Je me présente.
+2
Foncine
FALKO53
6 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Présentez-vous - Votre Page Facebook - Votre site Internet
Page 1 sur 1
Je me présente.
Bonjour à tous,
Agé de 64 ans, j'ai couru et depuis peu je bascule vers la MN, histoire de ménager mon capital santé et de me préserver.
J'habite dans le 53, région des Pays de la Loire.
Je possède (depuis 3 ans) des bâtons TSL Tactil C70 - 115 cm (je mesure 174).
J'envisage éventuellement de changer mes bâtons, encore que ces derniers me conviennent... Mais j'ai remarqué que la TSL n'équipait pas beaucoup de pratiquants (ou j'ai mal lu ...).
A bientôt
Agé de 64 ans, j'ai couru et depuis peu je bascule vers la MN, histoire de ménager mon capital santé et de me préserver.
J'habite dans le 53, région des Pays de la Loire.
Je possède (depuis 3 ans) des bâtons TSL Tactil C70 - 115 cm (je mesure 174).
J'envisage éventuellement de changer mes bâtons, encore que ces derniers me conviennent... Mais j'ai remarqué que la TSL n'équipait pas beaucoup de pratiquants (ou j'ai mal lu ...).
A bientôt
FALKO53
Yann aime ce message
Re: Je me présente.
@FALKO53
Sur ce sondage réalisé en 2019 il y avait 10% de TSL
https://www.jemarchenordique.com/t806-resultat-sondage-les-batons-en-marche-nordique-octobre-2019
C'est comme pour les chaussures, tout le monde a son avis sur les marques de bâtons .'envisage éventuellement de changer mes bâtons, encore que ces derniers me conviennent... Mais j'ai remarqué que la TSL n'équipait pas beaucoup de pratiquants (ou j'ai mal lu ...).
Sur ce sondage réalisé en 2019 il y avait 10% de TSL
https://www.jemarchenordique.com/t806-resultat-sondage-les-batons-en-marche-nordique-octobre-2019
dans le coin
Il existe quelques marques reconnues de bâtons (Leki, TSL, Guidetti, ...), le choix peu dépendre de la présence d'un revendeur de telle marque près de son domicile, du confort apprécié pour tel gantelet (ce fut un point essentiel en ce qui me concerne), de la facilité de changer facilement de pointe, etc.
Bref, question de goût et de choix perso
Il existe quelques marques reconnues de bâtons (Leki, TSL, Guidetti, ...), le choix peu dépendre de la présence d'un revendeur de telle marque près de son domicile, du confort apprécié pour tel gantelet (ce fut un point essentiel en ce qui me concerne), de la facilité de changer facilement de pointe, etc.
Bref, question de goût et de choix perso
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour et merci de vos retours.
Après réflexion, je pense rester avec les TSL et je verrai après.
Bonne soirée.
Après réflexion, je pense rester avec les TSL et je verrai après.
Bonne soirée.
FALKO53
D'accord sur ce pointdu confort apprécié pour tel gantelet
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Hello @FALKO53, bienvenue.
Sage décision ! Comme toi je viens de la course à pied et je me suis converti à la MN (contraint et forcé à cause de blessures à répétition). Maintenant, plus aucun problème.
Pour les bâtons TSL, j'en ai eu 2 paires : 70% et maintenant 100%, (objectivement sans grosse différence). Franchement aucun souci, je ne vois pas de raison de changer. Plus que la marque, ce qui me parait essentiel c'est d'avoir une taille parfaitement adaptée. Je suis passé de 120 à 125 pour 1m82 : je ressens nettement la différence au niveau de la qualité de la poussée.
Je trouve en revanche que le choix des chaussures est beaucoup plus délicat.
Bonnes marches
je bascule vers la MN, histoire de ménager mon capital santé et de me préserver.
Sage décision ! Comme toi je viens de la course à pied et je me suis converti à la MN (contraint et forcé à cause de blessures à répétition). Maintenant, plus aucun problème.
Pour les bâtons TSL, j'en ai eu 2 paires : 70% et maintenant 100%, (objectivement sans grosse différence). Franchement aucun souci, je ne vois pas de raison de changer. Plus que la marque, ce qui me parait essentiel c'est d'avoir une taille parfaitement adaptée. Je suis passé de 120 à 125 pour 1m82 : je ressens nettement la différence au niveau de la qualité de la poussée.
Je trouve en revanche que le choix des chaussures est beaucoup plus délicat.
Bonnes marches