aubagne
Surtout que vous n'avez pas du changer grand chose dans votre mouvement .
Si c´est le cas comment les juges peuvent justifier ces écarts ?
Yann
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Gege et Spb85 aiment ce message
Soyons clair, le jugement en Marche Nordique est presque impossible si l'on ne s'intéresse dans ces compétitions qu'à la vitesse.
Définition de la poussée dans le dictionnaire : une force qui pousse.
Comment juger et surtout mesurer une force sans un appareil surtout celle émises sur les bâtons ?
Le mouvement n'est pas la force, donc il y a une faute sur l'observation du mouvement
Patrice
Comment juger et surtout mesurer une force sans un appareil surtout celle émises sur les bâtons ?
Le mouvement n'est pas la force, donc il y a une faute sur l'observation du mouvement
Patrice
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Bonjour,Spb85 a écrit:Soyons clair, le jugement en Marche Nordique est presque impossible si l'on ne s'intéresse dans ces compétitions qu'à la vitesse.
Patrice
On est d'accord, que c'est impossible de mesurer visuellement une force.
Sur Marseille, on aura une étude biomécanique de la marche nordique qui débutera sur le second trimestre.
On m'avait reproché entre autre à Aubagne de ne pas assez serrer les poignets de mes bâtons en début de mouvement.
+ @
fabrice
Bonjour,
Si l'on ne peut que mesurer une force, plus que la "juger" la direction du mouvement permet selon moi de donner une idée sur l'éventuel poussée.
Avec un bras tendu derriére, résultat d'un travail main basse, il y a forcement plus de chance qu'une poussée evidente existe, contrairement à un coude haut, levé derriére comme on peut le voir souvent.
Serrer trop les mains entrainent souvent une crispation et un raidissement global du bras ( Je vous laisse essayer même sans bâtons.)
Bonne journée
Angel
Si l'on ne peut que mesurer une force, plus que la "juger" la direction du mouvement permet selon moi de donner une idée sur l'éventuel poussée.
Avec un bras tendu derriére, résultat d'un travail main basse, il y a forcement plus de chance qu'une poussée evidente existe, contrairement à un coude haut, levé derriére comme on peut le voir souvent.
On m'avait reproché entre autre à Aubagne de ne pas assez serrer les poignets de mes bâtons en début de mouvement.
Serrer trop les mains entrainent souvent une crispation et un raidissement global du bras ( Je vous laisse essayer même sans bâtons.)
Bonne journée
Angel
Gege et Fabrice_13 aiment ce message
On n'arrive pas à voir les désynchronisation pieds/bâtons mais on voit que les mains ne sont pas assez serrées sur les poignéesSerrer trop les mains entrainent souvent une crispation et un raidissement global du bras ( Je vous laisse essayer même sans bâtons.)
Par contre en quoi d'avoir les mains qui ne serrent pas les bâtons posent problèmes par rapport au but de ces compétitions : aller le plus vite possible.
Ou autrement dit : vas-t-on plus vite quand on ne serre pas la poignée ?????
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans