Lilo1 nouvelle
5 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Présentez-vous - Votre Page Facebook - Votre site Internet
Page 1 sur 1
Lilo1 nouvelle
Bonjour à tous, je commence la marche nordique depuis peu , ça me plait énormément, 10 km 1 jour sur 2.
Je suis équipée de batons Guidetti et j'aimerais m'équiper au mieux pour un confort maximum.
Les patins ou tampons se sont usés très vite, j'aimerais donc savoir s'il existe des patins de qualité pour le bitume.
Merci pour vos réponses.
Je suis équipée de batons Guidetti et j'aimerais m'équiper au mieux pour un confort maximum.
Les patins ou tampons se sont usés très vite, j'aimerais donc savoir s'il existe des patins de qualité pour le bitume.
Merci pour vos réponses.
lilo1
Re: Lilo1 nouvelle
Bonsoir @l'îlot
sur le forum
Pour les pads, certains recommandent les embouts Lodosa
On en parle ici https://www.jemarchenordique.com/t543-les-nouveaux-embouts-lodosa
Bonne marche
Gérard
sur le forum
Pour les pads, certains recommandent les embouts Lodosa
On en parle ici https://www.jemarchenordique.com/t543-les-nouveaux-embouts-lodosa
Bonne marche
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Foncine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour et merci pour votre clin d'oeil, je viens de voir le sujet sur les lodosa, je vais contacter la personne en espagne et commander des noirs et des bleus, belle journée à vous
lilo1
Bonjour Lilo1,
Nouveau dans cette pratique également, j'ai démarré avec des bâtons assez basiques et je me suis très vite tourné vers des LEKI Carbone (une centaine d'euros mais ça vaut la peine) et j'ai découvert en même temps des patins LEKI en caoutchouc qui intègrent des pointes en tungstène. Très résistant et extrêmement pratiques car ça accroche aussi bien sur bitume que sur chemin sec. A mon avis ça ne suffit pas pour la gadoue, mais pour ma pratique quotidienne c'est parfait !
Nouveau dans cette pratique également, j'ai démarré avec des bâtons assez basiques et je me suis très vite tourné vers des LEKI Carbone (une centaine d'euros mais ça vaut la peine) et j'ai découvert en même temps des patins LEKI en caoutchouc qui intègrent des pointes en tungstène. Très résistant et extrêmement pratiques car ça accroche aussi bien sur bitume que sur chemin sec. A mon avis ça ne suffit pas pour la gadoue, mais pour ma pratique quotidienne c'est parfait !
Denis 31
Bonjour,
Plutôt que des pads de qualité je te préconise de trouver des parcours hors enrobé. Il n'y a pas que les pads qui s'usent, les chaussures aussi, mes débuts se sont soldés par une paire de chaussure usée , semelle, en 3mois et c'est pas le même tarif .
Plutôt que des pads de qualité je te préconise de trouver des parcours hors enrobé. Il n'y a pas que les pads qui s'usent, les chaussures aussi, mes débuts se sont soldés par une paire de chaussure usée , semelle, en 3mois et c'est pas le même tarif .
rb39- Membre 5 ansMembre 5 ans
J'ai aussi des parcours sans bitume mais par ce temps caniculaire, chemins très durs j'ai plus de confort sur route.
Avec les Padapt ça passe mieux sur chemin sec, je m'adapte donc.
Pour l'instant la plage est géniale avec les pointes
Je verrai au fil des saisons
Avec les Padapt ça passe mieux sur chemin sec, je m'adapte donc.
Pour l'instant la plage est géniale avec les pointes
Je verrai au fil des saisons
lilo1