Quelle vitesse en Marche Nordique ?
+5
Dolorès Carle
jacrou30
Foncine
Nature17
Admin
9 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Discussion autour de la Marche Nordique Loisir & Santé
Page 1 sur 1
Quelle vitesse en Marche Nordique ?
Bonjour à toutes et tous
Pour ce mois, nous lançons un sondage sur : Quelle vitesse en Marche Nordique ?
L'idée initiale est de répondre aux nombreuses questions que nous recevons par mail du type
- à quelle vitesse va-t-on en MN ?
- quel est l'effet du dénivelé sur la vitesse ?
- marche-t-on plus vite lorsque l'on est en groupe ?
etc...
Et comme la réponse est souvent : ça dépend
- de votre âge, du dénivelé, du nombre de sorties, du terrain, etc... , nous lançons ce sondage afin d'essayer d'y répondre
Nous vous demandons pour chacune de vos sorties et ceci pendant un mois de remplir le questionnaire
Vous trouverez le lien pour répondre au questionnaire ici : >>>> SONDAGE <<<<
Merci d'avance pour votre participation
Comme d'habitude, les résultats au format .xls seront mis à disposition librement sur le forum dés la fin du sondage
Bonnes marches
Pour ce mois, nous lançons un sondage sur : Quelle vitesse en Marche Nordique ?
L'idée initiale est de répondre aux nombreuses questions que nous recevons par mail du type
- à quelle vitesse va-t-on en MN ?
- quel est l'effet du dénivelé sur la vitesse ?
- marche-t-on plus vite lorsque l'on est en groupe ?
etc...
Et comme la réponse est souvent : ça dépend
- de votre âge, du dénivelé, du nombre de sorties, du terrain, etc... , nous lançons ce sondage afin d'essayer d'y répondre
Nous vous demandons pour chacune de vos sorties et ceci pendant un mois de remplir le questionnaire
Vous trouverez le lien pour répondre au questionnaire ici : >>>> SONDAGE <<<<
Merci d'avance pour votre participation
Comme d'habitude, les résultats au format .xls seront mis à disposition librement sur le forum dés la fin du sondage
Bonnes marches
L'idée initiale est de répondre aux nombreuses questions que nous recevons par mail
J'ai loupé un truc ou quoi ? Pourquoi des personnes viennent sur un forum pour poser des questions par mails ??? Le principe d'un forum n'est plus de poser des questions et d'échanger sur celui-ci ?
Ceci dit, hormis ce point, le sujet du questionnaire est intéressant, et je m'empresse de remplir le questionnaire.
Par contre, selon les conditions ( Terrain sec ou boueux ? Temps froid, pluvieux ou chaud ? Sol pierreux ou herbeux ? Alcoolémie de la veille lors de l'apéro chez l'Admin du forum ( bon, là tout le monde sait que je plaisante vu qu'on sait tous qu'Admin est un radin sur la bouteille ) les données obtenues ne seront qu'indicatives et n'auront de valeur qu'au travers d'un prisme correcteur.
Nature17- Localisation : Charente-Maritime
Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?
Par contre, selon les conditions ( Terrain sec ou boueux ? Temps froid, pluvieux ou chaud ? Sol pierreux ou herbeux ? Alcoolémie de la veille lors de l'apéro chez l'Admin du forum ( bon, là tout le monde sait que je plaisante vu qu'on sait tous qu'Admin est un radin sur la bouteille ) l
Vous n'avez pas reçu la caisse de champagne ? Bizarre
vitesse séance MN
Bonjour,
La vitesse n'étant pas la priorité d'une séance MN, elle peut être une mesure de motivation. en séance endurance, sur même circuit, il peut être un indicateur de forme. De plus, la vitesse en Marche rapide est supérieure à celle de la MN, lorsque celle -ci est faite dans un minimum de règle.
Une indication pour comparer les circuits est d'ajouter le dénivelé x 10 à l distance. Ex 10km avec 300m de dénivelé (positif) = 13km.
A bientôt
La vitesse n'étant pas la priorité d'une séance MN, elle peut être une mesure de motivation. en séance endurance, sur même circuit, il peut être un indicateur de forme. De plus, la vitesse en Marche rapide est supérieure à celle de la MN, lorsque celle -ci est faite dans un minimum de règle.
Une indication pour comparer les circuits est d'ajouter le dénivelé x 10 à l distance. Ex 10km avec 300m de dénivelé (positif) = 13km.
A bientôt
jacrou30
Roland73 et Lhotelier aiment ce message
Bonjour
Voici un résultat intermédiaire sur le sondage
A ce jour plus de 120 réponses
Moyenne en km par sortie : 11,70 km
Durée de la sortie : 1h40mn
Sportivement
Sportivement
Apres gout depend aussi de la forme, de l'age, de la grandeur des jambes (si si ça joue aussi) et bien sur de l'entrainement
Apres gout depend aussi de la forme, de l'age, de la grandeur des jambes (si si ça joue aussi) et bien sur de l'entrainement
Dolorès Carle- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour,Admin a écrit:Bonjour
Sportivement
je suis un peu surpris par ces resultats.
11,7 kms de moyenne, ce qui veut surement dire que beaucoup font des sorties autour de 15 kms, et durée moyenne 1h40 si on fait un calcul rapide, cela nous ramène à 7 kms/ h, c'est aussi énorme surtout sur une distance proche de 12 kms.
Je dois avoir une vitesse moyenne de mes sorties club autour de 6.5 kms/ h.
@+
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
11,7 kms de moyenne, ce qui veut surement dire que beaucoup font des sorties autour de 15 kms, et durée moyenne 1h40 si on fait un calcul rapide, cela nous ramène à 7 kms/ h, c'est aussi énorme surtout sur une distance proche de 12 kms.
Je dois avoir une vitesse moyenne de mes sorties club autour de 6.5 kms/ h.
Il me semble que les gens marchent de plus en plus vite. Quand des compétiteurs vont à 10 km/h le quidam veut aller à 8 km/h et ce quel que soit la manière , et nous n'en sommes qu'au début .
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Gege a écrit:
Il me semble que les gens marchent de plus en plus vite.
Après, on s'étonnera que leur "gestuelle" se dégrade ! Au risque de me répéter, je ne comprends pas l'intérêt pédagogique de ce sondage qui, encore et toujours, valorise la sacro-sainte "vitesse" !
Résultat du Questionnaire
Bonjour
Voici le résultat du questionnaire en fichier joint :
Le résultat global
Nombre de kilométres / sortie : 12,20 km
Durée de la sortie : 1h54mn
Dénivelé moyen : 142 m
Merci pour vos réponses
Voici le résultat du questionnaire en fichier joint :
Le résultat global
Nombre de kilométres / sortie : 12,20 km
Durée de la sortie : 1h54mn
Dénivelé moyen : 142 m
Merci pour vos réponses
- Fichiers joints
Aladel aime ce message
Merci @Fabrice_13
Je vais voir de mon coté les différences entre les marches sur du terrain dur et sur du terrain meuble et aussi selon l'ancienneté de pratique du marcheur
Bonjour,
je vous joins le fichier excel,
j'ai inséré un tableau croisé dynamique, afin de retrouver les données qui nous plaisent.
@+
Fabrice
je vous joins le fichier excel,
j'ai inséré un tableau croisé dynamique, afin de retrouver les données qui nous plaisent.
@+
Fabrice
- Fichiers joints
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Aladel aime ce message
Je suis dans la moyenne des marcheurs sportifs
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans