Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique
3 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Discussion autour de la Marche Nordique Loisir & Santé
Page 1 sur 1
Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique
Bonjour
A la suite du sujet Pourquoi mettre en avant ses bénéfices pour la santé ne suffit pas à promouvoir une activité physique régulière ,
j'ai analysé les raisons pour lesquelles les gens pratiquent la marche nordique à partir des réponses au dernier sondage Le baromètre de la Marche Nordique en 2022
Voici mes résultats
Pour l'ensemble des réponses (906)
Pour les femmes
pour les hommes
On constate que pour les femmes, le bien-être mental arrive devant la santé physique, contrairement aux hommes.
L'aspect social souvent mis en avant par les clubs n'est vraiment pas une priorité, ainsi que la compétition
@+
Marc
A la suite du sujet Pourquoi mettre en avant ses bénéfices pour la santé ne suffit pas à promouvoir une activité physique régulière ,
j'ai analysé les raisons pour lesquelles les gens pratiquent la marche nordique à partir des réponses au dernier sondage Le baromètre de la Marche Nordique en 2022
Voici mes résultats
Pour l'ensemble des réponses (906)
Pour les femmes
pour les hommes
On constate que pour les femmes, le bien-être mental arrive devant la santé physique, contrairement aux hommes.
L'aspect social souvent mis en avant par les clubs n'est vraiment pas une priorité, ainsi que la compétition
@+
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Claire Auf aime ce message
Re: Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique
Est-ce que le bien-être mental n'agirait pas sur la santé physique ?
Pour ma part, c'est vrai que la marche nordique permet de m'évader des soucis quotidien du travail entre autre
Alain
Pour ma part, c'est vrai que la marche nordique permet de m'évader des soucis quotidien du travail entre autre
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique
C'est aussi le cas pour moi.
Il serait bien de faire l'analyse par tranche d'âge
Peut-être que les personnes en activité sont plus à la recherche de ce bien-être ?
Claire
Il serait bien de faire l'analyse par tranche d'âge
Peut-être que les personnes en activité sont plus à la recherche de ce bien-être ?
Claire
Claire Auf- Membre 5 ansMembre 5 ans